Sevenup (13 nov.) disait:
vojomag.com
Parfois je me demande si les mecs qui lancent des marques font une analyse de marché sérieuse.
Je sais pas si on peut vraiment imaginer qu’un vélo avec ce look va se vendre, surtout sur le marché premium des cadres carbones.
C’est dommage parce que visiblement le gars a du pognon, il investis dans un super projet, le process de fabrication a l’air cohérent mais la direction du projet est mal choisis. Surtout quand tu sais que le look c’est carrément le critère principal pour la quasi totalité des personnes qui achètent des vélos neuf a +6k. On peut adhérer ou pas, se dire qu’un vélo doit avant toute choses fonctionner parfaitement, mais non les gens veulent des trucs beau point final.
Ils peuvent peut être avoir quelques clients un peu marginaux qui cherche l’exotisme à tout prix. mais pérenniser une boîte avec des ventes régulières sur ce type de produit ..
Dommage parce que je pense qu’il peut y avoir un vrai marché pour des cadres made in France de trail ou enduro. Il y a des gens qui veulent rêver, mais faut les faire rêver justement
Déjà tu as un publi-reportage ou le site fait quand même des reproches au vélo entre le ressort trop ferme(une astuce pour rendre plus dynamique un simple pivot) et le manque de grip (automatiquement ressort trop dur grip à la ramasse) c'est que la machine ne doit pas être top.
Et clairement le vélo est moche comme tu dis ce qui ne séduiras pas les dentistes qui vont le mettre sur le porte vélo surtout qu'au final tu as un simple pivot avec juste le point de pivot très avancé pour faire reculer la roue arrière à l'impact.
Tu montes le même business plan sur un cadre PPV avec amortisseur à ressort métallique avec un bon choix de couleurs que tu fournis à 3 influenceurs il y'a des chances que tu en vives par contre je suis pessimiste pour lui.
inscrit le 22/11/07
14K messages