davelepec
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Autre article:https://fullattack.cc/sur-un-juste-retour-des-choses-le-sunn-radical-2025-revient-au-catalogue/

Seuls bémols à mes yeux c'est l'absence de Mullet mais bon ce vélo a une vocation de pur enduro Race donc pourquoi pas

Et il l'explique bien dans l'article des bases trop longues pour la taille S et un poil pour la taille M donc pas de real center ce que aiment nommer les américains du nord.
NBF-Ronron
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Plus de team Trek de DH ou d'enduro...
Vergier se retrouve sans Team, sacré cadeau Noël pour un champion du Monde...
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NBF-Ronron ( 7 déc.) disait:

Plus de team Trek de DH ou d'enduro...
Vergier se retrouve sans Team, sacré cadeau Noël pour un champion du Monde...


Il va chez mucoff d'après les rumeurs
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Bricabrac ( 7 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 7 déc.) disait:

Plus de team Trek de DH ou d'enduro...
Vergier se retrouve sans Team, sacré cadeau Noël pour un champion du Monde...


Il va chez mucoff d'après les rumeurs

Oue et c’était voulu de la part de Loris de quitter trek.
Pas sûr que ce soit la fin du team ils veulent prendre lachlan Stevens mcnab je crois. Par contre oue le petit kuhn c’est bizarre parce que c’est un jeune prometteur.

Reece Wilson chez Gamux avec un gros sponsor externe pour le team.
Danny Hart chez norco
Un gros team chez Orbea (et probablement un dh en prépa )
En gros les rumeurs c’est ça

J’ai hâte de savoir où va Benoit Coulanges, il a annoncé qu’il a trouvé un team.
davelepec
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https://www.pinkbike.com/news/review-kona-process-153.html

Un bon petit vélo mais trop cher vis à vis des VPC à mon gouts sur les PPC, car la version testée est à 7000 euros en France, même si on sait que ça peut baisser en achat dans un shop .

Un Jeffsy équivalent à ce montage est à 5000 euros et actuellement à 4200 euros en promotion.
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Les nouveaux Kona sont quand même bien placés niveau prix avec des premiers prix à 2500€ et un équipement tout à fait décent, perso qui me suffirait et une géo qui me convient tout à fait.
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davelepec (10 déc.) disait:

https://www.pinkbike.com/news/review-kona-process-153.html

Un bon petit vélo mais trop cher vis à vis des VPC à mon gouts sur les PPC, car la version testée est à 7000 euros en France, même si on sait que ça peut baisser en achat dans un shop .

Un Jeffsy équivalent à ce montage est à 5000 euros et actuellement à 4200 euros en promotion.


Après on va pas se mentir, le jeffsy core 4 c'est un quasi sans faute en terme de choix techno et fiche technique pour le prix. J'en suis une victime direct :lol:

Le kona semble un peu dans cet esprit là, une cinématique éprouvé qui marche sans que ce soit un truc de race.
Quand même pas mal de débattement au final, on est pas dans l'esprit "down country", ca doit permettre un vélo assez tolérant.
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Ils ont le 134 pour un vélo plus trail et le Heihei pour le downcountry.

Par contre, plus du tout de DH ni de gros débattement...
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davelepec (10 déc.) disait:

https://www.pinkbike.com/news/review-kona-process-153.html

Un bon petit vélo mais trop cher vis à vis des VPC à mon gouts sur les PPC, car la version testée est à 7000 euros en France, même si on sait que ça peut baisser en achat dans un shop .

Un Jeffsy équivalent à ce montage est à 5000 euros et actuellement à 4200 euros en promotion.

il y a eu des efforts de fait chez Kona pour commencé à baisser les prix. C'est bon signe après le rachat par les fondateurs, faut qu'ils reviennent à du top qualité prix

celui la c'est plutot pas mal. Oui par rapport à yt en Europe c'est pas encore ouf mais c'est un produit US ils se font doser à l'export, c'est pareil pour toutes les marques, ça se voit moins pour les marques premium parce que de toute façon leurs buts c'est de plumer les clients, donc un peu plus ou peu moins ..

Par contre ceux qui veulent jouer le rapport qualité prix notamment avec des alu (kona, transition, le nouveau haro greer etc), et inversement pour YT pour l'export aux US c'est tout de suite moins clair le rapport qualité prix
compare le prix US du dit Jeffsy sur le site, t'es à .. 5499 Dolls soit le même prix que le Kona. Pas mal pour une marque qui était sensé crevé au début de l'année
davelepec
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NBF-Ronron (10 déc.) disait:

Les nouveaux Kona sont quand même bien placés niveau prix avec des premiers prix à 2500€ et un équipement tout à fait décent, perso qui me suffirait et une géo qui me convient tout à fait.


