jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Al3Xx" disait:
Question bête: Es ce que quand o nse pete une ou des cervical sa fait mal ? Car si on la casse et qu'on se rend compte asser tard , euuu :?
euh oui sa fait mal est le bike fini après ... ^
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Pas sur !! Enfin jcrois je confond cervical et vertebre ! :lol:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Al3Xx" disait:
Pas sur !! Enfin jcrois je confond cervical et vertebre ! :lol:
moi aussi :? :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Vertebre c au milieu de la colone des espece de disque. Et cervical c'est au niveau de la nuqe je crois .
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Al3Xx" disait:
Vertebre c au milieu de la colone des espece de disque. Et cervical c'est au niveau de la nuqe je crois .
bien vive l SVT
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
pas compris la ?
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"Al3Xx" disait:
et oui c'est sa , et le jour que tu t'en casse une ou même déplacer , au revoir le bike ,bonjours le fauteuil roulant
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
donc acheter des leatr et merde !
Seb.Zombie
Seb.Zombie

inscrit le 15/10/09
3 messages
les vertebres constituent la colonne vertebrale, il y a les vertebres cervicales puis les dorsales et les lombaires quand on se pete une vertebres ca fait mal entre chaque vertebre il ya des nerfs qui sortent de la colonne vertebrale, quand tu en pete une elle a tendance a s'ecraser sur elle meme et a pincer les nerfs qui sortent, c'est ca qui fait mal... On ne se rend pas toutjours compte des les premiers instants si on s'est peter la colonne... au moindre doute une petite radio aux urgences donne la reponse, mais pas toujours, si les douleurs persistent ou s'agravent on refait des radio 7 jours apres la chute en hyperflexion et hyperextension... en general a ce stade la on peut conclure. Les 48h qui suivent la chute, les douleurs musculaires predominent. Ensuite si la douleur persiste on est en droit de passer une radio.. evidement si d'emblee la douleur est tres importante avec des signes d'atteinte des nerfs on fait tout de suite la radio Seb
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ce qui fait hésiter avec le leatt c'est que cette protection peut s'averé aussi dangereuse qu'utile selon certains. Notemment un mag' (me rappel plus lequel) qui presentait tout sortes de protections en en parlant du LB disait que en cas de gros choc le deplacement de force pouvait aussi se répercuté sur le cerveau :shock: Enfin tout ça pour dire que le leatt est souvent remis en cause. Après ça peut aussi être la source de "concurrents" qui voient d'un mauvais oeuil la montée de cette marque...Je ne sais pas. Une étude médicale neutre serait interessante.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Seb.Zombie" disait:
les vertebres constituent la colonne vertebrale, il y a les vertebres cervicales puis les dorsales et les lombaires quand on se pete une vertebres ca fait mal entre chaque vertebre il ya des nerfs qui sortent de la colonne vertebrale, quand tu en pete une elle a tendance a s'ecraser sur elle meme et a pincer les nerfs qui sortent, c'est ca qui fait mal... On ne se rend pas toutjours compte des les premiers instants si on s'est peter la colonne... au moindre doute une petite radio aux urgences donne la reponse, mais pas toujours, si les douleurs persistent ou s'agravent on refait des radio 7 jours apres la chute en hyperflexion et hyperextension... en general a ce stade la on peut conclure. Les 48h qui suivent la chute, les douleurs musculaires predominent. Ensuite si la douleur persiste on est en droit de passer une radio.. evidement si d'emblee la douleur est tres importante avec des signes d'atteinte des nerfs on fait tout de suite la radio Seb
lu seb vu que tes bien calé ( docteur ?? ) à super besse je me suis pris un gamelle de ouff , jai pris le cintre dans la colonne , et sur le coup je suis rester paralléliser 20seg , est une grosse douleur dans le dos , comme si il était " coupé en 2 partie " rien que de parlé sa me fessai super mal ,et depuis quant je court , ou en réception , sa faite comme si il se décrochait , un barre dans le dos .... sa vien de quoi :shock: :?: :?: :?: ps: c'est depuis cette chut que j'ai acheter le leatt..
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Nicotikk" disait:
ce qui fait hésiter avec le leatt c'est que cette protection peut s'averé aussi dangereuse qu'utile selon certains. Notemment un mag' (me rappel plus lequel) qui presentait tout sortes de protections en en parlant du LB disait que en cas de gros choc le deplacement de force pouvait aussi se répercuté sur le cerveau :shock: Enfin tout ça pour dire que le leatt est souvent remis en cause. Après ça peut aussi être la source de "concurrents" qui voient d'un mauvais oeuil la montée de cette marque...Je ne sais pas. Une étude médicale neutre serait interessante.
Non, tu as bien raison et en MX beaucoup partagent ce point de vue.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
Moi j'avais vu que ça pétait les omoplates (dsl pour l'orthographe :oops: ) mais je préfère me péter une omoplate que me péter les cervicales ... Et puis si ça se répercute sur le cerveau de toute façon faut bien que ça casse à un endroit et quand c'est dans ce cas c'est que la chute doit être hyper violente je pense.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"jusdpomme" disait:
"Seb.Zombie" disait:
lu seb vu que tes bien calé ( docteur ?? ) à super besse je me suis pris un gamelle de ouff , jai pris le cintre dans la colonne , et sur le coup je suis rester paralléliser 20seg , est une grosse douleur dans le dos , comme si il était " coupé en 2 partie " rien que de parlé sa me fessai super mal ,et depuis quant je court , ou en réception , sa faite comme si il se décrochait , un barre dans le dos .... sa vien de quoi :shock: :?: :?: :?: ps: c'est depuis cette chut que j'ai acheter le leatt..
Pourquoi tu demandes ça, tu es pas allez voir un médecin?
Seb.Zombie
Seb.Zombie

