"Al3Xx" disait:euh oui sa fait mal est le bike fini après ... ^Question bête: Es ce que quand o nse pete une ou des cervical sa fait mal ? Car si on la casse et qu'on se rend compte asser tard , euuu
"Al3Xx" disait:et oui c'est sa , et le jour que tu t'en casse une ou même déplacer , au revoir le bike ,bonjours le fauteuil roulantVertebre c au milieu de la colone des espece de disque. Et cervical c'est au niveau de la nuqe je crois .
"Seb.Zombie" disait:lu seb vu que tes bien calé ( docteur ?? ) à super besse je me suis pris un gamelle de ouff , jai pris le cintre dans la colonne , et sur le coup je suis rester paralléliser 20seg , est une grosse douleur dans le dos , comme si il était " coupé en 2 partie " rien que de parlé sa me fessai super mal ,et depuis quant je court , ou en réception , sa faite comme si il se décrochait , un barre dans le dos .... sa vien de quoi : : : ps: c'est depuis cette chut que j'ai acheter le leatt..les vertebres constituent la colonne vertebrale, il y a les vertebres cervicales puis les dorsales et les lombaires quand on se pete une vertebres ca fait mal entre chaque vertebre il ya des nerfs qui sortent de la colonne vertebrale, quand tu en pete une elle a tendance a s'ecraser sur elle meme et a pincer les nerfs qui sortent, c'est ca qui fait mal... On ne se rend pas toutjours compte des les premiers instants si on s'est peter la colonne... au moindre doute une petite radio aux urgences donne la reponse, mais pas toujours, si les douleurs persistent ou s'agravent on refait des radio 7 jours apres la chute en hyperflexion et hyperextension... en general a ce stade la on peut conclure. Les 48h qui suivent la chute, les douleurs musculaires predominent. Ensuite si la douleur persiste on est en droit de passer une radio.. evidement si d'emblee la douleur est tres importante avec des signes d'atteinte des nerfs on fait tout de suite la radio Seb
"Nicotikk" disait:Non, tu as bien raison et en MX beaucoup partagent ce point de vue.ce qui fait hésiter avec le leatt c'est que cette protection peut s'averé aussi dangereuse qu'utile selon certains. Notemment un mag' (me rappel plus lequel) qui presentait tout sortes de protections en en parlant du LB disait que en cas de gros choc le deplacement de force pouvait aussi se répercuté sur le cerveau Enfin tout ça pour dire que le leatt est souvent remis en cause. Après ça peut aussi être la source de "concurrents" qui voient d'un mauvais oeuil la montée de cette marque...Je ne sais pas. Une étude médicale neutre serait interessante.
"Nicotikk" disait:Moi j'avais vu que ça pétait les omoplates (dsl pour l'orthographe ops: ) mais je préfère me péter une omoplate que me péter les cervicales ... Et puis si ça se répercute sur le cerveau de toute façon faut bien que ça casse à un endroit et quand c'est dans ce cas c'est que la chute doit être hyper violente je pense.ce qui fait hésiter avec le leatt c'est que cette protection peut s'averé aussi dangereuse qu'utile selon certains. Notemment un mag' (me rappel plus lequel) qui presentait tout sortes de protections en en parlant du LB disait que en cas de gros choc le deplacement de force pouvait aussi se répercuté sur le cerveau Enfin tout ça pour dire que le leatt est souvent remis en cause. Après ça peut aussi être la source de "concurrents" qui voient d'un mauvais oeuil la montée de cette marque...Je ne sais pas. Une étude médicale neutre serait interessante.
"jusdpomme" disait:Pourquoi tu demandes ça, tu es pas allez voir un médecin?"Seb.Zombie" disait:lu seb vu que tes bien calé ( docteur ?? ) à super besse je me suis pris un gamelle de ouff , jai pris le cintre dans la colonne , et sur le coup je suis rester paralléliser 20seg , est une grosse douleur dans le dos , comme si il était " coupé en 2 partie " rien que de parlé sa me fessai super mal ,et depuis quant je court , ou en réception , sa faite comme si il se décrochait , un barre dans le dos .... sa vien de quoi : : : ps: c'est depuis cette chut que j'ai acheter le leatt..les vertebres constituent la colonne vertebrale, il y a les vertebres cervicales puis les dorsales et les lombaires quand on se pete une vertebres ca fait mal entre chaque vertebre il ya des nerfs qui sortent de la colonne vertebrale, quand tu en pete une elle a tendance a s'ecraser sur elle meme et a pincer les nerfs qui sortent, c'est ca qui fait mal... On ne se rend pas toutjours compte des les premiers instants si on s'est peter la colonne... au moindre doute une petite radio aux urgences donne la reponse, mais pas toujours, si les douleurs persistent ou s'agravent on refait des radio 7 jours apres la chute en hyperflexion et hyperextension... en general a ce stade la on peut conclure. Les 48h qui suivent la chute, les douleurs musculaires predominent. Ensuite si la douleur persiste on est en droit de passer une radio.. evidement si d'emblee la douleur est tres importante avec des signes d'atteinte des nerfs on fait tout de suite la radio Seb
salut sur bto il sont pas trop cher http://www.btosports.com/ j'ai une plaque dorsale dainese que j'utilise en bike si je m'achete un leatt brace je peu placer la plaque dessus ou dessous l'ergot dans le dos ? ou je doit carement changer de dorsale ? merci
"riderdu03" disait:Les clavicules,plutôt, (les os qui ressortent entre ton cou et le début de ton bras) pour se péter une omoplate faut [size=18]vraiment[/size]le vouloir."Nicotikk" disait:Moi j'avais vu que ça pétait les omoplates (dsl pour l'orthographe ops: ) mais je préfère me péter une omoplate que me péter les cervicales ... Et puis si ça se répercute sur le cerveau de toute façon faut bien que ça casse à un endroit et quand c'est dans ce cas c'est que la chute doit être hyper violente je pense.ce qui fait hésiter avec le leatt c'est que cette protection peut s'averé aussi dangereuse qu'utile selon certains. Notemment un mag' (me rappel plus lequel) qui presentait tout sortes de protections en en parlant du LB disait que en cas de gros choc le deplacement de force pouvait aussi se répercuté sur le cerveau Enfin tout ça pour dire que le leatt est souvent remis en cause. Après ça peut aussi être la source de "concurrents" qui voient d'un mauvais oeuil la montée de cette marque...Je ne sais pas. Une étude médicale neutre serait interessante.
"rideuse67" disait:C'est ce que j'ai lu après j'ai jamais fait de crash test"riderdu03" disait:Les clavicules,plutôt, (les os qui ressortent entre ton cou et le début de ton bras) pour se péter une omoplate faut [size=18]vraiment[/size]le vouloir."Nicotikk" disait:Moi j'avais vu que ça pétait les omoplates (dsl pour l'orthographe ops: ) mais je préfère me péter une omoplate que me péter les cervicales ... Et puis si ça se répercute sur le cerveau de toute façon faut bien que ça casse à un endroit et quand c'est dans ce cas c'est que la chute doit être hyper violente je pense.ce qui fait hésiter avec le leatt c'est que cette protection peut s'averé aussi dangereuse qu'utile selon certains. Notemment un mag' (me rappel plus lequel) qui presentait tout sortes de protections en en parlant du LB disait que en cas de gros choc le deplacement de force pouvait aussi se répercuté sur le cerveau Enfin tout ça pour dire que le leatt est souvent remis en cause. Après ça peut aussi être la source de "concurrents" qui voient d'un mauvais oeuil la montée de cette marque...Je ne sais pas. Une étude médicale neutre serait interessante.
"jusdpomme" disait:salut! merci pour la reponse mais je voulais savoir si le Alpinestar était adapté a la descente, si le casque ne touche pas l'arriere du neck brace, comme sur le leatt brace adventure dépourvu de réglages!!! merci a ceux qui auront des info"bamicyclette" disait:ben le neck c'est le même chose que le leatt ... mais en plus petit et moin beaux ...je repose ma question, est-ce quelqu'un a essayé le neck brace alpinestar en DH?! merci et merci au medecin urgentiste pour les explication
inscrit le 28/07/09
1770 messages