Blancoco (10 déc.) disait:
Le t-type jamais essayé je sais pas encore quoi en penser, ça a quoi de vraiment mieux concrètement ?
Le t type avec la fixation en sandwich ça amène une structure plus rigide notamment en latéral. De plus forcément c’est plus costaud qu’une patte. Ça enlève grandement un des problèmes principales sur les systèmes de transmi qui est que les pattes ont tendance à se tordre. Même de un poil à la pâte c’est suffisant pour faire foirer en bas de la shappe tellement elle sont longues sur les 12v. Et bizarrement le t type tout les gens qui en ont sont unanimes pour dire que c’est beaucoup plus durables à long terme même avec les chocs répétés (les test indépendants aussi d’ailleurs )
J’ai essayé un ebike gx t type axs 1 fois, franchement faut reconnaître que c’est impressionnant, ça marche vraiment mieux qu’un XO1 à patte classique
Mais du coup tu ne peux pas trop dissocier l’axs du t type
Tout mes potes se branlent sur les transmi sram axs, mais est ce que c’est vraiment l’axs qui apporte du plus ?
Je soupçonne sram de retardé à mort la sortie d’un dérailleur t type mécanique parce qu’on se rendrait compte que l’axs n’apporte pas grand chose mais le t type oui .. ils ont un peu là poule au œufs d’or la ..
après le t type ça reste comme tout pour y voir un avantage faut le mettre dans des conditions, ebike, muscu enduro compet ou tu shift en force etc
Clairement pour l’exemple de bricabrac qui roule en endurigide, tu montes peinard, tu pédales pas en descentes, pas vraiment d’intérêt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 10/12/2024 - 21:47
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