NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7179 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, toujours pas, je n'ai jamais parlé de carcasse DH... sachant que je roule en EXO+ sur des pistes qui tapent pas mal quand même, que je tape parfois en CAA mais que j'ai aucun problème avec, je crève pas même si le pneu prend cher, j'ai pas besoins de plus en temps de tenu.
Je parle juste du poids et des crampons.

Et même, des fois, je me pose la question de la pertinence de certains DH casing, j'ai vu des gars couper leur pneu avec et d'autres passer sans problème en EXO+, j'ai l'impression que c'est le combo : jante/pneu/pression qui est très important et que à part de tout blinder en DH casing bien gonflé, difficile d'avoir qqchose d'optimale.

Et j'ai jamais dit que c'était pas possible de rouler avec des pneus de DH, je dis juste que ça monte bien mieux avec des pneus "plus light", c'est pas aberrant de dire ça quand même?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 15/11/2024 - 09:46
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 nov.) disait:

Et j'ai jamais dit que c'était pas possible de rouler avec des pneus de DH, je dis juste que ça monte bien mieux avec des pneus "plus light", c'est pas aberrant de dire ça quand même?


Carrément sinon les mecs en XC auraient des carcasses DH.

Par contre à l'arrière entre un pneu Assegai EXO+ et un dissector DH avec gomme Maxxgrip pour les 2 dans mon cas le plus roulant c'est le deuxième même si il pèse 200 grammes de plus en montée et encore plus sur la route mais relevé Stava me le confirme.

C'est là ou moi je dis plus light ok si tu n'as pas de problème de déformation sinon moi je préfère perdre en grip et trouver un compromis en prenant un pneu moins cramponné à l'arrière.

NBF-Ronron (15 nov.) disait:

Et même, des fois, je me pose la question de la pertinence de certains DH casing, j'ai vu des gars couper leur pneu avec et d'autres passer sans problème en EXO+, j'ai l'impression que c'est le combo : jante/pneu/pression qui est très important et que à part de tout blinder en DH casing bien gonflé, difficile d'avoir qqchose d'optimale.


Pour les entailles y'a rien de magique la pression est ce qui protège le mieux, mais les gars roulent souvent sous gonflé.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 04/06/24
268 messages
Un pote à moi roule 1.2av 1.4 derrière sans insert. 90kg. Il dit que c'est la pression idéal pour avoir du grip parfait dans le gras. Et il à raison. J'ai diminué, c'est fou. Mais c'est limite, les jantes tapent parfois.
Sur des pistes enduro grasses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (15 nov.) disait:

Un pote à moi roule 1.2av 1.4 derrière sans insert. 90kg. Il dit que c'est la pression idéal pour avoir du grip parfait dans le gras. Et il à raison. J'ai diminué, c'est fou. Mais c'est limite, les jantes tapent parfois.
Sur des pistes enduro grasses


Ton pot a raison suivant les conditions j'adapte mes pressions, exemple cet été au Lac blanc j'avais 2.1bars devant et 2.5bars derrière j'ai même diminué car le sol sableux glisse à ces pressions , quand je reviens en Andorre je laisse ces pressions et dernièrement pour avoir rouler que après la flotte je suis descendu à 1.7bars devant et 2bars derrière.

Et même à l'Evo pour enchainer des Whip it j'ai roulé à 2.3 bars devant et 2.7bars derrière pour avoir un vélo plus roulant en sachant que l'adhérence n'est que secondaire.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 04/06/24
268 messages
Bon nous ici il fait tout le temps gras et on a que des pistes enduro
J'ai tendance à rouler trop dur, dans le gras c'est super important de diminuer. En Bikepark je m'en fou je mets bien dur
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7179 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ayme64 (15 nov.) disait:

Un pote à moi roule 1.2av 1.4 derrière sans insert. 90kg. Il dit que c'est la pression idéal pour avoir du grip parfait dans le gras. Et il à raison. J'ai diminué, c'est fou. Mais c'est limite, les jantes tapent parfois.
Sur des pistes enduro grasses
1.4 pour 90kg, perso, je poc dans tous les sens comme ça.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
625 messages
Matos : 14 avis
A chamrousse en chambre tu met 3 bar sinon tu fini pas la piste :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau Capra : https://www.pinkbike.com/news/under-embargo-until-thursday-14th-november-3pm-gmt-4pm-cet-7am-pdt-yt-industries-releases-new-capra-core-range.html
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 04/06/24
268 messages
davelepec (15 nov.) disait:


Sympa de proposer un modèle AL bien équipé ! Et les prix n'ont pas bougé on dirait.

Je trouve ça cool aussi que spe propose le nouveau spe en alu bien équipé.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
868 messages
Vraiment cool ces Capra, le Core 3 AL en Ohlins et jaune :twisted:

Ça donnerai envie de changer même si c'est trop gros pour mon coin
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1436 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (15 nov.) disait:

Ayme64 (15 nov.) disait:

Un pote à moi roule 1.2av 1.4 derrière sans insert. 90kg. Il dit que c'est la pression idéal pour avoir du grip parfait dans le gras. Et il à raison. J'ai diminué, c'est fou. Mais c'est limite, les jantes tapent parfois.
Sur des pistes enduro grasses
1.4 pour 90kg, perso, je poc dans tous les sens comme ça.


Déjà si on étalonnait tous nos vieilles pompes qui nous servent de référence on aurait des surprises.
Pour moi 1.4 c’est inroulable, mais quand je lis que Rudeau roule avec ça aussi c’est que forcément il doit y avoir quelque chose.
Ça dépend pas mal du pneu aussi, les Michelin je les roule bien plus bas en pression que Maxxis par exemple pour un ressenti équivalent
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
625 messages
Matos : 14 avis
Blancoco (15 nov.) disait:

Déjà si on étalonnait tous nos vieilles pompes qui nous servent de référence on aurait des surprises.

