davelepec ( 7 déc.) disait:
Ne me parles pas de cette nouvelle plaie les free rando de mes fesses qui peautent leurs skis 2 fois dans l'année genre pour la story d'instagram et qui après skient toutes la saisons avec des skis trop light et des fixations trop lourdes ou pas adaptés.
en ski moi j'ai deux paires:
des navis 178 (1102mm au patin) montés en shift, avec les peaux et tout
partant du principe que la rando pure (gros déniv, toutes conditions) j'en fais pas encore, et surtout que j'avais deja les skis, sur lesquels j'ai changé les fix.
si je sens que je fais plus de rando à gros déniv, je changerai pour les versions freebird, spécial rando, plus light, avec mes peaux actuelles adaptables.
quoi qu'il en soit encore plus qu'en vtt, je ne monte que pour la descente, donc je ne ski jamais en dehors des pistes quand la neige est pas - a minima- bonne, donc du coup je n'ai ni l'envie ni l'utilité d'un truc archi light.
et à coté, pour les jours de grosse poudre pyrénéenne (comprenez une grosse couche, mais qui réchauffe souvent très vite) j'ai mes nocta 188cm (125 au patin, gros rocker, jester pro) des vraies portes de chiotte qui tournent sommes toutes assez court et qui sont très ludiques, un vrai bottle rocket le machin, et surtout que j'ai payé 350 balles il y a 8 ans, donc même à 2 ou 3 jours par an, c'est rentabilisé, parce que putain, qu'est ce que c'est bon dans la poudre!
mais je te rejoins davelepec, les "free rando" faut faire un truc cohérent, soit tu montes des shift, avec un ski assez costaud, qui va te limiter en d+ mais qui te permet de faire le sagoin en descente, soit tu prends du rando pure, fix low tech et ski lights...
finalement tout comme le vélo: le free rando c'est l'enduro: tu prends un vélo qui globalement monte encore, et descend très bien
là ou les fat sont des dh, et les skis de rando des xc...
prendre un xc et y coller une zeb, c'est comme prendre un dh et y coller une sid, ou comme prendre un ski fat avec des low tech,ou un ski rando "collant pipettes" avec des shift etc...
suffit de cibler sa pratique et de pas mélanger les segments comme un malotru pour tenter de moyenner.
l'avantage de la shift étant que en mode descente, ca reste une fix de piste parfaitement utilisable au quotidien, avec butée elastique et tout, au contraire des fix low tech
John the revelator ( 6 déc.) disait:
disait: , qui flottaient autant que le koursk...
Merci pour la punchline, j'aime. je vais même tenter de m'en resservir au boulot
c'est cadeau, ya pas de copyright!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/12/2022 - 20:15
inscrit le 24/11/15
1287 messages