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14000€ pour un musculaire chez Pivot pinkbike.com

jycstd
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Perso, pour moi le meilleur des deux mondes c'est le mullet.
Format dont je parle souvent finalement car avant j'étais plus que sceptique et à l'arrivée je suis un peu convaincu que c'est ce qui plairait à beaucoup beaucoup de gens qui cherchent le côté "sûr" du 29 et le côté "facile" du 27.

C'est pas parfait, ça a des inconvénients et des subtilités, mais franchement ça fait des vélos plus simples et ludiques à piloter à mes yeux...
jycstd
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Awesome (03/04/2025) disait:

14000€ pour un musculaire chez Pivot pinkbike.com


Pas assez cher mon fils !
NBF-Ronron
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Le test de Pinkibke est plutot clair et semble honnête, si tu cherches un bon rapport prix/performance, c'est pas pour toi.
Si tu cherches un vélo game changer, il l'est pas.
Il est pas meilleur que les autres, il est surtout plus cher.
C'est fait pour les geeks du matos qui font de la compete et qui sont riches.

Ils le disent pas tout à fait comme ça mais pas loin.
davelepec
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Votre avis sur ça : https://www.pinkbike.com/news/first-ride-the-odyssey-optis-is-a-tunable-tire-insert.html
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davelepec (08/04/2025) disait:


Oula deux valves, déjà trop compliqué pour moi.
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Tu m'étonnes, déjà que la moitié des mecs font pas leur pression avant de sortir ou font à peu près au doigt ... :lol:
Après c'est bien pour aller avec un vélo 6BL avec 8 jetons d'ajustement de géométrie, des suspension 4 molettes chacune ... Il te faut 2 saison pour avoir un vélo qui fonctionne si t'as pas un ingé avec toi sur les sorties :lol:
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jycstd (08/04/2025) disait:

Tu m'étonnes, déjà que la moitié des mecs font pas leur pression avant de sortir ou font à peu près au doigt ... :lol:
Après c'est bien pour aller avec un vélo 6BL avec 8 jetons d'ajustement de géométrie, des suspension 4 molettes chacune ... Il te faut 2 saison pour avoir un vélo qui fonctionne si t'as pas un ingé avec toi sur les sorties :lol:


Pas mieux !
Quand tu vois que ca parle au psi près, alors que bon, qui a un manomètre avec un étalonnage non périmé chez lui ?
davelepec
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razgriz65 (08/04/2025) disait:

jycstd (08/04/2025) disait:

Tu m'étonnes, déjà que la moitié des mecs font pas leur pression avant de sortir ou font à peu près au doigt ... :lol:
Après c'est bien pour aller avec un vélo 6BL avec 8 jetons d'ajustement de géométrie, des suspension 4 molettes chacune ... Il te faut 2 saison pour avoir un vélo qui fonctionne si t'as pas un ingé avec toi sur les sorties :lol:


Pas mieux !
Quand tu vois que ca parle au psi près, alors que bon, qui a un manomètre avec un étalonnage non périmé chez lui ?


+1 déjà le mieux c'est de vérifier toujours avec la même pompe pour avoir son référentiel moi elle ne quite pas ma voiture.

Pour ce protège jante ils ont réinventé la chambre à air mais en pire, pour 10 euros tu fait un deuxième trou dans la jante tu mets une chambre à air, et tu montes une valve avec 2 trous latéraux genre peaty ou cushcore.
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Oui pareil, moi j'ai le petit Mano a 10 balles, je surgonfle, je vide jusqu'a être komdaboussavabien au mano et zou !

Et encore que les ajustements de géométrie en pagaille dont je me ris, ça va dans le bon sens selon moi. C'est juste qu'il faudra à l'avenir le voir non pas comme des réglages mais juste suivre des abaques données par les marques pour affiner la géométrie du vélo selon son morphotype.
Tu règle le truc comme il te disent dès le départ et t'as plus aucune raison d'y toucher ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/04/2025
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Ah, on a fait le tour et on est revenu au procore.
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Un procore plug en play, pas besoin de modifier la jante.
En soit c'est pas con.
J'en ressens pas le besoin mais why not...
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Moi déjà les inserts j’en ai jamais ressenti le besoin je roule avec des pneu carcasse costaud et je gonfle assez haut en pression, alors un truc variable…
A la limite quand on joue la gagne a fort William je veux bien qu’à 1 ou 2 psi près ça puisse changer quelques dixièmes mais pour monsieur tout le monde pas besoin d’un mano calibré l’essentiel est d’utiliser toujours le même pour savoir qu’on roule à « sa » pression
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Blancoco (08/04/2025) disait:

Moi déjà les inserts j’en ai jamais ressenti le besoin je roule avec des pneu carcasse costaud et je gonfle assez haut en pression, alors un truc variable…
A la limite quand on joue la gagne a fort William je veux bien qu’à 1 ou 2 psi près ça puisse changer quelques dixièmes mais pour monsieur tout le monde pas besoin d’un mano calibré l’essentiel est d’utiliser toujours le même pour savoir qu’on roule à « sa » pression


Moi j'ai commencé les inserts avec le format + avec des pneus trop souples au final j'ai ramené ça sur mes DH pour finalement arrêté très vite devant et pour avoir trainé un peu plus longtemps derrière jusqu'à que je démonte ma roue et que je vois la jante complétement fissurée malgré l'insert.