inscrit le 15/10/09
3 messages
jusdepomme, reponse en mp seb
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis

salut sur bto il sont pas trop cher http://www.btosports.com/ j'ai une plaque dorsale dainese que j'utilise en bike si je m'achete un leatt brace je peu placer la plaque dessus ou dessous l'ergot dans le dos ? ou je doit carement changer de dorsale ? merci

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7411 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"riderdu03" disait:
"Nicotikk" disait:
Moi j'avais vu que ça pétait les omoplates (dsl pour l'orthographe :oops: ) mais je préfère me péter une omoplate que me péter les cervicales ... Et puis si ça se répercute sur le cerveau de toute façon faut bien que ça casse à un endroit et quand c'est dans ce cas c'est que la chute doit être hyper violente je pense.
Les clavicules,plutôt, (les os qui ressortent entre ton cou et le début de ton bras) pour se péter une omoplate faut [size=18]vraiment[/size]le vouloir.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"riderdu03" disait:
"Nicotikk" disait:
Les clavicules,plutôt, (les os qui ressortent entre ton cou et le début de ton bras) pour se péter une omoplate faut [size=18]vraiment[/size]le vouloir.
C'est ce que j'ai lu après j'ai jamais fait de crash test :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
je parlais pas de la clavicule moi hein, au niveau de la polémique. Je parle de répercussions bien plus grave du au leatt brace. Info ou intox tel est la question mais le fait est que cette protection est très critiqué finalement. On peut se dire que pendant des années et des années on s'en est passé en vélo et y a encore quelques années j'ai jmais vu un mec même avec un tour de cou en mousse. Et j'aimerais aussi comprendre pourquoi des mecs comme lehikoinen, blenkinsop, aaron gwin (entre autres) qu'on voyait sans cesse un LB au cou ne le porte plus en compétition... Et comme je viens de le dire ils sont loins d'être les seuls à l'avoir abandonné. Tout ça peut donner à réfléchir.
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
"jusdpomme" disait:
"bamicyclette" disait:
je repose ma question, est-ce quelqu'un a essayé le neck brace alpinestar en DH?! merci et merci au medecin urgentiste pour les explication
ben le neck c'est le même chose que le leatt ... mais en plus petit et moin beaux ...
salut! merci pour la reponse mais je voulais savoir si le Alpinestar était adapté a la descente, si le casque ne touche pas l'arriere du neck brace, comme sur le leatt brace adventure dépourvu de réglages!!! merci a ceux qui auront des info
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
pour tout te dire j'ai la adventure , je né pas à me plaindre , les niveaux se parfait ... neck brace de chez Alpinestarsest assez plat sur lavant = il maintient moin que le leatt brace = http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs021.snc3/10839_1251444894520_1481435964_687208_7519436_n.jpg conclusion pour le vtt , mieux vos prendre un leatt brace ( brevet ) ou un neck leatt comme ceci = ( c'est un leatt , appelé neck ...
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
ok thanks pour la petite info! mais je sais toujours pas si le alpinestar est bien pour la descente!!!! merci quand meme
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
le leatt est mieux pour la dh !!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Astars pour 2010 http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2009/09/03/1251990897084-65q394ia012t-850-65.jpg
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
37 grammes de moin ... mai toujours aussi laid :roll: