Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://images3.hiboox.com/images/2109/b5ffef39c34676f7c12e7fc0ae0d3b46.jpg http://images3.hiboox.com/images/2109/205e08e61cc511b78b195613ded76d27.jpg http://images3.hiboox.com/images/2109/3da16ef6a02b36f7bdb10949cdff3545.jpg à ce que je comprend là si on porte avec le gilet pas besoin de sangle, suffit de rentrer le petit "bou" derrière dans sous la dorsale. Et si on le porte sans gilet on met les sangles? Si les possésseurs de LB peuvent se manifester ^^
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
en meme temps porter un leat brace sans dorsale ça sert un peut a rien
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
un petit report' sur pinkbike bien interessant english only ^^ report' qui fait assez peur d'ailleux et fais bien réflechir quand à l'utilité vitale de ce genre de protection :shock: pinkbike.com
suis au boulot, je peux pas voir la vid.. tu peux dire pourquoi?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
"fizik" disait:
paradoxalement beaucoup font ça pourtant...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
arffff.. je viens de voir que c'est pas une video.. ;)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
"fizik" disait:
En dirt la dorsale tient chaud et gêne plus qu'elle ne sert, et pourtant les chutes sur la tete sont belle et bien un risque présent !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est sûr il est préférable de se protéger un max mais je pense qu'en Dirt le Leat brace est plus utile qu'une dorsale.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour qu'un Leatt Brace fonctionne il faut un casque intégral au passage. :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Nicotikk" disait:
"fizik" disait:
paradoxalement beaucoup font ça pourtant...
à mon avis c'est plus pour faire un gros coup de pub parce que c'est les pro qui parle de se proteger un max avec un leatt brace, ils les exposent devant les cameras mais ne portent pas de dorsales alors que celle ci sont pour moi une des protection primordiale avec le casque (je parle pour la dh). apres je ne dis pas que ca sert a rien, mais c'est chere et je trouve que vaut mieux investire dans un gilet de protec avec dorsale que dans ça.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Alors pour répondre un peu au topic : -au sujet des sangles, normalement tu ne les mets pas avec la dorsale, principalement à cause du fait que ça te gène, mais je trouve que sans les sangles il remonte donc bon... -En effet il faut un intégral sinon le leatt sert à rien :lol: -votre neck brace kenny, c'est un leatt brace en blanc avec marqué kenny dessus, je rapelle que leatt a déposé un brevet donc à part l'evs et les trucs en mousse, tout absolument TOUT vient de leatt, c'est le meme produit avec une déco différente. -Dire que le leatt ça sert à rien c'est de la grosse connerie, je dirai plutot que c'est la dorsale qui sert à rien. Concrètement, sur tous les cas de paralysie en bike, combien viennent d'une colonne vertébrale brisée?? Et combien viennent d'un traumatisme cervicale? Ou d'un tassement qui aurait pu etre éviter avec un leatt? La question ne se pose meme pas... Surtout que tu as plus de chance de t'exploser les cervicales que de te péter le dos hein mais bon... Perso je roule la plupart du temps avec le leatt sans dorsale...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
C'est très bien tout ça, mais j'aimerais vraiment une étude qui affirme clairement que le Leatt Brace n'apporte que des avantages. Beaucoup disent qu'il cause pas mal de casses de clavicules et qu'il fait levier sur les vertèbres inférieures (un moindre mal certes mais bon...) Le truc c'est que les chutes pouvant causer des tétraplégies sont heureusement rares. De plus certaines chutes minimes avec un LB provoqueraient des casses de clavicules etc alors que sans Leatt Brace rien ne serait cassé . Toute la question est là.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"tirrorex" disait:
Surtout que tu as plus de chance de t'exploser les cervicales que de te péter le dos hein mais bon...
ta raison ... :roll: perso a chaque fois que je suis tomber c'est soit directement sur le dos soit sur le bras et l'épaule et non pas en mode chute libre la tete la premiere les main dans le dos
"SowX" disait:
Beaucoup disent qu'il cause pas mal de casses de clavicules et qu'il fait levier sur les vertèbres inférieures
normal, ça restransmet les forces ailleur donc si ça casse pas a un endroit ça a de fortes chances que ça casse plus loin
freezby
freezby

inscrit le 06/05/09
22 messages
Ouais mais bon on ca reste un éternel débat entre une clavicule cassée dont le traitement repose juste sur une immobilisation (pas besoin de rééduc ni rien) et un trauma cervical dont les conséquences peuvent être dramatiques. Je pense qu'il faut pas jouer avec le feu ... Puis, pour péter une clavicule faut quand même une certaine énergie donc a priori une bonne chute pas anodine ou t'as toute les chances de te faire mal ailleurs ...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Clavicule ou colonne.......hhhhhhhmmmmmmmm..............j'hesite quand même :arrow: :arrow: :arrow:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Y'en a qu'ont pas tout lu... Ou qui ne veulent pas tout lire je ne sais pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 19/05/2009 - 13:16
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
j'irai pas jusque a dire que le leatt brace sera rien mais par contre a par pour les gars qui lâche les freins complètement et tire tout droit dans la pente, (en compet DH par exemple) je suis pas sur que ce soit indispensable. je m'explique car je vous voit venir.... je suis vraiment pas le genre de gars qui se prend pour un riquain mais putain que c'est bon de rouler un cran en dessous et de jouer avec le moindre relief et de vraiment s'appliquer a rouler niquel juste avec un casque et des gants. et la je suis aussi d'accord pour dire que on est jamais a l'abris d'une chute a la con mais quand on roule comme ça, on voit venir la chute est on met les mains par réflexe..... tout ca pour dire que je pense qu'il y a quand même eu un gros coup de marketing. avec plusieurs pilote de référence comme Gracia, qui ne manquait pas de relever a chaque fois qu'il voyer rouler un pilote avec pendant la DH de Vallnort (commentaire freecaster).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric, 19/05/2009 - 12:09
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Pas d'accord ! J'ai un pote qui a pris une mega boite sur la partie la plus simple d'une dh, et il ne roulait pas très vite, il a eu un probleme et il est passé par devant. Il a bien mangé et si ca avait été des rochers plutot que les buissons epineux, il y aurait sans doute des consequences car il a rien pu faire tellement il a été surpris. On peut jamais prévoir la mauvaise chute. Après c'est sur qu'en roulant tout soft l'utilité est limité, mais on est sur vttfreeride, et pas mal d'entre nous aime bien envoyé un peu quand meme !
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
"Humancarnage" disait:
Pas d'accord ! J'ai un pote qui a pris une mega boite sur la partie la plus simple d'une dh, et il ne roulait pas très vite, il a eu un probleme et il est passé par devant. Il a bien mangé et si ca avait été des rochers plutot que les buissons epineux, il y aurait sans doute des consequences car il a rien pu faire tellement il a été surpris. On peut jamais prévoir la mauvaise chute. Après c'est sur qu'en roulant tout soft l'utilité est limité, mais on est sur vttfreeride, et pas mal d'entre nous aime bien envoyé un peu quand meme !
chuis ok mais il a eu quoi ton pot? même si sa avais été des rochers il aurai mit les mains et il se serai au pire casser un poignet si il rouler pas vite......... (quitte a faire des hypothèses)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Non justement, il a pas pu mettre les bras en avant, coincé par le cintre et il a fait tête la premiere !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
je tiens aussi à préciser que le leatt brace est si mes souvenirs sont bons à l'initiative d'un médecin donc le coup du "c'est marketing blabla..." Et de deux cela vient du MX où pratiquement TOUT les pilotes l'ont adopté, on est d'accord les chutes sont plus violentes mais bon. En tout cas pour en revenir à l'article sur pinbike vous vous rappellez de tarra Lannes cette pilote qui s'est retrouvé paralysé suite à une mauvaise chute en 4X elle est aujourd'hui je pense bien placé pour parler et dire qu'il est inconscient que les pilotes de DH à la vitesse à laquelle il roule en DH ne se protége pas cette partie vitale et se prtége pas plus de manière general. je cite hein : (...)No, of course I don't mind you asking!! This brace NEEDS to be shoved into the face of every pro mountain biker on the circuit. Even I should have been wearing one. I mean so what that I wasn't racing DH, I was still doing about 15-20 mph hitting a super tricky rhythm section and any lapse of judgement could have been bad. Obviously I proved that theory correct! I know Sam and a lot of those younger kids aren't even wearing f@#king knee and shin guards! I mean I know they all think they are invincible but at the speeds they are going these days and with the technology of the bikes plus the courses that are being built and always being raced in the pouring rain. You add all those together and serious injury can happen in a heartbeat. I am going to push that brace to every rider I see. I don't want to be a pain or will I be. I just want to make that point because I don't want to see anyone of my friends or even riders that I don't know go through what I am going through right now. (...) après comme je dis toujours le risque zero n'existe pas et le leatt brace ne nous rendra pas invincible et oui il peut peut être causé des blessures alors que sans, la personne n'aurait peut être rien eu. Oui seulement le jour où la personne fera LA mauvaise chute et c'est le cou qui prendra, là finalement à choisir entre un cou et une épaule bah...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"Nicotikk" disait:
je tiens aussi à préciser que le leatt brace est si mes souvenirs sont bons à l'initiative d'un médecin donc le coup du "c'est marketing blabla..."
C'est pas parce que t'es médecin que t'as pas envie de t'en mettre plein les fouilles. Quant à Tara Lannes, elle va pas dire que c'est nul alors que ça aurait pu la sauver, à côté de ça y'en a aussi plein qui disent que sans LB ils ne se seraient pas blessé.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
tu vas loin quand même... M'enfin après moi aussi je suis un peu septique la preuve j'en parle depuis des mois mais je n'en ai toujours pas. Même si je compte bien en prendre un j'avoue que la chose qui me manque c'est une experience scientifique/médical NEUTRE qui prouve le bien fondé du leatt brace.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
et si c'est porté par dessus l'armure? ne pourrait on pas n'avoir que les avantages?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Bref, c'est chacun ca vision des choses. La mienne est que je prefere me casser 5 fois la clavicule qu'une seule fois les vertebres.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"zodd_the_immortal" disait:
et si c'est porté par dessus l'armure? ne pourrait on pas n'avoir que les avantages?
Pour le porter correctement il faut que la partie dorsale touche quasi directement la peau et que ce soit bien ajusté.