On peut pas gagner sur l'achat et sur la revente
Pour les sorties chiante j'ai réglé le problème
Pour les sorties chiante j'ai réglé le problème
Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:
ratm54 (11 sept.) disait:
Je ne me vois pas prendre un enduro en point de pivot haut pour conserver une certaine polyvalence au pédalage.
Après le sram electrique sans fil avec les suspensions électronique c'est du vélo de salon
On va pas en voir beaucoup.
jycstd (11 sept.) disait:
Non, mais par contre Trek, comme Spé et Scott foutent leur amortisseurs propriétaires à la con qui n'apportent que des emmerdes à l'entretiens et qu'on trouve pas en remplacement.
Et sur le fonctionnement, ça marche en général pas mieux voir moins bien...
Sevenup (11 sept.) disait:
Pivot haut, point de pivot concentrique à l’axe de roue arrière, ce placement de bielette, ça me fait penser à quelque choses .. ah oui le hope, sauf que cadre entièrement made in uk :
Et le pire le hope ohlins axs sera pas plus chère que ce made in taiwan .. a quoi ça sert de fabriquer à l’autre bout de la planète pour proposer ce genre de prix
Blancoco (11 sept.) disait:
Pivot haut, point de pivot concentrique à l’axe de roue arrière, ce placement de bielette, ça me fait penser à quelque choses .. ah oui le hope, sauf que cadre entièrement made in uk :
Et le pire le hope ohlins axs sera pas plus chère que ce made in taiwan .. a quoi ça sert de fabriquer à l’autre bout de la planète pour proposer ce genre de prix
Est-ce que Taïwan n’a pas maintenant des compétences en fabrication de cadre que les autres pays n’ont pas ? un pays qui fait 90% des cadres du marché depuis 10 ou 15 ans j’ai du mal à me dire que c’est gage de non qualité (mais d’accord que ça devrait tirer le prix un peu plus vers le bas)
Massacre (11 sept.) disait:
Le hope est sur le même concept, mais il est quand même beaucoup moins moche.
Juste dans mon idéologie, un cadre fait dans un pays, disons le uk pour le hope, devrait être plus chère qu’un cadre dont la fabrication est délocalisé.
Sinon ça a servis à quoi qu’on desindustrialise nos pays d’Europe ? A rien ? Malheureusement on est en arrivé là aujourd’hui.
NBF-Ronron (11 sept.) disait:
Et on en arrive à des aberrations où un cadre fait en usine à la chaîne à Taiwan et aussi cher voir plus cher qu'un cadre fait à la main en Europe
Un ingénieur débutant en suisse gagne 2 fois plus qu’en France avec 10 ans d’expérience, et son trek coute le même prix
davelepec (12 sept.) disait:
Un ingénieur débutant en suisse gagne 2 fois plus qu’en France avec 10 ans d’expérience, et son trek coute le même prix
Je ne connais pas bien la Suisse mais ont-ils les soins/l'éducations gratuits, les mêmes formalités de chômage ou le même fonctionnement de retraite.
Pour le prix des vélos moi ce qui me choque c'est que comme pour les Apple ou Tesla les marques Trek/Specialized utilisent le même système marketing ou le prix est plus là comme barème de démonstration sur les autres que réellement justifié.
jycstd (12 sept.) disait:
Oui, après avec l'inflation on a rattrapé malheureusement pas mal de trucs sur eux, la bouffe par exemple ou avant covid on avait quand même un gros gap, aujourd'hui c'est moins vérifiable même si ça reste un poil plus cher.
Par contre clairement, l'immobilier là bas c'est là que tout se joue.
Pis t'es taxé autrement, sur la valeur locative hypothétique de ton bien principal (c'est pour ça qu'ils s'endettent tous à fond pour leur baraque ou qu'ils font de gros travaux régulièrement, ils peuvent le déduire pour échapper à cette taxe) par exemple.
Puis ils sont ni aux 35h ni aux 5 semaines de congés payés là bas Pareil, la sécurité de l'emploi, même si aujourd'hui un CDI c'est plus forcément un gage, mais en Suisse tu peux t'engueuler avec ton patron le lundi et être au chômage le mardi
Le salaire minimum dans les cantons où y'en a un c'est en général pas en dessous de 3500 CHF (3650&euro mais à ce prix là, tu vis pas bien là bas.
Ou faut être frontalier et vivre en France, mais ça vaut pas le coup en dessous 4000/4500 chf (impôts, trajets temps et coût, sécu, assurances/mutuelles, etc. ).
inscrit le 25/04/13
15K messages