Ayme64 (19 févr.) disait:
Après il est "lourd" mais ce vélo me donne beaucoup plus de facilité que mon Spindrift. A tout niveau. Ca reste un tout je pense. Il faut pas flipper pour 1-2kg.
D'ailleurs un gamin de 16 ans qui fait du top 10 (scratch) en championnant de Belgique est sponso Zerode maintenant. Il va faire les courses enduro avec le zerode. Donc on va voir un bike gearbox jouer la gagne cette année sans doute. J'ai hâte de voir ça et voir ce qu'il dit.
J’ai arrêter depuis longtemps avec ces arguments de machin bidule (sponsorisé donc qui doit en plus bien parler de son produit si tu lui poses une question ) roule avec et il fait podium donc c’est forcément bien. Ils ne sont pas des utilisateurs normaux.
Ce qui compte c’est nous, toi, moi. C’est le cas par cas. Est ce que pour la majorité des riders avec le gearbox tu as suffisamment d’avantage qui justifie un surpoids de 2kg et 1000 euros supplémentaires ?
Ayme64 (19 févr.) disait:
Après il est "lourd" mais ce vélo me donne beaucoup plus de facilité que mon Spindrift. A tout niveau. Ca reste un tout je pense. Il faut pas flipper pour 1-2kg.
Je vois ce que tu veux dire, comme je l’ai dis je suis pas non plus un acharné du poids un truc costaud de 17,5 ou je suis tranquille en bike park ça me va encore. Mais rajouter encore 2kg supplémentaires je me pose réellement des questions sur l’utilité.
Car oui le poids tu le sens.
Il y a des gars qui me disent qu’ils montent mieux au train avec leurs 29 170 de 17,5kg par rapport à leurs anciens bikes de 2015 en 150 27,5 de 15.5kg. Bah oui coco t’es passé de 74 hta à 77, le 29, le 12v, la tds en 200 etc etc
Compare back to back un 5010 2025 de 14kg avec un megatower ou bronson 2025 de 16kg avec le même train de pneu et amorto bloqué en monté, tu verras que sur 3/4h de sortie le poids joue clairement sur la fatigue (j’enlève les temps de montées vu que ça correspond je pense pas à la philosophie de grand monde ici moi y compris )
Là encore je dis pas qu’il faut rouler avec des bikes de 14 15kg qu’on va broyer en bp, comme souvent c’est dans les compromis que se trouve la meilleur solution, et à l’heure actuelle alourdir de 2kg des vélos déjà lourds de 17kg ça paraît pas être le meilleur compromis
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 19/02/2025
inscrit le 7/10/11
4584 messages