Le premier prix process 134 c'est 2900 euros avec un équipement de merde si tu te places en équivalence à des marques VPC et 3300 euros pour le 153, je sais bien que en Boutique ça va se vendre un poil moins cher si y'a du stock mais c'est dommage car comme tu dis les géométries vont bien, et la cinématique est éprouvée.
Ayme64
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Il faut pas toujours comparé YT qui est parfait en terme rapport qualité/prix et les autres. Il faut comparer Kona avec tout le reste du marché
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Ayme64 (10 déc.) disait:

Il faut pas toujours comparé YT qui est parfait en terme rapport qualité/prix et les autres. Il faut comparer Kona avec tout le reste du marché


Oui mais YT et Canyon font des bons vélos dans n'importe quel segment il n'y'a jamais de mauvais copie ni de mauvaise qualité, le reste du marché est trop cher c'est tout faut savoir le dire.

Car au final c'est du cadre Taiwan et les mêmes équipements.
NBF-Ronron
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davelepec (10 déc.) disait:

NBF-Ronron (10 déc.) disait:

Les nouveaux Kona sont quand même bien placés niveau prix avec des premiers prix à 2500€ et un équipement tout à fait décent, perso qui me suffirait et une géo qui me convient tout à fait.


Le premier prix process 134 c'est 2900 euros avec un équipement de merde si tu te places en équivalence à des marques VPC et 3300 euros pour le 153, je sais bien que en Boutique ça va se vendre un poil moins cher si y'a du stock mais c'est dommage car comme tu dis les géométries vont bien, et la cinématique est éprouvée.


Non, ce n'est pas un équipement de merde, cela conviendra à 90% des gens, toi, tu casses tout parce que t'es lourd et donc bourrin, mais t'es une exception.
Perso, j'ai un équipement similaire sans problème.

Et forcément, ça vient d'Amérique du Nord, c'est plus cher et vice versa chez eux, ce sont les problématiques de tarifs douaniers, si cher à Trump.
Et pis, Kona est une marque qui se relance donc pas forcément capable de faire des tarifs agressifs.
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Taïwan c'est en Europe ou en Amérique? J'ai perdu le fil là. :lol:

Les marques US sont 20% plus chères ici environ. TVA non incluse en $ +éventuelles taxes à la frontières... Si ça transite par les US ET qu'il n'y a pas d'accord de libre échange pour la marchandise donnée! C'est pas toujours symétrique. Attention à ce détail en comparant les prix, la norme là bas c'est tout HT même pour les consommateurs.
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En Belgique , il y a énormément de Kona. Rien à faire, il y a très peu de bike internet par chez nous. Les gens favorisent les shops.
Kona, transition, santa, pivot, mondraker.
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Ayme64 (10 déc.) disait:

En Belgique , il y a énormément de Kona. Rien à faire, il y a très peu de bike internet par chez nous. Les gens favorisent les shops.
Kona, transition, santa, pivot, mondraker.


Chez moi c'est le contraire beaucoup de Commencemal de canyon de YT et de Santa(pas de revendeur) et en Espagne pour ce qui viennent en Andorre ou en France c'est la même chose , les vélos achetés en boutique en bikepark ça se fait rare voir pas du tout pour les DH.
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Pour le coup là on peut parler de matos bas de gamme quand même.
Surtout pour la transmission 10v microshift, comment dire... c'est ce que decath monte sur des vélos à 400€, la comparaison fait mal quand même.

Pour l'aspect fourche/amorto c'est ok, entrée de "bonne" gamme RS.
Freins DB8, ok
Periph générique, ca fera le taff
tds tranz x, ok
Roues qui doivent être bien lourdes et molles mais c'est le jeux de ces gammes : moyeux formula merdique qu'on retrovue sur des montages plus chers malheureusement.

Avec un groupe NX ca aurait quand même eu plus de gueule.
J'ose pas imaginer le prix du groupe microshift en OEM, ca doit être donné
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C'est bizarre parce que le 153 de base est aussi donné avec une transmission 11V Deore, pas pareil que Microshift 10V, aussi freins Deore, moyeux Shimano... comme si y avait 2 montages différents.
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NBF-Ronron (10 déc.) disait:

C'est bizarre parce que le 153 de base est aussi donné avec une transmission 11V Deore, pas pareil que Microshift 10V, aussi freins Deore, moyeux Shimano... comme si y avait 2 montages différents.


