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Ah j'ai oublié
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Bah c'est ce que j'expliquais a propos de la biellette basse. La même chose dans une section de rocher....
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ratm54 (28 oct.) disait:

Bah c'est ce que j'expliquais a propos de la biellette basse. La même chose dans une section de rocher....


Le vélo est champion du monde… et on l’a pas vu casser en 2-3 ans :roll:
Non seulement c’est le plus rapide mais en plus sur les pires terrains du monde. La preuve est faite non ?
Qui roule plus fort que bruni en finale dans sa vie de tous les jours ? Vous précipitez pas au portillon :mrgreen:

Après j’ai pas d’avis en particulier. J’apprécie juste la technologie issue d’une longue recherche.
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Massacre (28 oct.) disait:

Non.
C'est un FSR avec en plus une biellette et un basculeur.

Exact, je m'étais focalisé sur le premier dessin où on voit le pivot base/hauban unifié au niveau de la roue, alors que sur les autres il y a bien le pivot fsr.
Sevenup
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Tit_Ben (28 oct.) disait:

ratm54 (28 oct.) disait:

Bah c'est ce que j'expliquais a propos de la biellette basse. La même chose dans une section de rocher....


Le vélo est champion du monde… et on l’a pas vu casser en 2-3 ans :roll:
Non seulement c’est le plus rapide mais en plus sur les pires terrains du monde. La preuve est faite non ?
Qui roule plus fort que bruni en finale dans sa vie de tous les jours ? Vous précipitez pas au portillon :mrgreen:

Après j’ai pas d’avis en particulier. J’apprécie juste la technologie issue d’une longue recherche.


Je suis pas sûr que prendre l’exemple de Bruni soit le plus juste. Avec l’ancien demo il gagnait déjà et beaucoup. Et au final son coéquipier a gagner la première manche de wc cette année avec l’ancien demo.
Est ce que la velo marche ? Oui il y a très peu de doutes là dessus.
Est ce que ça marche vraiment mieux que l’ancien ? Peut être que oui peut être que non
est ce que ces systèmes ultra complexes sont nécessaires pour le commun des mortels ? Clairement pas ..
Et c’est là le problème car on parle d’un vélo, enduro, destiné à être utilisé par le commun des mortels, entretenu par eux mêmes.

Après ils surfent sur la mode des 6bar, un des derniers à avoir commercialiser son dh 6bar c’est intense qui revient avec de l’alu sur des modèles de séries, c’est plus cohérent sachant qu’ils ont le savoir faire pour le faire aux us :

ratm54
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Tit_Ben (28 oct.) disait:

ratm54 (28 oct.) disait:

Bah c'est ce que j'expliquais a propos de la biellette basse. La même chose dans une section de rocher....

Le vélo est champion du monde… et on l’a pas vu casser en 2-3 ans :roll:
Non seulement c’est le plus rapide mais en plus sur les pires terrains du monde. La preuve est faite non ?
Qui roule plus fort que bruni en finale dans sa vie de tous les jours ? Vous précipitez pas au portillon :mrgreen:
Après j’ai pas d’avis en particulier. J’apprécie juste la technologie issue d’une longue recherche.

Oui bah justement j'ai clairement pas le niveau de Bruni :lol:
Petite anecdote. Sur mon ancien strive il avait eu la bonne idée de mettre un arrêt de gaine devant le boitier de pédalier sous le cadre. Enduro dans le beaufortain, piste a l'aveugle j'arrive sur une marche et je cherche la piste. Je ralentis la roue avant glisse et passe la marche et je reste a quai sur le boitier de pédalier. Je repars et les vitesses ne fonctionnait plus....
Nouveau vélo, durite qui passait dans le cadre, pas la pièce spéciale, un vrai bonheur a réparer en fin de journée...
Après il y a peut-être un sabot sur le modèle de production.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/10/2023 - 19:52
davelepec
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nulll'amortisseur metallopneumatique
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davelepec ( 1 nov.) disait:


Si je comprends bien, ils ont essayé de réinventer la poudre à canon…
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Massacre (28 oct.) disait:

Ah j'ai oublié



C’est pas parce que le proto DH est très bas que l’enduro de série le sera.
J’ai vu des Norco Range et commencal DH v5 cet été c’est pareil la base descend sous le boîtier quand le pilote s’assoit sur le vélo, ça fait bizarre à voir mais je pense que c’est un paramètre maîtrisable à la conception que la base n’aille pas trop bas.
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kifran78 ( 1 nov.) disait:

davelepec ( 1 nov.) disait:

Si je comprends bien, ils ont essayé de réinventer la poudre à canon…

Sur le papier ca à l'air intéressant pour du freeride mais vu les emmerdes à la sortie du cane creek am je vais attendre les premiers retours :twisted:
De plus quelle avantage par rapport au tampon en elastomère simple et fiable ?
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Tu peux mettre cet amorto sur ton 6-bar comme ça t"as du rab de pièces en cas de casse. :lol:
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Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots

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Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.

kifran78
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Sevenup ( 1 nov.) disait:

Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots

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Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.


Le problème, c’est comme pour Probikeshop, c’est que c’est des fonds d’investissement qui rachètent, et qu’ils ne font pas ce qu’il faut au niveau de la communication ou autre qui fait que ça coule, la marque…
Ou bien qui se disent, c’est une marque qui fonctionne, donc pas besoin de faire, quoique ce soit voir moins que quand c’était l’ancienne équipe en place…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kifran78, 01/11/2023 - 12:56
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ratm54 ( 1 nov.) disait:

kifran78 ( 1 nov.) disait:

davelepec ( 1 nov.) disait:

Si je comprends bien, ils ont essayé de réinventer la poudre à canon…

Sur le papier ca à l'air intéressant pour du freeride mais vu les emmerdes à la sortie du cane creek am je vais attendre les premiers retours :twisted:
De plus quelle avantage par rapport au tampon en elastomère simple et fiable ?


C'est cool, tous les inconvénients de l'air (joints, frictions, entretiens, rampe "dure" de l'air) avec tous les inconvénients du coil (poids, devoir changer le ressort pour changer la raideur et être limité par les ressorts existants) avec une probabilité de fiabilité qui de base part pas gagnante mais encore plus si ils perdurent la tradition chez CC :lol:

Sinon, une butée hydraulique, c'est bien aussi :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/11/2023 - 17:23
ratm54
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kifran78 ( 1 nov.) disait:

Sevenup ( 1 nov.) disait:

Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots

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Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.


Le problème, c’est comme pour Probikeshop, c’est que c’est des fonds d’investissement qui rachètent, et qu’ils ne font pas ce qu’il faut au niveau de la communication ou autre qui fait que ça coule, la marque…
Ou bien qui se disent, c’est une marque qui fonctionne, donc pas besoin de faire, quoique ce soit voir moins que quand c’était l’ancienne équipe en place…

Pour le coup je pense que c'est des choix complètement merdique ou a minima douteux qui ont amené Mavic où il en sont.
Moyeu foireux qui prenait du jeu et qu'il fallait resserrer. Corps de roue libre pas très costaud, 24 rayons creux, tubeless.
C'est le problème quand le marketing pilote les décisions au détriment de l'ingénierie.
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Sevenup ( 1 nov.) disait:

Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots

Deemax édition 25 ans
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Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.

Mavic a quand même bien relevé la barre en copiant le moyeu star Ratchet dt swiss.
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jycstd ( 1 nov.) disait:

ratm54 ( 1 nov.) disait:

kifran78 ( 1 nov.) disait:

davelepec ( 1 nov.) disait:

Si je comprends bien, ils ont essayé de réinventer la poudre à canon…

Sur le papier ca à l'air intéressant pour du freeride mais vu les emmerdes à la sortie du cane creek am je vais attendre les premiers retours :twisted:
De plus quelle avantage par rapport au tampon en elastomère simple et fiable ?

