Massacre (28 nov.) disait:
NBF-Ronron (28 nov.) disait:
Ton seul argument, c'est plus de débattement = mieux...
Raté
plus de débattement= pas moins bien, c'est ça mon argument en fait. Et surtout "plus adapté" = "pas mieux". D'ailleurs j'argumente pas Je démonte le point de vue contraire, c'est pas à moi d'argumenter dans ce cas. Prouvez moi qu'un vélo peut être trop gros avec des vrais arguments d'abord. Pour l'instant c'est pas le cas.*
Sauf que tu démontres pas grand chose...
Ici, c'est toi qui vient dire que l'article à tort sans rien démonter et tu te défends en disant que tu n'as pas besoin de démontrer que quelqu'un a tort quand tu dis qu'il a tort...
WTF!?
Massacre (28 nov.) disait:
NBF-Ronron (28 nov.) disait:
Et que les gens devraient peut être rerouler avec des vélos avec moins de débattement pour retrouver des vélos bien plus fun avec lesquels ils ont bien plus de facilité à s'amuser.
"Les gens devraient". Non. Si tu veux, vas-y. Les gens s'ils veulent un canapé pataud, tant pis pour toi, tant mieux pour eux.
"Et que les gens devraient peut être", les mots ont un sens, si on les enlève, cela change le sens.
Massacre (28 nov.) disait:
NBF-Ronron (28 nov.) disait:
La seul chose qu'un vélo avec plus de débattement permet d'améliorer, c'est d'aller tout droit dans les pierriers, sauf que désolé, mais c'est vraiment pas ce que les gens roulent le plus souvent.
Bien sûr.
Et le confort sur les sauts, et le grip, et la possibilité de dégonfler comme pas possible, etc.
Le confort sur les sauts, c'est tes jambes et tes bras qui le donnent, sinon en dirt et en slopestyle, on roulerait en DH.
Mais bizarrement, y a qu'à la Rampage ou au Fest Series qu'on roule d'énormes vélos sur des sauts, soit ce que personne ne fait.
Surtout qu'ici, on parle de allmountain, voir enduro.
Le grip est largement suffisant avec 140/140 en allmoutain.
La possibilité de dégonfler, c'est quoi le rapport avec le débattement? D'ailleurs, c'est surtout valable pour les petits gabarits qui roulent pas trop fort. On trouve vite les limites
Massacre (28 nov.) disait:
NBF-Ronron (28 nov.) disait:
Et sur une chemin assez roulant, un vélo avec moins de débattement s'en sortira mieux, il sera plus vif, plus facile, demandera moins d'énergie pour être emmener et permettra de vraiment s'amuser en virage à le vélo te fera subir les virages.
Ça c'est juste faux.
Bien argumenté, dis donc.
Massacre (28 nov.) disait:
NBF-Ronron (28 nov.) disait:
Et oui, quand on passe sur hardtail, on se rend compte que faire le con avec le vélo est bien plus simple, on le place comme on veut, on saute la moindre petite bosse, là, ou avec un enduro, on serait passé tout droit et pis, c'est tout.
Tirer tout droit voir lever les deux roues c'est pas fun? C'est pas "faire le con"? Ok.
Personne n'a dit que c'était pas fun, ça a d'ailleurs été discuté dans l'article.
Massacre (28 nov.) disait:
NBF-Ronron (28 nov.) disait:
Toi, ta philosophie, c'est que autant prendre le plus gros parce que le jour où tu fais un gros truc, ce sera nickel quitte à se faire chier le reste du temps.
Non. Ma philosophie c'est d'acheter un vélo qui me plaît. J'ai eu du trop petit, du trop gros, de l'hyper optimisé dans plusieurs pratiques. Sauf que ma philosophie c'est surtout de pas parler du choix du vélo des autres... parce que leur vélo leur plaît certainement.*
Et si on "se fait chier" avec le gros vélo, on met 20% d'air en plus et t'as la suspension du petit vélo. Avec 20% de tampon de fin de course en plus.
Mais je croyais que trop gros, ça existait pas?
Et désolé, mais j'ai vu un nombre incalculable de personnes rider avec des vélos pas adaptés et se faire chier, mais il avait/connaissait rien d'autres.
Et dès que tu leur faisait un truc plus adapté, il prenait tout de suite plus de plaisir.
Donc oui, il est parfois bon de discuter avec les autres de leur choix et aussi de se confronter à l'avis des autres, face à ses choix.
Massacre (28 nov.) disait:
NBF-Ronron (28 nov.) disait:
Perso, je vois les choses à l'inverse, autant prendre un vélo qui convient 90% et pise le jour où tu veux vraiment envoyer, cela conviendra tout à fait même si ce sera pas le plus perfomant.
C'est bien pour toi.
Mais ça veut pas dire que ton collègue de sentier avec 30% de vélo en plus a un vélo trop gros. Trop pour toi, pas pour lui*
Personne n'a dit que c'était une vérité universel, mais que certaines personnes bénéficieraient bien plus de rouler avec plus petits.
Tu comprends la différence?
Massacre (28 nov.) disait:
NBF-Ronron (28 nov.) disait:
Le dirt de 140 est parfait comme exemple.
Quasiment personne n'en a l'utilité en dirt, d'ailleurs,
Ça n'empêche pas les gens de l'avoir acheté, et d'avoir kiffé le champs de bosse avec. Personne n'a besoin de plus qu'un tout rigide 20" avec pneus à 10 bars, mais pourtant y'a tout un marché pour des 26 à suspension avant. Moi je dis les dirt c'est déjà trop gros c'est pas adapté... Finalement j'ai vu des mecs se mettre au dirt dessus et se faire plaisir.
Par contre vu la taille courte même pour l'époque (tout début de la forward geo chez mondraker) tu prends pas ça en bikepark. Ça rentre dans le coffre les roues pas démontées comme format... Enfin tu peux mais le débattement te serviras pas. Les seuls que j'ai vu en bikepark avec c'était des enfants de moins de 12 ans.
Si plus grand monde, pour ne pas dire plus personne ne roule en dirt avec un slopestyle, c'est surement que c'est quand même pas le plus approprié.
La comparaison avec le bmx n'est pas bonne.
Car le bmx représente la partie la plus technique et la plus exigeante du dirt, la moins confortable, qui ne pardonne pas.
On pourrait le comparer au hardtail pour du allmoutain.
Le dirt 26" à fourche représente l'engin le plus facile à prendre en main, le plus sécurisant et le plus confortable.
Massacre (28 nov.) disait:
*Cas particulier qui rend l'existence d'un gros vélo critiquable, inadapté, etc, c'est le mec qui a un enduro VAE 180 av/ar top gamme, qui GAVE 20 min sur le parking à parler de son matos tout neuf tout mieux, qu'il est préparé, et plus ceci, et plus cela, qui regarde le tien de haut, et qu'on attends en haut, en bas, et même sur le plat. Là on peut parler des vélos inadaptés et c'est le moment de le faire.
Non, désolé, si on suit ta philosophie: qui t'es pour critiquer s'il s'est fait plaisir avec un beau vélo et qu'il aime rouler avec, même s'il est lent.
Donc pour toi, le choix est critiquable que si on veut avoir du beau matos mais qu'on sait pas rouler?
C'est très réducteur.
En un paragraphe, tu contredis tout ce que tu as dit plus haut...
inscrit le 22/11/07
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