NBF-Ronron
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Non, toujours pas, je n'ai jamais parlé de carcasse DH... sachant que je roule en EXO+ sur des pistes qui tapent pas mal quand même, que je tape parfois en CAA mais que j'ai aucun problème avec, je crève pas même si le pneu prend cher, j'ai pas besoins de plus en temps de tenu.
Je parle juste du poids et des crampons.

Et même, des fois, je me pose la question de la pertinence de certains DH casing, j'ai vu des gars couper leur pneu avec et d'autres passer sans problème en EXO+, j'ai l'impression que c'est le combo : jante/pneu/pression qui est très important et que à part de tout blinder en DH casing bien gonflé, difficile d'avoir qqchose d'optimale.

Et j'ai jamais dit que c'était pas possible de rouler avec des pneus de DH, je dis juste que ça monte bien mieux avec des pneus "plus light", c'est pas aberrant de dire ça quand même?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 15/11/2024 - 09:46
davelepec
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NBF-Ronron (15 nov.) disait:

Et j'ai jamais dit que c'était pas possible de rouler avec des pneus de DH, je dis juste que ça monte bien mieux avec des pneus "plus light", c'est pas aberrant de dire ça quand même?


Carrément sinon les mecs en XC auraient des carcasses DH.

Par contre à l'arrière entre un pneu Assegai EXO+ et un dissector DH avec gomme Maxxgrip pour les 2 dans mon cas le plus roulant c'est le deuxième même si il pèse 200 grammes de plus en montée et encore plus sur la route mais relevé Stava me le confirme.

C'est là ou moi je dis plus light ok si tu n'as pas de problème de déformation sinon moi je préfère perdre en grip et trouver un compromis en prenant un pneu moins cramponné à l'arrière.

NBF-Ronron (15 nov.) disait:

Et même, des fois, je me pose la question de la pertinence de certains DH casing, j'ai vu des gars couper leur pneu avec et d'autres passer sans problème en EXO+, j'ai l'impression que c'est le combo : jante/pneu/pression qui est très important et que à part de tout blinder en DH casing bien gonflé, difficile d'avoir qqchose d'optimale.


Pour les entailles y'a rien de magique la pression est ce qui protège le mieux, mais les gars roulent souvent sous gonflé.
Ayme64
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Un pote à moi roule 1.2av 1.4 derrière sans insert. 90kg. Il dit que c'est la pression idéal pour avoir du grip parfait dans le gras. Et il à raison. J'ai diminué, c'est fou. Mais c'est limite, les jantes tapent parfois.
Sur des pistes enduro grasses
davelepec
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Ayme64 (15 nov.) disait:

Un pote à moi roule 1.2av 1.4 derrière sans insert. 90kg. Il dit que c'est la pression idéal pour avoir du grip parfait dans le gras. Et il à raison. J'ai diminué, c'est fou. Mais c'est limite, les jantes tapent parfois.
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Ton pot a raison suivant les conditions j'adapte mes pressions, exemple cet été au Lac blanc j'avais 2.1bars devant et 2.5bars derrière j'ai même diminué car le sol sableux glisse à ces pressions , quand je reviens en Andorre je laisse ces pressions et dernièrement pour avoir rouler que après la flotte je suis descendu à 1.7bars devant et 2bars derrière.

Et même à l'Evo pour enchainer des Whip it j'ai roulé à 2.3 bars devant et 2.7bars derrière pour avoir un vélo plus roulant en sachant que l'adhérence n'est que secondaire.
Ayme64
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Bon nous ici il fait tout le temps gras et on a que des pistes enduro
J'ai tendance à rouler trop dur, dans le gras c'est super important de diminuer. En Bikepark je m'en fou je mets bien dur
NBF-Ronron
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Ayme64 (15 nov.) disait:

Un pote à moi roule 1.2av 1.4 derrière sans insert. 90kg. Il dit que c'est la pression idéal pour avoir du grip parfait dans le gras. Et il à raison. J'ai diminué, c'est fou. Mais c'est limite, les jantes tapent parfois.
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1.4 pour 90kg, perso, je poc dans tous les sens comme ça.
Prorider74
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A chamrousse en chambre tu met 3 bar sinon tu fini pas la piste :lol:
davelepec
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Nouveau Capra : https://www.pinkbike.com/news/under-embargo-until-thursday-14th-november-3pm-gmt-4pm-cet-7am-pdt-yt-industries-releases-new-capra-core-range.html
Ayme64
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davelepec (15 nov.) disait:


Sympa de proposer un modèle AL bien équipé ! Et les prix n'ont pas bougé on dirait.

Je trouve ça cool aussi que spe propose le nouveau spe en alu bien équipé.
roro2100
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Vraiment cool ces Capra, le Core 3 AL en Ohlins et jaune :twisted:

Ça donnerai envie de changer même si c'est trop gros pour mon coin
Blancoco
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NBF-Ronron (15 nov.) disait:

Ayme64 (15 nov.) disait:

Un pote à moi roule 1.2av 1.4 derrière sans insert. 90kg. Il dit que c'est la pression idéal pour avoir du grip parfait dans le gras. Et il à raison. J'ai diminué, c'est fou. Mais c'est limite, les jantes tapent parfois.
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1.4 pour 90kg, perso, je poc dans tous les sens comme ça.


Déjà si on étalonnait tous nos vieilles pompes qui nous servent de référence on aurait des surprises.
Pour moi 1.4 c’est inroulable, mais quand je lis que Rudeau roule avec ça aussi c’est que forcément il doit y avoir quelque chose.
Ça dépend pas mal du pneu aussi, les Michelin je les roule bien plus bas en pression que Maxxis par exemple pour un ressenti équivalent
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Blancoco (15 nov.) disait:

Déjà si on étalonnait tous nos vieilles pompes qui nous servent de référence on aurait des surprises.

Pas faux. Moi j'ai pris un petit manomètre à main pour régler correctement en haut des descentes parce que à la main je suis jamais bon pour voir si c'est bien en serrant le pneu. Et ma pompe à pied à la maison elle est un peu nique elle a quasi 1bar d'offset :lol: