Sevenup ( 2 mai) disait:
kampfar ( 2 mai) disait:
Gravity, ce sont les mecs et la pratique que seules les descentes excitent vraiment, qui donnent la priorité à la Descente sur la montée.
Il me dérange pas ce terme au contraires ça englobe tout le monde sans vouloir nous cataloguer précisément dans une seul discipline. Du moment que tu aimes la descente comme tu dit le reste importe peu. De nos jours on essayent toujours dans tout les domaines de mettre les gens dans des cases précises et au final ça fonctionne il y a de moins en moins de riders multi discipline dans mon coin. Alors que moi j’adore faire une session enduro à la pedales et le lendemain sur un spot freeride à pied. Gravity ça me va bien pour définir ma pratique
Je suis d'accord avec ta définition.
Ici on fait même pas de notion de niveau, vitesse de passage, de savoir si on saute des bosses énormes ou si on préfère pas lever les roues du sol, ce qui compte c'est qu'on cherche le même profil de sorties, remontée à la cool par la route/piste 4x4 et aller chercher les traces descendantes sympa, voir les shape.
Alors dans les faits c'est plutôt tourné AM/Enduro chez nous, car à la maison en tous cas on a pas de piste de descente véritablement (j'entends par là large, très rapides, avec de gros modules), pas de remontées mécaniques, mais peu importe le niveau et l'engagement de chacun.
On sépare juste entre ceux qui veulent faire des bornes sur les pistes de 4x4 façon XC/Rando et ceux qui vont chercher la descente sympa (en mode rota sur une piste ou randuro, du moment qu'on se fait pas chier) histoire que tout le monde y trouve son compte.
Rouler quand il pleut perso c'est mort. Déjà, j'ai pas de tuyaux de flotte pour tout nettoyer en revenant, et les peu de fois où je nettoie le vélo (on roule sur le gras par contre, mais là t'attends juste que ça sèche et tu le brosse ça suffit) faut que je me fade des seaux de flotte depuis le 4eme, ça prends 20 ans à nettoyer trois bouts de terre.
Pis le plaisir ...
inscrit le 21/10/08
3927 messages