Et depuis je suis revenu même à la chambre à air à la moindre merde comme une carcasse trop souple ou pneu crevé ou jante tordue.
davelepec
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Nouveau Levo https://www.pinkbike.com/news/review-specialized-turbo-levo-4-2025.html

Vélo de dentiste américain....
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davelepec (08/04/2025) disait:

Nouveau Levo https://www.pinkbike.com/news/review-specialized-turbo-levo-4-2025.html

Vélo de dentiste américain....


Et alors ça :



16mph = 25km/h
20mph = 32 km/h
28mph = 45km/h

:roll: :roll:
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nouveau meta HT v3 avec "lifetime warranty"...ca va faire plaisir a quelqu'un cette garantie*


*si c'est bien une garantie à vie et pas une enc*lerie...
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l'en*ulerie c'est les 3200€
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Haaa la fameuse garantie commencal... comme tout les mecs qui ont fissurés ou cassés leurs V4 et puis ont leur a dit "mince plus de stock, payez seulement 1500e et on vous donne le cadre V5".

J'espère que ma copine n'aura jamais de soucis avec son SX4.... ( d'ailleurs étonné de constater que les roulements tiennent bien après 2 ans et demi. Seul ceux du Yoke ont été changé une fois. Après madame ne roule pas fort mais bon)
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Awesome (08/04/2025) disait:

l'en*ulerie c'est les 3200€


Oui mais y'a une fourche orange avec du Kashima grip X2 alors qu'une fourche noire avec une cartouche grip X serait largement suffisante sur un HT.

Une transmission T-type qui est encore chère sur un HT y'a moyen de gratter en mettant une transmission GX classique voir de gratter à mort en mettant du NX/SX.

Les roues c'est un montage pertinent mais ça fait monter l'addition de les faire monter eux même en mixant 370 et E511 alors que tu prends une paire de roue catalogue E1900(370/E532) ça sera aussi bien pour 99% des utilisateurs.

Mais 3200 euros et mettre une paire de DB8 là c'est honteux....

En gros tu peux facilement faire descendre le montage sous les 3000 euros sans trop déclasser le vélo.

Mais y'a des choses intéressante sur le cadre comme les pates de dérailleurs UDH, le format boitier pédalier BSA pas pressfit, et les haubans non solidaire du tube de selle mais du toptube ça doit donner un cadre plus flex en latéral.
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En prix OEM ? Tu peux faire beaucoup mieux !
Après Commencal sont pas non plus vraiment réputés pour faire des montages avec un bon rapport Q/P ...

@Dave pour la fourche oui, mais là à ce prix ils cherchent un montage qui claque ...
Par contre pour la transmission je trouve ça bien. Sur un HT le dérailleur prends cher, le T-Type à câble pour moi est une bonne solution.
T'inquiète pas, on aura vite des versions en E13 ou Sunringle. De toutes façons t'as qu'a voir la concurrence, c'est les montages à moins de 2k qui se vendent, et c'est logique.
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jycstd (09/04/2025) disait:

En prix OEM ? Tu peux faire beaucoup mieux !
Après Commencal sont pas non plus vraiment réputés pour faire des montages avec un bon rapport Q/P ...


Oui YT ou Canyon seraient déjà au minimum 2 ou 300 euros moins cher.

jycstd (09/04/2025) disait:

@Dave pour la fourche oui, mais là à ce prix ils cherchent un montage qui claque ...
Par contre pour la transmission je trouve ça bien. Sur un HT le dérailleur prends cher, le T-Type à câble pour moi est une bonne solution.
T'inquiète pas, on aura vite des versions en E13 ou Sunringle. De toutes façons t'as qu'a voir la concurrence, c'est les montages à moins de 2k qui se vendent, et c'est logique.


Je ne suis pas sur qu'ils sortent de montage plus cheap c'est pour ça que je me dis que mettre du grip X2 sur un HT c'est con....
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Canyon serait facile 500 balles moins cher oui !
Tu vois déjà sur le Stoïc.
Tu peux pas comparer les gains/pertes sur le prix des pièces aftermarket en OEM.

Et je vois pas pourquoi ils ne sortiraient pas des montages moins haut de gamme. Ils le faisaient à mort avant sur l'ancien HT.
Ce serait débile dans lancer un nouveau cadre semi rigide et de ne proposer qu'un montage au prix d'un bon enduro TS...
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3200€ un HT alu... :lol:
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Je revois les nouvelles gammes sram:
Freins db, maven, motive
Nouvelles transmi meca...

Sur le plan de la technique, soit, ca a l'air bien, mais bordel ce que c'est moche tour ce matos ! Comparé à la gamme d'avant ou ginalement je trouvais les pièces jolies. La le design est grossier je trouve !

Alors en premier lieu je regarde le fonctionnement, mais vu le prix des pièces les considérations esthétiques rentrent aussi en ligne de compte, et là, c'est zero !