davelepec ( 4 oct.) disait:
didero ( 4 oct.) disait:
Et malheureusement c'est un argument qui fonctionne tant que les gens ne feront pas attention aux autre sur la route... RIP les vélos qui peuvent rien faire...
Oui mais au final le plus dangereux en moto c'est le mec qui te coupe une intersection et celui là même si tu fais du bruit il te la coupera avec l'excuse "je croyais que j'avais le temps" mais oui ton SUV de 2T passe de 0 à 50km/h en 0.5.....
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:
didero ( 4 oct.) disait:
davelepec ( 4 oct.) disait:
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:
+1000 pour les motards, et je suis motard.
Je supportes pas les motos trop bruyantes, je vois pas l'intérêt à part le concours de bite de faire plus de bruit que les autres.
Argument de connaissances qui montent des silencieux cacapovic à 1000 euros le tube "c'est pour que les voitures m'entendent doubler"...
Et malheureusement c'est un argument qui fonctionne tant que les gens ne feront pas attention aux autre sur la route... RIP les vélos qui peuvent rien faire...
Donc en conduite normale sur route de campagne, c'est surtout parce que les gens ne nous voient pas qu'il y a des accidents, pas parce qu'ils ne nous entendent pas.
Et vous avez totalement raison aussi.
Mon ressenti est en effet que pour la ville. Inutile de faire de bruit en campagne, les vaches s'en foutent de m'entendre ou non
Autre petit retour d'expérience, c'est la différence flagrante entre mon vieux fazer et le R6 de mon père que j'ai pu conduire quelques fois. Je vous assure que les gens t'entendent et sont plus attentif. Petite anecdote qui va à l’inverse, son seul accident sur la route, c'est un mec qui lui à cramer un rouge. Donc moto bruyante ou non, il se faisait couper en deux (résultat un an d’arrêt de travail)
inscrit le 20/08/08
6489 messages