Ce serait déjà plus cohérent
davelepec
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Comme SC je ne savais pas qu'ils avaient cassé leur visuel de cadre pour faire un banal VTTAE à simple pivot + biellette:https://www.konaworld.com/fr-eu/pages/kona-remote

Le pire c'est qu'il coche pas mal de ce que je souhaite si j'en reprends un comme la batterie démontable, une bonne géométrie , une cinématique progressive avec une course longue pour l'amortisseur(65mm) et pour le coup pas des prix déconnants.
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Bricabrac (10 déc.) disait:

Avec un groupe NX ca aurait quand même eu plus de gueule.
J'ose pas imaginer le prix du groupe microshift en OEM, ca doit être donné


Nx ? c'est de la grosse daube, t'as un dérailleur neuf en 2 sorties il a du jeu, et c'est systématique sur tous, passage de vitesse pas du tout franc, le dérailleur plie tout le temps t'es bon à régler tout les 3/4 sorties. Clairement c'est naze, comme tout ce que fait sram dans le bas de gamme, frein g2 etc
J'ai jamais testé de microshift mais d'après les retours c'est surprenant, je serais pas étonné que ce soit mieux que du nx.

Deore ça c'est déjà plus quali pour la même gamme de prix que du nx (c'est même moins chère . Idem pour les freins dans le bas de gamme du shimano avec des plaquettes galfer ça tait le taff )

Sram sont "bons" en moyen et haut de gamme, surtout sur les transmi (car bon les freins maven il y a quand même pas mal à dire), genre le t type c'est une très bonne avancé (mais même la ils trouvent le moyen de faire chier en retardant à mort la sortie d'un t type mécanique, on va pas leur en vouloir grâce à ça ils justifient le prix ahurissant de leurs axs et ça continue à se vendre )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 10/12/2024 - 17:30
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Évidemment que du NX ca fait pas rêver, mais ça fonctionne pas si mal. Et c'était pour rester cohérent avec les db8 et les suspensions.
J'ai mis ça sur le Sobre, bon il prend pas trop cher non plus, je doute pas qu'en le brutalisant un peu plus ça vieillisse mal.

Groupe complet neuf touché a 130€ sur RCZ, je vais pas faire la fine bouche... Mais Kona doit pas les toucher plus cher non plus.

Pour le match avec du deore, à voir.
On manque cruellement de comparatifs et tests sur les entrées de gamme.
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NX je suis d’accord la seule fois qu’un pote en a eu un c’est du jeu en 2 sorties et chape cassée en 5 ou 6. Sur du bas de gamme du décore où slx est bien mieux, par contre du x01 c’est mieux que du xt ou xtr pour moi.
Le t-type jamais essayé je sais pas encore quoi en penser, ça a quoi de vraiment mieux concrètement ?
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Blancoco (10 déc.) disait:

Le t-type jamais essayé je sais pas encore quoi en penser, ça a quoi de vraiment mieux concrètement ?


Le t type avec la fixation en sandwich ça amène une structure plus rigide notamment en latéral. De plus forcément c’est plus costaud qu’une patte. Ça enlève grandement un des problèmes principales sur les systèmes de transmi qui est que les pattes ont tendance à se tordre. Même de un poil à la pâte c’est suffisant pour faire foirer en bas de la shappe tellement elle sont longues sur les 12v. Et bizarrement le t type tout les gens qui en ont sont unanimes pour dire que c’est beaucoup plus durables à long terme même avec les chocs répétés (les test indépendants aussi d’ailleurs )

J’ai essayé un ebike gx t type axs 1 fois, franchement faut reconnaître que c’est impressionnant, ça marche vraiment mieux qu’un XO1 à patte classique
Mais du coup tu ne peux pas trop dissocier l’axs du t type
Tout mes potes se branlent sur les transmi sram axs, mais est ce que c’est vraiment l’axs qui apporte du plus ?
Je soupçonne sram de retardé à mort la sortie d’un dérailleur t type mécanique parce qu’on se rendrait compte que l’axs n’apporte pas grand chose mais le t type oui .. ils ont un peu là poule au œufs d’or la ..
après le t type ça reste comme tout pour y voir un avantage faut le mettre dans des conditions, ebike, muscu enduro compet ou tu shift en force etc
Clairement pour l’exemple de bricabrac qui roule en endurigide, tu montes peinard, tu pédales pas en descentes, pas vraiment d’intérêt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 10/12/2024 - 21:47
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Un pote m'a dit qu'il avait cassé une fois son t-type et ses potes aussi. Il faut bien que ça casse ma fois, sinon ca va marquer le cadre non ?