"CeNtUrUs" disait:Il est important de prendre le leat brace destiné au vélo car l'autre est prévu pour le MX ou les casques sont nettement differents. Donc avec un leat MX et un casque VTT, l'efficacite du leatt devient bien moindre. Donc l'investissement (deja consequent) quasi inutile. Voila A+Bonsoir tout le monde. Je compte faire l'achat d'un leatt aussi d'ici peu de temps, mais j'ai une question avant de me décider. Il existe un leatt spécifique au vélo, le leatt brace DBX ride qui se trouve aux environs de 270 euros. A coté de ça, il y a également le leatt brace adventure qui n'est pas spécifique au vélo et qui possède moins de réglages, mais se trouve au prix de 170 euros. Et encore le leatt brace club à 300 euros, qui possède plus de réglages que les deux autres modèles précédent mais qui n'est pas non plus spécifique au vélo. Ma question, cela vaut-il la peine d'acheter le DBX vu la grosse différence de prix? Ou l'adventure est suffisant? Ou bien encore, faut-il privilégier le modèle club pour être sûr qu'il s'adapte parfaitement a ma morphologie? (En sachant que celle-ci est assez standard je dirais, quoique je suis quand même plutôt épais on va dire )
"valouvtt" disait:Un autre style de neck brace
"ZiEgFRiED" disait:Les deux sont strictements identiques si ce n'est que par principe marketing ils ont sortis un model "VTT"."CeNtUrUs" disait:Il est important de prendre le leat brace destiné au vélo car l'autre est prévu pour le MX ou les casques sont nettement differents. Donc avec un leat MX et un casque VTT, l'efficacite du leatt devient bien moindre. Donc l'investissement (deja consequent) quasi inutile. Voila A+Bonsoir tout le monde. Je compte faire l'achat d'un leatt aussi d'ici peu de temps, mais j'ai une question avant de me décider. Il existe un leatt spécifique au vélo, le leatt brace DBX ride qui se trouve aux environs de 270 euros. A coté de ça, il y a également le leatt brace adventure qui n'est pas spécifique au vélo et qui possède moins de réglages, mais se trouve au prix de 170 euros. Et encore le leatt brace club à 300 euros, qui possède plus de réglages que les deux autres modèles précédent mais qui n'est pas non plus spécifique au vélo. Ma question, cela vaut-il la peine d'acheter le DBX vu la grosse différence de prix? Ou l'adventure est suffisant? Ou bien encore, faut-il privilégier le modèle club pour être sûr qu'il s'adapte parfaitement a ma morphologie? (En sachant que celle-ci est assez standard je dirais, quoique je suis quand même plutôt épais on va dire )
"vinzo.freerider" disait:est ce que t'es sur que sans tu te serai cassé les cervicales ? ta eu des avis de medecins qui t'on dit qu'elles avaient subie un choc ou une torsion ? parce que tu peuttres bien te casser la clavicule sans que ca n'ai de rapport avec les cervicales et la colonne vertebraleBonjour à tous, alors voilà depuis un moment je suis tenté de m'acheter un leatt brace et ce week-end j'avais une course (dh) donc un pote qui en a un me le prête pour que j'essaye. Et là c'est le drame... Dernière descente d'entrainement je passe par dessus le vélo sur une grosse marche bien tendue les pompiers arrivent direction les urgences et la radio résultat clavicule cassée en trois morceaux mais grâce au leatt les cervicales n'ont rien et je ne finirai pas en fauteuil. Maintenant je ne pense qu'au moment où je vais remonter sur le vélo et je roulerai toujours avec le neck brace. A bon entendeur...
"rider_on_kona" disait:les modéles DBX sont un peu différent, l'arrière est plus "incurvé" pour laisser plus de mouvement et que le casque vienne moins butter sur l'arrière du leatt quand c'est pentu. Après dans l'absolu c'est clair que c'est surtout marketing. Leatt vend d'ailleurs des kits DBX adaptables sur des modèles motos"ZiEgFRiED" disait:Les deux sont strictements identiques si ce n'est que par principe marketing ils ont sortis un model "VTT"."CeNtUrUs" disait:Il est important de prendre le leat brace destiné au vélo car l'autre est prévu pour le MX ou les casques sont nettement differents. Donc avec un leat MX et un casque VTT, l'efficacite du leatt devient bien moindre. Donc l'investissement (deja consequent) quasi inutile. Voila A+Bonsoir tout le monde. Je compte faire l'achat d'un leatt aussi d'ici peu de temps, mais j'ai une question avant de me décider. Il existe un leatt spécifique au vélo, le leatt brace DBX ride qui se trouve aux environs de 270 euros. A coté de ça, il y a également le leatt brace adventure qui n'est pas spécifique au vélo et qui possède moins de réglages, mais se trouve au prix de 170 euros. Et encore le leatt brace club à 300 euros, qui possède plus de réglages que les deux autres modèles précédent mais qui n'est pas non plus spécifique au vélo. Ma question, cela vaut-il la peine d'acheter le DBX vu la grosse différence de prix? Ou l'adventure est suffisant? Ou bien encore, faut-il privilégier le modèle club pour être sûr qu'il s'adapte parfaitement a ma morphologie? (En sachant que celle-ci est assez standard je dirais, quoique je suis quand même plutôt épais on va dire )
"fizik" disait:Sans le leatt tu n'aurais peut être rien eu. J'ai arrêté de rouler avec car a chaque bonne chute quand tu vas pour te relever tu ne peux pas tellement la force est retransmise sur les clavicules. C'est du moins mon avis et beaucoup de gars on arrêté de le porter a cause de la gêne du leatt dès qu'il y a de la pente."vinzo.freerider" disait:est ce que t'es sur que sans tu te serai cassé les cervicales ? ta eu des avis de medecins qui t'on dit qu'elles avaient subie un choc ou une torsion ? parce que tu peuttres bien te casser la clavicule sans que ca n'ai de rapport avec les cervicales et la colonne vertebraleBonjour à tous, alors voilà depuis un moment je suis tenté de m'acheter un leatt brace et ce week-end j'avais une course (dh) donc un pote qui en a un me le prête pour que j'essaye. Et là c'est le drame... Dernière descente d'entrainement je passe par dessus le vélo sur une grosse marche bien tendue les pompiers arrivent direction les urgences et la radio résultat clavicule cassée en trois morceaux mais grâce au leatt les cervicales n'ont rien et je ne finirai pas en fauteuil. Maintenant je ne pense qu'au moment où je vais remonter sur le vélo et je roulerai toujours avec le neck brace. A bon entendeur...
"vinzo.freerider" disait:le gros defaut du leatt tu te pete les clavicules et les homoplates sur des chute ou il te serrai pas forcement arrivé grand chose si tu ne l'avais pas mis.... et ça arrive très souvent.... apres faut savoir qu'il n'y a pas vraiment d'étude scientifique "poussé" qui ont été réalisé sur le produit.... il y en a une qui est en cours au CHU de la timone a MARSEILLE mais elle avance au file de son budget on va dire donc on devrait avoir les résultats d'ici quelque année .... Voila un article moto verte qui parle beaucoup du leatt motoverte.com (lire les 3 parties) etBonjour à tous, alors voilà depuis un moment je suis tenté de m'acheter un leatt brace et ce week-end j'avais une course (dh) donc un pote qui en a un me le prête pour que j'essaye. Et là c'est le drame... Dernière descente d'entrainement je passe par dessus le vélo sur une grosse marche bien tendue les pompiers arrivent direction les urgences et la radio résultat clavicule cassée en trois morceaux mais grâce au leatt les cervicales n'ont rien et je ne finirai pas en fauteuil. Maintenant je ne pense qu'au moment où je vais remonter sur le vélo et je roulerai toujours avec le neck brace. A bon entendeur...
"tony_larsouille" disait:Le prix n'est pas tellement un argument, ça coute moins cher qu'une paire de freins. Certe c'est un investissement important mais c'est une protec' qui dure longtemps.ça veut rien dire ça fait 4 ans que je roule je me suis jamais peté les cervicales.... malgré de bonne boites aussi.... je dis pas que ça sert a rien ou que ça marche pas loin de la je pense juste que le produit joue beaucoup sur la peur du rider... et que le prix reste super cher sachant qu'il y a 0 norme qui classe les produits et pas tellement d'etudes médicales faite dessus....
"rider_on_kona" disait:Et on sait tous que boire de l'alcool c'est bon pour la santé! Sinon nos productions n'auraient pas un tel succes a l'internationale voyons!Je pense que ça n'a rien a voir avec le PB. Le PB est purement placebo tandis que le leatt est plus "mécanique". Pour ce qui est des études, je me méfis toujours un peu. Au début la cigarette c'était inoffensif d'après les études Au même titre que les pesticides
"rider_on_kona" disait:"Censée" oui... Je t'invite à lire l'article dans Moto verte, il est vraiment intéressant...Il transmet bien le choc sur les vertèbres suivantes mais celles ci sont normalement plus solide que les premières. Cette protection est censée protéger de la mort et aussi de la tétraplégie (ou paraplégie, je connais pas la différence ops: )
"tony_larsouille" disait:tu as mal lu, je n'ai jamais dit que tout le monde en porté, mais que ceux qui le portait actuellement sont souvent loin du discours que tu crois, qui consiste à dire que c'est un objet miraculeux. Ils avancent souvent juste le fait qu'ils se sentent plus en sécurité avec que sans, et les trois exemples que je prend (et il y en a tellement) sont de personnes qui ont eu de graves blessures sans LB. Après bien entendu il y a toujours une histoire de sponsoring derrière tout ça, mais je persiste à croire que dans plusieurs années on aura une énorme majorité de gens qui en porteront. En france, c'est peu démocratisé mais regarde un peu en nouvelle zelande, Australie, Afrique du sud etc les courses nationales il y en a énormément. Et ce n'est pas un hasard.je suis du meme avis que meuric en lisant plusieur article dans la presse moto je me suis rendu compte que les avis divergé trop... apres on peu pas dire sur une chute : "si je l'avait pas eu je serrait dans un fauteuille a l'heure actuel ..." ( ce que dise tout les pros qui en porte) avec un des si tu refais le monde mais il y a qu'a voire la chute de paul bass au crankworks qu'on peut voire dans season ou nwd10 il tombe du step down kokanee directement sur la tete il n'a rien (gros coup de cul) il aurait eu un leat il se serrait peut etre fracturé clavicule et omoplate voire les premières vertèbres dorsal mais ça on n'en sait rien... ce que je veux dire c'est que oui sur le papier ça a bien l'aire de proteger de manière efficace les fractures des cervicales mais si c'est pour se rendre compte que sur le terrain on multiplie les chances de fractures de la clavicules et de l'omoplate pour empêcher une chute qui arrive bien moins souvent .... niko c'est pas parsque tout le monde en porte que c'est un objet miraculeux CF le power balance dans une bien moindre mesure bien sur
inscrit le 05/06/07
930 messages