didero ( 9 nov.) disait:
Pourquoi du 148x12 plutôt que 150x12 ?
Il a expliqué dans une vidéo c’est parce que le 148 est le format le plus répandu à l’heure actuelle. T’as ça sur des vélos de trails, d’endurigide en passant par l’enduro
Si t’as déjà une 148 qui traîne tu peux te monter un bike. Le 150 ça existe peut être depuis plus longtemps mais aujourd’hui à tord ou à raison il y en a beaucoup moins en circulation. C’est très pertinent son idée, perso je vois pas de diff entre un 157 et un 148. Après si c’était du 150 qu’on foutait partout je m’en fous aussi, mais ça faut expliquer à l’industrie du cycle. Pour moi faut un standard unique
NBF-Ronron ( 9 nov.) disait:
Je comprends pas comment on peut penser qu'un cadre alu fait maison à la main à 4500$, c'est cher mais si on fait la même chose en carbone, ça passe.
Sachant que y a énormément d'heure de travail sur l'alu entre la préparation des tubes, le soudage, la normalisation et aussi l'usinage de pas mal de pièces, quand le carbone est beaucoup trop plus simple à faire avec un moule et des encollages de mats.
Sans parler des moules à rentabiliser, surement autour de 10 000€ par moule, sur 100 pièces, c'est sur qu'ils les rentabilisent pas.
Et pis, faut payer tous les à cotés, le développement la mise au point.
C'est sur que dans un cadre Canyon, c'est ultradillué donc c'est pas grand chose, mais sur 100 pièces, c'est énorme.
Santa Cruz fait la même chose mais sur un cadre moulé entièrement fait en Chine... avec un coup de main d'œuvre bien plus bas, des volumes bien plus gros.
Et pis, il a pas qu'une saison de WC à faire, il doit vivre Neko, avoir un salaire, payer ses frais généraux, etc.
Les tubes alu tu les nettoies mais il y a aucun usinage c’est des simple jauges pas des doubles butted qu’ils utilisent, c’est des tubes que tu trouves à casto.
je comprend tout les arguments, d’ailleurs c’est pour ça que j’explique qu’il doit avoir des frais énormes, il y a beaucoup d’usinage et oui les moules carbones c’est cher. aussi pour la partie triangle avant en alu c’est qu’il fait la production chez son pote qui est un artisan. Rien n’est automatisé donc coût plus important.
C’est surtout que je suis pas la cible de ce genre de produit, j’ai du mal à l’idée de payer un cadre ce prix là.
Mais c’est sur qu’il y a un public pour ce genre de truc, crestline ils ont fait pareil avec un dh édition limitée de 100 exemplaires, ultra haut de gamme ils ont vendu ça en 3 fois rien
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/11/2023 - 11:35
inscrit le 12/08/20
615 messages