Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
autre chose Nathan tu roules avec le LB seul ou une dorsale/gilet dessous ?
nathan57
nathan57

inscrit le 25/05/09
6 messages
l'adventure je ne l'ai jamais vu...mais moins de réglage a voir (quelq reglage en moins?). Moi j'ai mis quelques temps avant de trouver le bon reglage avec et sans dorsal surtout avec dorsal pour n'avoir vraiment aucune gene. Par contre j'ai entendu que la special mtb n'aura pas beacoup de modif par apport a la mienne (sport) juste en cas de forte pente...Pour ma par meme en cas de forte pente dans les sauts...tous les difficultés que l'on retrouve en descente elle ne m'a jamais gener et pourtant sa fais 6 mois que je la porte sur absolument tous type de terrains (en DH).
nathan57
nathan57

inscrit le 25/05/09
6 messages
Avec une dorsal la chose est un peu plus délicate...moi je roule en dainese ( ce sont des protection qui colle bien au corps et ne donne pas vraiment l'impression d'etre un jouer de football américain...) donc en changeant tous les réglages jusqu'a la plaque de derriere en carbone (sans dorsal 17° avec 10°) et les clips de côté tous va nikel et ma leat brace me tombe bien sur les épaule...Attention avec les dorsals la LB dois etre vraiment coller sur les épaules et surtout pas lever. La elle deviens vraiment dangereuse (meme pour le cou)! Voila moi je ne la glisse pas sous ma dorsal je ne coupe pas mes maillots je la mes toujours avec des sangles poser sur les epaules et par dessus la dorsal...Mais avec des dorsal plus large peut etre que sa peux devenir un probleme...
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
jai vue sur un site de moto qu'il valais mieu prendre le LB club plutot que le sport car il y a juste 2 composent de fixation qui sont en plastique pour l'un, et en carbone pour l'autre .(100€ de diference entre les deux)
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Je pense qu'avec la 661 pro pressure, ça doit aller. Elle est pareil voire encore plus moulante que la dainese. De toute manière, je préfererais mettre le LB par dessus le tout, comme tu le fais nathan57, car j'aurais peur en qu'en l'ayant sous la dorsale il vienne me taper la colonne en cas de chute.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi je viens d'acheter un LB adventure, et j'ai une dorsale 661. Je le met au dessus de la dorsale avec les sangles, et il me gène pas du tout. Je suis même beaucoup plus en confiance en DH. Plusieurs copains à moi viennent aussi de l'acheter, et ils sont tous du même avis. Après l'inconvénient reste le prix, mais quand on fait de la DH, on peut quand même l'acheter.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Salut Nathan, Merci pour toutes ces infos.. Où l'as tu acheté 360€? Donc tu portes le LB par dessus la dorsale.. mais les protections des épaules du gilet de protection sont elles au dessus ou au dessous du LB? La différence avec le modèle adventure est que le modèle adventure n'a pas de réglage de hauteur ( les deux visses derrière). est ce que tu pense que l'absence de ce réglage puisse gêner la mise en place du LB avec une dorsale et son gilet? as tu eu à modifier ce réglage? Merci d'avance pour les infos ;) Scorp, penses tu que ce réglage de hauteur serai mieux pour adapter le LB avec une dorsale? où as tu acheté le tien?
nathan57
nathan57

inscrit le 25/05/09
6 messages
Ma LB ne repose pas sur les protecion des epaules donc pas de gene. Et je l'avais acheter sur CRC il y a 6 mois avec une bonne reduction. Mais maintenant je crois il n'y en a plus de LB de la marque leatt brace. Et je n'ai jamais toucher au reglage de hauteur juste une fois mais je l'ai remis a celui d'origine donc moi je pense que sa ne gene pas du tout pour mettre une dorsal par dessus. Donc la adventure me parais un bon compromis financier et efficacité.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Le leatt adventure est a 225 sur CRC. Ils ont 5 ou 6 modèle différents sur crc (moto, kart etc...)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"nathan57" disait:
Et je n'ai jamais toucher au reglage de hauteur juste une fois mais je l'ai remis a celui d'origine donc moi je pense que sa ne gene pas du tout pour mettre une dorsal par dessus.
D'après toi à quoi sert ce réglage? quel est son interet? Sinon tu veux dire mette une dorsal par dessus ou par dessous le leatt? ( c'est quoi qui est directement contre la peau? )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 26/05/2009 - 13:38
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
selon Leatt Brace il faut qu'il soit QUOI QUI L'ARRIVE contre la peau au niveau du dos ! C'est à dire qu'il faut glisser le "truc" de derière sous la dorsale comme ça : http://images3.hiboox.com/images/2109/205e08e61cc511b78b195613ded76d27.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
pourtant il y en a plein qui le portent par dessus pour éviter de blesser la colonne en cas de très forte chute.. je ne sais quoi penser.. et sur leur forum, leatt brace se contente de te remercier pour ta question et qu'ils te répondront au vite sans jamais répondre..
minimoi35
minimoi35

