rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
J'invite aussi tout ceux qui peuvent à se le faire prêter le temps d'une session pour se faire un avis en tant qu'utilisateur. Avant de le porter je pensais que ça allais gêner pas mal de mouvements mais en fait pas du tout. Parce que quand on y réfléchis bien, si on est amené a faire les mouvements que le LB bloque, c'est qu'on est en mauvaise posture :lol:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour. Voilà j'aimerais recevoir des avis concernant ce Leatt Brace: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=51447 Quelqu'un le possède? Et comment choisir la taille? Je mesure 1m75 mais sa compte sans doute pas...
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
bonjour je comte acheter un leatt brace mais j'ai actuellement un gilet dorsale 661 je voulais savoir si s est compatible ou si il faut en acheter une adepter si il faut que je la change, que me conseillez vous?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"rider_on_kona" disait:
Il transmet bien le choc sur les vertèbres suivantes mais celles ci sont normalement plus solide que les premières. Cette protection est censée protéger de la mort et aussi de la tétraplégie (ou paraplégie, je connais pas la différence :oops: )
tétraplégique = quatre membres paralysés. paraplégique = deux membres inférieurs paralysés (jambes) C'est sur que nos 2 premières vertèbres sont les plus fragiles mais ce sont aussi celle qui ont le plus de mobilité. Et les nerfs qu'ils soient touchés à la première ou cinquième vertèbres concernent toujours les 4 membres. Moi j'dis vaut mieux apprendre à anticiper les chutes et/ou à se responsabiliser un minimum quand on roule avant de vouloir rouler protégé de partout en se sentant invincible. (comportement qui peut s'avérer très dangereux). Bien sûr il y a toujours la grosse boîte qu'on ne prévoit jamais, mais celle là fait parti du jeu. Je persiste à penser que tant que tu restes vraiment concentré sur ce que tu fais la grosse boîte tu pourras l'anticiper.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"rideuse67" disait:
"rider_on_kona" disait:
Il transmet bien le choc sur les vertèbres suivantes mais celles ci sont normalement plus solide que les premières. Cette protection est censée protéger de la mort et aussi de la tétraplégie (ou paraplégie, je connais pas la différence :oops: )
tétraplégique = quatre membres paralysés. paraplégique = deux membres inférieurs paralysés (jambes) C'est sur que nos 2 premières vertèbres sont les plus fragiles mais ce sont aussi celle qui ont le plus de mobilité. Et les nerfs qu'ils soient touchés à la première ou cinquième vertèbres concernent toujours les 4 membres. Moi j'dis vaut mieux apprendre à anticiper les chutes et/ou à se responsabiliser un minimum quand on roule avant de vouloir rouler protégé de partout en se sentant invincible. (comportement qui peut s'avérer très dangereux). Bien sûr il y a toujours la grosse boîte qu'on ne prévoit jamais, mais celle là fait parti du jeu. Je persiste à penser que tant que tu restes vraiment concentré sur ce que tu fais la grosse boîte tu pourras l'anticiper.
Je suis pas forcement d'accord. Après Deux années de "vraie" DH engagée, les chutes les plus douloureuses sont sur les endroits ou tu ne prévois rien, genre grosse ligne droite dans la caillasse ou dévers, le genre de chute que tu as pas le temps de voir arriver. De plus une chute Ca se passe en une fraction de seconde, je vois mal comment l'on peut l'anticiper
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Je me suis pris quelque belles gamelles, et j'ai pour l'instant toujours réussit à limiter les dégats. J'ai acquis des réflexes de chute. (Le judo a bien aider) Comme dit y'a des chutes ou vraiment bon, t'as pas le temps de faire quoique ce soit. Mais quand tu tombes tu en es conscient. Après chacun ses réflexes.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"rideuse67" disait:
Je me suis pris quelque belles gamelles, et j'ai pour l'instant toujours réussit à limiter les dégats. J'ai acquis des réflexes de chute. (Le judo a bien aider) Comme dit y'a des chutes ou vraiment bon, t'as pas le temps de faire quoique ce soit. Mais quand tu tombes tu en es conscient. Après chacun ses réflexes.
je plusois savoir tomber s'apprend et certain savent moins bien tomber que d'autres...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7409 messages
"tony_larsouille" disait:
"rideuse67" disait:
je plusois savoir tomber s'apprend et certain savent moins bien tomber que d'autres...