Pas faux. Moi j'ai pris un petit manomètre à main pour régler correctement en haut des descentes parce que à la main je suis jamais bon pour voir si c'est bien en serrant le pneu. Et ma pompe à pied à la maison elle est un peu nique elle a quasi 1bar d'offset :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5455 messages
Stations : 1 avis

J’ai du mal à concevoir qu’on puisse encore faire l’erreur de sortir ce genre de design en presque 2025
m.pinkbike.com
C’est acceptable de la part d’orange puisque c’est leurs adn mais pas de la part d’une marque qui investis massivement dans des nouveaux moules. Good luck selling them

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7179 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai l'impression que le crédo de Forestal, c'est se démarquer à tout prix; quitte à faire n'importe quoi et des trucs pas terrible.

Et vu les prix, ils ont intérêt à se démarquer...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi en regardant la cinématique je trouve bien l'essai de Fullattack https://fullattack.cc/forestal-abat-sa-deuxieme-carte-avec-le-cygnus-et-en-declinant-ses-velos-avec-ou-sans-assistance/

Mais c'est clair pourquoi un Bras arrière banane alors qu'un Triangle serait moins clivant visuellement.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4510 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien le bras arrière.
Il est pas beau, mais pas moche non plus.
Il irait mieux avec un pivot haut ou une boîte trois axes, ou en moins exagéré, amha. C'est surtout la chaîne dans le vide qui "coince" à mes yeux.
Après il reprend les courbes du triangle avant en cachant les biellettes pour épurer un peu le look(dommage du coup le pont autour de l'amorto).

Edit: du coup le cygnus est carrément réussi je trouve, sans l'arche moche du triangle avant. Contrairement au syrion qui est disproportionné avec un coloris qui exagère le truc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 21/11/2024 - 11:18
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1348 messages
Pour un fan de Orange qui a envie de passer au carbone c'est de toute beauté :lol:

Ce gros bras arrière à l'air de planquer un beau bordel de biellette en plus, surement pour gagner un peu de progressivité sur le monopivot.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 04/06/24
268 messages

L'enduro est beau mais oui, avec la chaîne c'est bizarre. Bien que sur mon HP j'ai eu du mal à m'y faire aussi visuellement

pinkbike.com

Les amerlocs ils surkiffent transition mais quand je vois sur le groupe FB tout les soucis. Fissures (ca fait 10 ans qu'ils ont des soucis de bases AR qui fissurent). Problème avec le boîtier de pédalier et j'en passe.
Perso ça me fait pas rêver comme marque

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5455 messages
Stations : 1 avis
Ayme64 (21 nov.) disait:

L'enduro est beau mais oui, avec la chaîne c'est bizarre. Bien que sur mon HP j'ai eu du mal à m'y faire aussi visuellement

pinkbike.com

Les amerlocs ils surkiffent transition mais quand je vois sur le groupe FB tout les soucis. Fissures (ca fait 10 ans qu'ils ont des soucis de bases AR qui fissurent). Problème avec le boîtier de pédalier et j'en passe.
Perso ça me fait pas rêver comme marque


Oue ils ont pas mal de soucis, même niveau alignement t'as des clients qui reçoivent des cadres nus impossible à monter un amorto dessus, retour en sav direct. Ca montre qu'ils ne vérifient pas les cadres en réception d'asie, ça sort pas du cartons et c'est ré envoyer direct.

Après ils ont une image vraiment cool, les design sont hyper reussi (coucou kona) et surtout le point fort de cette marque c'est le SAV ils sont dans le top tiers, réactifs et pas regardants (tu me diras heureusement vu les problèmes). Et malheureusement c'est pas le cas de toutes les marques qui pour certaines peuvent être très chiantes ..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

EXT sort une double té inversée nommée Vaia,
avec beaucoup de réglage :
- débattement réglable de 170mm à 200mm
- 38.5mm de diamètre
- token/réducteur de volume dans la chambre positive et négative
- adaptable à de l'axe 15 ou 20mm
- offset modifiable en tournant simplement le pivot dans le té
- bagues de friction flottante !
- ressort air 3 chambres, dans cartouche fermée

youtube.com

extremeshox.com

3195 grammes

2150€

Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 04/06/24
268 messages
Awesome (22 nov.) disait:

EXT sort une double té inversée nommée Vaia,
avec beaucoup de réglage :
- débattement réglable de 170mm à 200mm
- 38.5mm de diamètre
- token/réducteur de volume dans la chambre positive et négative
- adaptable à de l'axe 15 ou 20mm
- offset modifiable en tournant simplement le pivot dans le té
- bagues de friction flottante !
- ressort air 3 chambres, dans cartouche fermée

youtube.com

extremeshox.com

3195 grammes

2150€


On va voir de plus en plus des mecs faire de l'enduro en double T. Faut déjà être fou pour pédaler avec ça...

Sinon belle fourche mais je pense que personne ici craquerait une fourche à 2000 balles. C'est destiné aux dentistes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (22 nov.) disait:



3.2kg moi je retiens que ça quand ma Boxxer 27.5 pèse 2470grammes.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1348 messages
Quasi 1kg de plus qu'une Zeb, pour convaincre les gens d'emmener ça en enduro va falloir être VRAIMENT très bon vendeur :lol:
Sacré niche dans laquelle ils se positionnent...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7179 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La niche des riches qui veulent frimer montée sur une VTTAE.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 04/06/24
268 messages
heiiiin ? j'avais pas vu le poid. Oula, ca va être horrible de trimballer son avant avec ça