inscrit le 17/02/09
48 messages
et il met son maillot comment ?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Pourquoi faudrait que ca soit absolument contre la peau. Si ca empeche la tete d'avoir trop d'ampleur, c'est bon non ? apres si ca appuis sur la protection dorsale, a la limite je trouve ca mieux ! Sauf si le LB bouge car moins bien maintenu mais ca c'est a voir en vrai...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Scorp, penses tu que ce réglage de hauteur serai mieux pour adapter le LB avec une dorsale? où as tu acheté le tien?
Mon LB adventure ne bouge pas, et parait bien réglé sans ce réglage. Le mien je l'ai acheté dans un magasin, tu peux le trouver moins cher que sur chain, dans les 219€.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
pourtant il y en a plein qui le portent par dessus pour éviter de blesser la colonne en cas de très forte chute.. je ne sais quoi penser.. et sur leur forum, leatt brace se contente de te remercier pour ta question et qu'ils te répondront au vite sans jamais répondre..
Alors juste un truc, le leatt brace est RIGIDE, alors que la dorsale est articulée... Il vous faut un dessin où vous avez compris? si vous voulez vous péter la colonne tout ça pour pas porter une protec à meme la peau c'est votre problème... ps: un petit post pour ceux qui auraient toujours pas saisi, le leatt va bloquer votre dorsale tandis que la dorsale elle va faire bouger le leatt, bref du danger encore du danger, si y a des instructions fournies avec spa pour rien :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
ça me parait bizarre que pas plus de monde le mettent sous la dorsale alors. :? Puis du coup, tu met pas les sangles de maintien?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
les pros qui roulent avec le portent TOUS contre le dos et pas par dessus quelque chose (mis à part un simple jersey bien sur) vous n'avez qu'à regarder des photos recentes de Gracia, neethling, lehikoinen, julien cam' etc... neethling sans gilet et avec les sangles matti http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs028.snc1/3163_82024303366_607303366_1925143_2621600_n.jpg après l'utilité d'un LB sans ou avec gilet c'est un autre débat. pour ma part je pense prendr un gilet simple dorsale+plastron plus le LB un gilet complet je n'en voi plus l'utilité c'est trop génant. D'ailleur si vous avez de bon gilet comme je recherche je suis preneur :)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
pagesperso-orange.fr pour toi Nicotikk espece de n**** oups, on est pas sur by night là ^^ je dois bientot avoir ca a vendre si ca te dit
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"tirrorex" disait:
si y a des instructions fournies avec spa pour rien :wink:
Oui mais ces instructions sont introuvables sans avoir déjà acheté le produit.. d'où nos question à ceux qui le possèdent ;) Par contre une meilleur réactivité de leur part sur leur forum serait la bienvenue..
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
oh oh je viens de voir que 661 à fait une version special du CORE SAVER pour le LB où l'on peut enlever le haut de la dorsale à fin de mettre le leatt brace: http://www.sixsixone.com/media/store/style/CORE_SAVER_VEST_1.jpg http://www.sixsixone.com/media/store/style/CORE_SAVER_VEST_2.jpg http://www.sixsixone.com/media/store/product/CORE_SAVER_VEST.jpg @human: trop mastoc je cherche un truc qui protege la collone et un minimum devant mais j'en ai marre de mon gilet de footballer ricain :lol: donc le cora saver me branche bien mais faudrait que je le trouve dans un shop pour essayer
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"tirrorex" disait:
si y a des instructions fournies avec spa pour rien :wink:
Oui mais ces instructions sont introuvables sans avoir déjà acheté le produit.. d'où nos question à ceux qui le possèdent ;) Par contre une meilleur réactivité de leur part sur leur forum serait la bienvenue..
Ben perso je suis rarement sur le forum, en plus la notice est en anglais us et j'ai vraiment la flemme de trad :lol: Fin bon faut la mettre en dessous stou. Font chier 661 j'ai le core saver de début d'année T_T jlai dans l'os :x
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
bon je suis en train de lire ce post peut etre que cela a deja été mentionné, mais comme j'ai peur d'oublier car je fais un autre truc important, question simple 1: est ce que le leatt brace est compatible avec la dainese integrale?? 2: et peut on l'acheter aux usa pour l'avoir moins cher??, si oui MP merki les copines. :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"bebervtt" disait:
bon je suis en train de lire ce post peut etre que cela a deja été mentionné, mais comme j'ai peur d'oublier car je fais un autre truc important, question simple 1: est ce que le leatt brace est compatible avec la dainese integrale?? 2: et peut on l'acheter aux usa pour l'avoir moins cher??, si oui MP merki les copines. :wink:
1: Moi j'arrive a le mettre avec une dainese intégrale :wink: faut juste le regler correctement ( j'ai le modele adventure ) 2: je l'ai eu a 240€ sur ebay.co.uk port inclus livré en 3 jours
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
1: Idem que rom323 2: Je l'ai eu à 219€ dans un magasin, alors pourquoi l'acheter sur ebay ou aux USA?