C'est cool, tous les inconvénients de l'air (joints, frictions, entretiens, rampe "dure" de l'air) avec tous les inconvénients du coil (poids, devoir changer le ressort pour changer la raideur et être limité par les ressorts existants) avec une probabilité de fiabilité qui de base part pas gagnante mais encore plus si ils perdurent la tradition chez CC :lol:
Sinon, une butée hydraulique, c'est bien aussi :lol: :lol:

Mais peut être les avantages de l'air et du ressort.
La buté hydraulique c'est bien mais linéaire.
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Hein ?
La butée hydraulique, ça te fait un gros frein à la fin, ça empêche pas d'aller au fond mais ça rends le bout de course progressif niveau raideur tout en douceur.
L'air, (surtout toi qui connais les grosses pressions et les tokens), t'es pas sans savoir que la rampe elle peut être violente...
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Si le but c'est de pas talonner ou d'y aller en douceur, la butée hydraulique est imbattable.
Si le but est d'avoir un ressort plus raide en fin de course, qui pousse autant en compression qu'en rebond, pour augmenter la fréquence de réaction, bah il faut de la progressivité.
La progressivité pour éviter d'aller au fond je trouve ça très bof. Un peu c'est bien pour que l'amorto soit réactif, mais ce que t'as en anti talonnage, tu te le manges au rebond après que t'en a plus besoin. En plus à cause de l'aire d'un triangle et d'un rectangle, il faut 2x plus de force pour le même arrêt. Quand tu goûtes à une HBO la première fois il faut pas longtemps pour l'aimer. :lol:

Je ne pense pas que cet amorto apporte autre chose qu'un amorto qui aurait:
- une butée hydraulique
- un gros tampon
- Plus d'air dans l'IFP (et/ou plus petit) et un gros countermeasure déguisé pour contourner le brevet RS, bravo CC pour l'idée.
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ratm54 ( 1 nov.) disait:

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Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.

Mavic a quand même bien relevé la barre en copiant le moyeu star Ratchet dt swiss.


Mais alors que dire de leur SAV… J’ai eu des soucis une fois avec des deemax tu essaies de les appeler tu tombes sur une centrale d’appel comme chez sfr j’ai halluciné. Et ils m’avaient répondu un truc du genre si t’as une facture t’es garanti, sinon on s’occupe même pas de toi, merci au revoir.
En dehors de ça j’avais les 2020 avec ce moyeu ratchet, c’était des bonnes roues en soi
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Le huck to flat des enduros :
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Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2023 - 21:14
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Je sors le popcorn. :lol:

Entre les VTTAE qui font tout pour cacher le moteur, et ceux qui font tout pour cacher les pédales. :lol:
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Massacre ( 5 nov.) disait:

globalcyclingnetwork.com
Je sors le popcorn. :lol:
Entre les VTTAE qui font tout pour cacher le moteur, et ceux qui font tout pour cacher les pédales. :lol:

Je ne vois pas le kick de démarrage :lol:
:arrow:
Prorider74
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Il est joli ce V10 v8, bon le prix d'entrée pique un peu trop mais il est joli quand même
(A l'année prochaine j'aurai bien changé mon classement contre un enduro plus enduro et un dh mais le compte en banque va jamais dire oui 😅 )
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Prorider74 ( 7 nov.) disait:

Il est joli ce V10 v8, bon le prix d'entrée pique un peu trop mais il est joli quand même
(A l'année prochaine j'aurai bien changé mon classement contre un enduro plus enduro et un dh mais le compte en banque va jamais dire oui 😅 )


Alors en soi oui c’est cher mais à 4200€ le kit cadre carbone garanti à vie avec roulements pendant 10 ans et amorto et jdd inclus vendu par un revendeur ça pique pas autant que 3200€ pour un cadre alu nu vendu en ligne depuis l’Andorre sans amorto et garanti 2 ans…
Les montages complets sont chers aussi mais bien équipés, t’as quasiment rien à changer dessus donc à comparer avec la concurrence à ce niveau d’équipement et pas forcément aux entrée de gamme en rockshox select et sram code r.