C'est encore moins une excuse.
razgriz65 ( 2 oct.) disait:
grobass ( 2 oct.) disait:
Quant à moi je milite pour un allume-cigare...Avec 700W/h, c'est quand-même un minimum de fumer dans les montées, non?
je valide! ou un porte gobelet chauffant
a partir du moment ou ils ont pensé à mettre un mode "aide à la marche" sur ces trucs, il aurait de toute façon mieux valu tous les passer par les armes!
ce qui est bien par contre c'est qu'on commence a voir apparaitre des dissensions chez les vaeistes:
les assistés en vae lourd vont pas tarder à se faire tancer et regarder de haut par les assistés en vae léger!
ce qui m'empêchera pas de mettre les deux dans le même panier soit dit en passant! mais cette gueguerre va bien me divertir...
NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:
razgriz65 ( 2 oct.) disait:
juste pour le velo loisir hein, je reprécise! le vae pour une utilisation à titre de transport, c'est une bénédiction! (parce que mine de rien si ca remplace une voiture pour aller au taf ou autre, c'est vraiment une bonne gache)
mais oui, à titre de loisir autant avant je les aimais pas, mais je me rends compte que ca s'arrange pas!
et il y a pire, il y en a qui se collent des cols de montagne en vae route, et là je comprends vraiment plus le principe!
Ils font juste de la balade moins bruyante qu'avec une moto et pis, y en a qui vieillissent et supportent pas de pas monter aussi vite qu'avant.
Sevenup ( 3 oct.) disait:
youtu.be
Buchanan en pleine galère avec son trek slash gen 6
Pour la faire courte il déraille à chaque spéciale ou presque.
Ça pose le soucis du système à point de pivot haut qui rajoute beaucoup de contrainte. Visiblement ce problème de déraillement n’arrive que très peu sur les autres vélos type forbbiden ou norco range, quelques témoignages en commentaires font état de 1 ou 2 déraillements de temps en temps (peut être aussi un réglage de tension de chaîne à affiner sur le trek) mais entre ça, le drag supplémentaire lié à la roulette qui est à première vue sensible dans des conditions boueuses, le surpoids liée au système etc
On peut se demander si les apports du pivot haut en font un système aussi adapté à l’enduro que la hype nous le fait croire. Autant en dh je dis pas la trajectoire de roue sur l’arrière c’est quand même un vrai progrès
Mais en enduro, on a besoin de pop, de réactivité dans les virages, de fiabilité à long terme sur des longues journées. Je suis passé lire en diagonale le dernier test dans le vélo vert (rm altitude, intense tracer etc ) et sur le forbbiden tu sent que la plupart des testeurs ont du mal avec le pivot haut, sensation jouissif de débattement infini mais moins réactif et donc il faut brusquer le bike sous peine de se laisser embarquer dans les virages, en plus d’être collé
De plus autant je trouve que ceux qui poussent vraiment le concept du pivot haut jusqu’au bout, c’est à dire un pivot haut et une bielette en partie basse qui allonge vraiment le vélo dans le debattement (forbidden, norco range, glacier baguette) je comprend les apports que ça peut apporter et sûrement que ça doit plaire à un certains types de pilotes.
Mais les horst link et dérivé de horst link split pivot type trek slash gen 6, hope hb916, devinci spartan je comprends pas le principe. Tu n’as pas tout à fait les avantages des pivots hauts et tu perds les avantages du pivot bas.
A part surfer sur la hype du pivot haut je vois pas trop l’intérêt, je suis le seul à me questionner ou ?
Ça pose le soucis du système à point de pivot haut
davelepec ( 3 oct.) disait:
MatraK30 ( 3 oct.) disait:
Le problème c'est de vouloir tout mettre dans le même panier, entre Gérard 55 ans, qui a un VAE pour se promener dans la foret sans se fatiguer et le compétiteurs qui prends un van léger pour faire 17 spéciales à la journée c'est pas le même sport.
Un peu comme prendre les motards dans l'ensemble sans distinguo entre papy sur sa Harley et un pistard en panigale
Clairement, je connais un vttiste invétéré, 40 ans de route et XC puis enduro. Après un accident son cardiologue lui a dit Elec ou plus de vélo .. Je pense que ce type de personnes se contrefoutent de savoir que des "vrais" méprisent leur pratique.
Ça se précise pour guérilla gravity, fermeture probable en cours :
m.pinkbike.com
ratm54 ( 3 oct.) disait:
youtu.be
Buchanan en pleine galère avec son trek slash gen 6
Pour la faire courte il déraille à chaque spéciale ou presque.
Ça pose le soucis du système à point de pivot haut qui rajoute beaucoup de contrainte. Visiblement ce problème de déraillement n’arrive que très peu sur les autres vélos type forbbiden ou norco range, quelques témoignages en commentaires font état de 1 ou 2 déraillements de temps en temps (peut être aussi un réglage de tension de chaîne à affiner sur le trek) mais entre ça, le drag supplémentaire lié à la roulette qui est à première vue sensible dans des conditions boueuses, le surpoids liée au système etc
On peut se demander si les apports du pivot haut en font un système aussi adapté à l’enduro que la hype nous le fait croire. Autant en dh je dis pas la trajectoire de roue sur l’arrière c’est quand même un vrai progrès
Mais en enduro, on a besoin de pop, de réactivité dans les virages, de fiabilité à long terme sur des longues journées. Je suis passé lire en diagonale le dernier test dans le vélo vert (rm altitude, intense tracer etc ) et sur le forbbiden tu sent que la plupart des testeurs ont du mal avec le pivot haut, sensation jouissif de débattement infini mais moins réactif et donc il faut brusquer le bike sous peine de se laisser embarquer dans les virages, en plus d’être collé
De plus autant je trouve que ceux qui poussent vraiment le concept du pivot haut jusqu’au bout, c’est à dire un pivot haut et une bielette en partie basse qui allonge vraiment le vélo dans le debattement (forbidden, norco range, glacier baguette) je comprend les apports que ça peut apporter et sûrement que ça doit plaire à un certains types de pilotes.
Mais les horst link et dérivé de horst link split pivot type trek slash gen 6, hope hb916, devinci spartan je comprends pas le principe. Tu n’as pas tout à fait les avantages des pivots hauts et tu perds les avantages du pivot bas.
A part surfer sur la hype du pivot haut je vois pas trop l’intérêt, je suis le seul à me questionner ou ?
Martin Maes en passant de GT a Orbea avait dit que le pivot haut ne servait à rien en enduro pour ne pas dire autre chose.
Massacre ( 3 oct.) disait:
Ça pose le soucis du système à point de pivot haut
Bah non?
davelepec ( 3 oct.) disait:
Comment tu peux breveté un truc qui existe déjà? oO
enduro-mtb.com
Proto spé dévoilé !
razgriz65 ( 3 oct.) disait:
Le problème c'est de vouloir tout mettre dans le même panier, entre Gérard 55 ans, qui a un VAE pour se promener dans la foret sans se fatiguer et le compétiteurs qui prends un van léger pour faire 17 spéciales à la journée c'est pas le même sport.
Un peu comme prendre les motards dans l'ensemble sans distinguo entre papy sur sa Harley et un pistard en panigale
ben si même panier! une mauvais excuse en vaut une autre:
un peu comme les motards: le gars qui me casse les oreilles avec sa panigale, dans ma tête il se balance autant au bout d'une corde que celui qui me casse les oreilles en harley: au moins pour ca le CT moi je suis pour, pour leur refaire mettre leur fucking ligne d'origine!
mauvais exemple les motards, car c'est dure de trouver une commu qui arrive aussi fort à se plaindre de tout ET à rien respecter par ailleurs!
Clairement, je connais un vttiste invétéré, 40 ans de route et XC puis enduro. Après un accident son cardiologue lui a dit Elec ou plus de vélo .. Je pense que ce type de personnes se contrefoutent de savoir que des "vrais" méprisent leur pratique.
clairement ca doit représenter 0.002% des usagers des VAE et c'est pas avec eux que les marques auraient cranté sur le VAE...
c'est plus le gérard ou le kékéKOM susnommé!
ben si même panier! une mauvais excuse en vaut une autre:
un peu comme les motards: le gars qui me casse les oreilles avec sa panigale, dans ma tête il se balance autant au bout d'une corde que celui qui me casse les oreilles en harley: au moins pour ca le CT moi je suis pour, pour leur refaire mettre leur fucking ligne d'origine!
mauvais exemple les motards, car c'est dure de trouver une commu qui arrive aussi fort à se plaindre de tout ET à rien respecter par ailleurs!
clairement ca doit représenter 0.002% des usagers des VAE et c'est pas avec eux que les marques auraient cranté sur le VAE...
c'est plus le gérard ou le kékéKOM susnommé!
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:
+1000 pour les motards, et je suis motard.
Je supportes pas les motos trop bruyantes, je vois pas l'intérêt à part le concours de bite de faire plus de bruit que les autres.
Et oui, les personnes qui ont un handicape et qui ont besoin d'un VAE pour continuer à faire du vélo sont une petite minorité.
davelepec ( 4 oct.) disait:
Je supportes pas les motos trop bruyantes, je vois pas l'intérêt à part le concours de bite de faire plus de bruit que les autres.
Argument de connaissances qui montent des silencieux cacapovic à 1000 euros le tube "c'est pour que les voitures m'entendent doubler"...
jycstd ( 4 oct.) disait:
Pour en avoir autour de moi, c'est surtout que les mecs ont pris un VAE et n'ont qu'un seul vélo pour tout faire.
Donc ça remonte en télésiège à l'élec...
didero ( 4 oct.) disait:
Et malheureusement c'est un argument qui fonctionne tant que les gens ne feront pas attention aux autre sur la route... RIP les vélos qui peuvent rien faire...
didero ( 4 oct.) disait:
Argument de connaissances qui montent des silencieux cacapovic à 1000 euros le tube "c'est pour que les voitures m'entendent doubler"...
Et malheureusement c'est un argument qui fonctionne tant que les gens ne feront pas attention aux autre sur la route... RIP les vélos qui peuvent rien faire...
J'ai un 600 fazer de 97, tout d'origine. Me suis fait ouvrir en deux par un mec qui à ouvert sa porte de voiture au feux rouge, sans raison. J'étais à moins de 20 km/h et je l'ai senti passer :/
Depuis, j'ai fait quelques trous au bout du silencieux, je suis loin de faire le bruit de certains qui exagère complétement, mais au moins les gens m'entendent.
Mais bon, il y a toujours des cons pour exagérer et faire de la merde, rien qu'en enlevant les chicanes.
Ca me fait penser que moi le premier je me suis taper un délire à acheter un "silencieux" wish, juste pour rigoler 2 minutes devant mon garage
Bon et bien avec ou sans, pas de différence, c'est comme avoir un échappement libre Mais je me suis bien marré !
jycstd ( 4 oct.) disait:
Pour en avoir autour de moi, c'est surtout que les mecs ont pris un VAE et n'ont qu'un seul vélo pour tout faire.
Donc ça remonte en télésiège à l'élec...
Oui mais y'a une erreur de casting si tu fais du bikepark souvent...
inscrit le 30/11/00
7109 messages