rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
comme dit humancarnage, je préfere me casser la clavicle sur une chute à la con plutôt que de se casserune vertebre. De plus, je pense qu'il faut refaire le règlement de DH UCI avec obligations gants long, dorsale, genouillere, coudière et pourquoi pas leatbrace
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
puis je veux juste rajouter que avant que ce produit ne sorte personne de se préocuper autant de ce type de protection, personne ne roulais avec une minereve en mousse ou quoi que ce soit et la d'un coups ça sort et tous le monde veux en acheter un, tous le pros en porte un, on vois des articles de partout etc... c'est pas nouveau, ya 3ans on pouvait aussi se casser les cervicales, pourtant personne ne faisait toute cette polemique, apres ya des risque partout, c'est comme les genre qui roule avec ou sans casque mais la n'est plus la question. faut avouer que le mec qui a inventer ça se remplis bien les poche en jouant sur la peur des gens, s'il pensait surtout a la securité des gens il ne la vendrait pas ce prix la.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Avant que ca sorte les pilotes mx roulaient avec des tour de coup mais c'est gênant et chaud et chacun attendait qql chose de plus adapté. Apres pour le prix, c'est clair que 250 a 500e c'est énorme. Mais c'est aussi le temps que ca se démocratise. Au debut un ecran plasma a moins de 2000e ca existait pas, maintenant tu en as a 300e...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi l'argument du prix me fait doucement rire quand on sait quand on tous des vélos qui valent des bras (plus ou moins hein...) des casques, équipements à plusieurs centaines d'euros etc etc... Je passe sur les accessoires. C'est cher mais pas plus qu'un casque haut de gamme TLD, de bons freins etc...
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
"Humancarnage" disait:
Avant que ca sorte les pilotes mx roulaient avec des tour de coup mais c'est gênant et chaud et chacun attendait qql chose de plus adapté. Apres pour le prix, c'est clair que 250 a 500e c'est énorme. Mais c'est aussi le temps que ca se démocratise. Au debut un ecran plasma a moins de 2000e ca existait pas, maintenant tu en as a 300e...
pas sur que la technologie de l'écran et celle de leatt breace soit comparable quand même et il n'y aura jamais un leatt breace par foyer........ enfin ceci dit moi aussi je suis mitiger, je ne suit pas contre le leatt brace. mais les cas de blessure très grave sont quand même extrêmement rare. on prend plus de risque quand on prend sa voiture par exemple........
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages

pas sur que la technologie de l'écran et celle de leatt breace soit comparable quand même et il n'y aura jamais un leatt breace par foyer........
C'est aussi pour ca que le prix descend moins vite. Et il y a peut etre moins de technologie mais la reconnaissance médicale n'est pas rien a obtenir je pense.

enfin ceci dit moi aussi je suis mitiger, je ne suit pas contre le leatt brace. mais les cas de blessure très grave sont quand même extrêmement rare. on prend plus de risque quand on prend sa voiture par exemple........
J'ai toujours toutes mes protects en voiture ! :lol: :lol: :lol: [/quote]
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
:lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
sinon quels sont les autres risques à par la clavicule? moi ce qui me gêne c'est le risque que ça fasse levier sur les vertèbre au milieu du dos.. un truc qui s'adapterait sur la dorsale, ça serait mieux je pense.. après c'est clair que je pense qu'il vaut mieux porter ça que rien.. Pour ce qui est du "phénomène de mode" , je pense qu'on était plusieurs à attendre ce type de produit avant mais ça n'existait pas.. et les tours de coup en mousse en vtt, ça tient très chaud pour une sécurité apporter assez minime.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Faut demander a un possesseur qui est deja tombé fort avec si ca lui a appuyé les vetebres du milieu du dos. Mais bon, si ca tape au point de cassé ces vertebres là, je pense qu'on peux considéré qu'on a echappé à la mort non ? enfin je sais pas trop...^^
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
dire que la dorsale sert a rien sa revien a dire que l'airbag sert a rien, bin ouai , y a la seinture qui nous tiens... le leatt breace est la cinture et la dorsal l'airbag. lun est complementaire de lautres
freezby
freezby

inscrit le 06/05/09
22 messages
"zodd_the_immortal" disait:
sinon quels sont les autres risques à par la clavicule? moi ce qui me gêne c'est le risque que ça fasse levier sur les vertèbre au milieu du dos.. un truc qui s'adapterait sur la dorsale, ça serait mieux je pense.. après c'est clair que je pense qu'il vaut mieux porter ça que rien..
Plus tu descends vers le bas du dos plus les vertèbres sont solides et capables d'encaisser des contraintes importantes. De plus les vertèbres thoraciques sont les moins mobiles et sont soutenues par pleins de muscles. Donc Faut vraiment y aller pour s'abimer là par simple mécanisme de levier de la part du Leatt.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
T'as fait medecine ? lol Merci pour l'info en tout cas !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
va voir son profil.. au vu de son âge, il a l'air en plein dedans.. ;)
freezby
freezby