Ce qui me fait flipper moi c'est ceux qui veulent garder leur vélo à tout prix (ou rester dessus) et qui tombent très mal. (bras le long du corps, menton vers le haut)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rideuse67" disait:
Ce qui me fait flipper moi c'est ceux qui veulent garder leur vélo à tout prix (ou rester dessus) et qui tombent très mal. (bras le long du corps, menton vers le haut)
Un peu comme la grosse andouille qui glisse avec son velo et qui finit la clavicule directement sur l'extremité du cintre... :oops: :oops: :oops:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep je pense que le velo vaut mieux l'envoyer a tout pris le plus loins de toi... sauf dans le cas ou tu peu te retrouver a coter et que lui est toujours dans laxe en tombant il poura te maintenir et toi glisser sur les genou mais ça ne vaut que en dirt
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
Un peu comme la grosse andouille qui glisse avec son velo et qui finit la clavicule directement sur l'extremité du cintre... :oops: :oops: :oops:
Tiens on parle de moi!! XD
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Bonjour à tous, J'aimerais connaître votre avis sur le neck brace fait par Moveo. http://www.moveosafety.com/en/moveobrace-dynamic D'après ce que j'ai pu entendre il est beaucoup plus léger et confortable qu'un leatt mais ce qui me pose problème c'est lorsque la pente est forte, on dirait que la tête n'a pas assez de liberté.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"purerider" disait:
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
Tiens on parle de moi!! XD
C'etait plus de l'auto-derision qui m'a valu une sympathique fracture il y a 1 an tout juste (le 5) :lol: :lol:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
"titou_71" disait:
Bonjour à tous, J'aimerais connaître votre avis sur le neck brace fait par Moveo. http://www.moveosafety.com/en/moveobrace-dynamic D'après ce que j'ai pu entendre il est beaucoup plus léger et confortable qu'un leatt mais ce qui me pose problème c'est lorsque la pente est forte, on dirait que la tête n'a pas assez de liberté.
C'est une protection moto ... leatt en font des special VTT, etudier pour fonctionner avec des casques VTT :P
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut à tous et à toutes! Suite à un accident sur un gap, j'ai très mal aux cervicales et j'ai le dos bloqué (les muscles se sont peut être contractés pour protéger la colonne vertébrale) enfin bref je suis tombé la tete la première contre le sol et la nuque a plié assez violemment. Je vais voir l'ostéo demain si possible, j'espère que ça me soulagera un peu. Bref je vous cache pas que la chute m'a un peu refroidit surtout que c'étais pas un gros gap. J'hésite maintenant à acheter un Leatt Brace. Je vous avoue ne pas avoir lu tout le topic et j'ai vu sur internet qu'il existait beaucoup de modèles, qu'il y avait des dorsales spécifiques à l'usage du LT et donc j'aurai voulu avoir quelques renseignements : Quel modèle choisir pour un budget de 250 euros? (Kenny, Alpinestar, LT) Quelle dorsale acheter? (j'utilisais une décathlon prévue pour le snow mais je voulais changer donc pourquoi pas en profiter) Même si je ne peux pas affirmer qu'avec un neck brace, je n'aurai pas ressenti ces douleurs, j'hésite vraiment à en acheter un. Merci de m'avoir lu, bonne soirée et bon ride ;-)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tes tombé comment sans indiscretion? c'est possible que tu te soi "deplacé" une vertebre et le déséquilibre crée des tension sur les muscles c'est pas vraiment pour protéger la colonne....
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
En fait je suis arrivé trop lentement sur le gap et j'ai direct piqué de l'avant, j'ai poussé le vélo en arriere et j'ai fais un plongeon droit la tete la premiere dans un mélange sable/terre. Et j'ai basculé en avant et le dos a tapé le sol. Il devait y avoir entre 2m et 2m50 de hauteur merci de ta réponse rapide
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep sans doute une vertebre dorsale "deplacé" quand tu tombe sur le dos bon apres l'osteo te confirmera ça.... ça m'est arriver plus d'une fois sache juste qu'un leat auraispas fait grand chose
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Merci beaucoup pour ta réponse :) J'vais essayer d'avoir un rendez vous demain. Je réfléchirai pour le LT, de toute façon si j'en prenais un, ce serait pour mon anniversaire donc dans 2 mois environ, j'ai le temps d'y réfléchir. Sur ce, bonne soirée et bon ride! Antoine
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Bonjour. Je sais pas si c'est le bon post mais bon... Je voudrai m'acheter un neck brase avec un budget de 300€,mais je sais pas lequel prendre..le LB,le alpinestars,le kenny...?? Svp c'est urgent
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
? SVP
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"mathspark" disait:
? SVP
perso j'en ai pas mais j'ai entendu que des bonnes choses sur le alpinestar
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

si tu prend du alpinestar il est nettement moins cher sur probike shop que crc probikeshop.fr chainreactioncycles.com

icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso j'ai le Leatt Brace DBX... C'est une merveille, un bon maintient (même sans sangles), léger et très jolie! Faut mettre le prix certe, mais au moins il pourra me servir lors d'une fat de chute!
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Merci Est se que juste un tour de cou,comme le kenny peut t'il faire l'affaire? Je voulais regarder pour le neck brase kenny,enfin leatt brase avec marqué kenny,par contre c'est le adventure qui est fait pour la moto!