Blancoco ( 3 mai) disait:
Sevenup ( 3 mai) disait:
ratm54 ( 3 mai) disait:
Les "freeride" du pleney ca apporte quoi ?
Perso je vois cela comme des traces "secrètes" droit dans la pente mais que tout le monde connais et qui sont des énormes rigoles défoncés et pas entretenues. A choisir je préfère largement aller rouler les enduros à la pédale dans les vosges (bien qu'il sont aussi de plus en plus défoncé.
Oui mais dans les Vosges tu peux pas faire du ride comme ça le matin et enchaîner l’aprem sur du jump park des gets le tout sans prendre ta bagnole. C’est ça le secret des pds tu peux faire tout type de ride sans prendre ta voiture le tout dans un cadre sympa avec des bar, des restau. Ça fait partie d’un package complet, sans pour autant proposer les meilleurs jump line du pays ou les meilleurs single enduro/dh
Pour les free de pleney faut connaître celle un peu caché ou alors ouvertes récemment qui sont bien fraîches avec de la belle terre. Les vieilles dégueu ouais il y a pas trop d’intérêt. Tout les ans il y en a au moins 2/3 toutes fraîches
Parfois ça descend pas totalement tout droit et t’as un bon flow comme celles qui commencent après la fin de la première partie de la rouge sous le télécabine, elles sont folles celle là
L’idée surtout sur pleney c’est que tu peux descendre la noire en allant d’une freeride à l’autre. Choisir tes freeride pour ne jamais faire totalement la même descente
Et accessoirement je trouve que ça permet de varier tes rides quand t’en a marre de bouffer du gros virages relevés à Chatel ou zore. Bien sûr je ferais pas ça pendant 1 semaine complet
Et quand tu suis un local qui envoi vraiment fort et que tu choppe son flow t’as l’impression d’être un top pilote (presque ) tellement tu frôles les arbres et ça enchaîne.
Ça ressemble plus à de la dh que de l’enduro je trouve, vu les vitesses moyennes et l’engagement
C’est clair que vu la pente c’est plus dh qu’enduro !
Pour les sudistes comme moi ça permet surtout de rouler dans de la terre meuble, et dans du raide.
Inégalable et inégalé pour moi c’est clairement pour ça que je vais à Morzine chaque été.
La description que tu fais ratm est très réductrice et presque aigrie, t’es très très loin de la réalité
Et encore c'est une version très édulcoré de ce que je pense de ces "freeride" mais soit pourquoi pas.
De toute façon c'est le pleney de manière général qui ne m'intéresse pas. Beaucoup trop dans la pente sans réel difficulté intéressante.
J'essaierai à l'occasion d'en faire un ou deux quand ca sera sec.
inscrit le 25/04/13
15K messages