inscrit le 06/05/09
22 messages
Hihihi, ouais exams demain, oh mon dieu :)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"fizik" disait:
puis je veux juste rajouter que avant que ce produit ne sorte personne de se préocuper autant de ce type de protection, personne ne roulais avec une minereve en mousse ou quoi que ce soit et la d'un coups ça sort et tous le monde veux en acheter un, tous le pros en porte un, on vois des articles de partout etc... c'est pas nouveau, ya 3ans on pouvait aussi se casser les cervicales, pourtant personne ne faisait toute cette polemique, apres ya des risque partout, c'est comme les genre qui roule avec ou sans casque mais la n'est plus la question. faut avouer que le mec qui a inventer ça se remplis bien les poche en jouant sur la peur des gens, s'il pensait surtout a la securité des gens il ne la vendrait pas ce prix la.
Donc si je résume bien ce que tu dis : Un produit sort qui n'existait pas avant, tout le monde se l'achète et c'est un phénomène de mode. Ca t'es pas venu à l'idée que si les gens l'achetaient c'est que ainsi ils avaient enfin une protec digne de ce nom pour les cervicales??? Merci pour l'article sur tarra, c'est justement la personne à laquelle je pensais. Tu vois la pauvre tarra, la dorsale et le casque tout ça lui a servi à rien, alors qu'un leatt brace lui aurait évité d'etre paralysé pendant des mois et de taper une réducation de folie... Et puis mec, tu me sors que toi quand tu chutes tu mets tout le temps les mains.??? :lol: sérieusement tu roules en dh t'es sur? youtube.com Tiens cadeau, ça tu vois c'est ce que moi j'apelle des boites, explique moi comment tu peux mettre les mains :lol: Certes à ce niveau la dorsale + le leatt c'est forcément mieux mais je n'en démords pas que dans pas mal de situations (nottament les course de bmx race) un leatt seul est mieux qu'une dorsale seule.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi je pensais ne pas prendre trop de risque, ne jamais tomber sur la tête, mais en y réfléchissant bien, ça peut arriver à tout le monde !
"cedric" disait:
on prend plus de risque quand on prend sa voiture par exemple........
Oui, peut-être, mais plus tu diminue le risque d'accident de toute sorte, mieux c'est non? En voiture tu met bien la ceinture je suppose? C'est aussi pour diminué les accidents mortels...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
"Scorp" disait:
Moi je pensais ne pas prendre trop de risque, ne jamais tomber sur la tête, mais en y réfléchissant bien, ça peut arriver à tout le monde !
"cedric" disait:
on prend plus de risque quand on prend sa voiture par exemple........
Oui, peut-être, mais plus tu diminue le risque d'accident de toute sorte, mieux c'est non? En voiture tu met bien la ceinture je suppose? C'est aussi pour diminué les accidents mortels...
Et en voiture, tu as une carosserie en plus!
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Ayant relu quasiment tout le topic, je pencherais pour son utilisation, en contrepartie, je pense que la clavicule doit être assez vulnérable, à moins que le LB se fasse petit et qu'il ne dépasse pas trop vers l'épaule mais j'en doute. Je pense que l'on peut voir ça en mettant le LB puis en levant les bras vers le ciel (comme si l'on s'étalait sur le coté en fait). Si le LB émet un point de compression sur l'épaule à ce moment là... je pense que lors d'une chute il pourra faire mal, effectivement. Bon je n'ai pas fait médecine :oops: mais j'ai étudier un peu la chose car je me tâte pour m'équiper de ce collier!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
autre "chanceux" et qui aujourd"hui je ne pense pas porte un LB par mode ou sponsoring Matti Lehikoinen qui je vous rappel y a quelques années avec le team honda était un des grand espoir de la DH s'est blessait grievement y a à peu prés 2 ans à l'entrainement aux cervicales min 0:25 comme quoi les chutes peuvent arriver n'importe où, sur n'importe quoi et malgrè un niveau plus que bon...Donc tirro' pas besoin de ta video avec des chutes de malade :lol: de retour en forme cette année avec le nouveau Evil :) http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2696/131/74/571204879/n571204879_2435756_7660903.jpg
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages

Voilà un autre commentaire en milieu de page, si vous ne l'avez pas déja lu! singletracksassos.com

nathan57
nathan57

inscrit le 25/05/09
6 messages
Salut, moi j'ai une leat brace sport, depuis 6 mois. Je pense que ce produit et vraiment quelque chose a avoir, alors oui c'est cher! Mais sa demande des années d'etudes qu'ils faut rembourser leurs objectif c'est d'etre rentable pas de perdre des sous. Sur le terrain ce n'est vraiment pas génant meme avec une dorsal il suffit de changer les réglages et encore faut-il avoir les bon réglages... Alors bon oui c'est tres cher mais sa peut quand meme te sauver tes cervicales...La adevnture est deja plus abordable est moi perso la sport sur le net je l'ai acheter a 360 euros et non pas a 700 comme ont le vois de temps en temps. Une leat brace c'est la mode mais je crois que c'est vraiment un bonne protection et qui ne gene pas du tout pour le ride.
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Et comme je me le demandais plus haut, ne ressent tu pas de gène sur les epaules? en levant les bras par exemples, est ce que tu ne sens pas que le leatt brace vient "bloquer" et vient forcer sur la clavicule?
nathan57
nathan57

inscrit le 25/05/09
6 messages
oui effectivement, la leat brace gene quand on leve les bras vers le haut...et peut apparement etre la cause de fracture de la clavicule (pilote motocross). Pour ma pars je suis tomber deux fois depuis que j'en ai fais l'acquisition tres fort sur l'avant a grande vitesse donc avec les bras en avant sans me provoquer quelconques douleur (aux epaule...), apres chaque chuttes est différentes...Mais elle ne gene en rien pour le pilotage. Est je pense qu' elle est plus protectrice que provoque des dommages corporels.(heuresement)
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
le leat brace mtb, on a pas d'info sur le prix?
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Pour le spécial vtt, rien de nouveau. Merci de donner tes impressions Nathan57, c'est plutot positif comme appareil alors d'après toi? Je compte acheter le Leatt Adventure, un peu moins cher et qui apporte a peu près les mêmes services avec moins de réglages en fait. C'est très intéressant d'avoir l'avis de possesseur de l'appareil! Merci