Je sais bien mais le leatt dessous c'est tout sauf pratique.
Et rouler avec un leatt sans dorsale je trouve ça paradoxale
Etant donné que ma dorsale est assez fine, ça passe super bien par dessus
"rider_on_kona" disait:Ca protege pas la meme partie,et pas de la meme maniere... La dorsale c'est surtout pour les chocs directs dans la colonne(coups,perforation qui entrainent des vertebres qui cassent);le leat c'est pour empecher les mouvements disproportionnées de la tete qui entrainent des lésions au cou et tout ce qui est coup du lapinEt rouler avec un leatt sans dorsale je trouve ça paradoxale
"rideuse67" disait:dirt.mpora.com >> dirt.mpora.com Et de même en MX > ultimatemotorcycling.com"Nicotikk" disait:Je me perds là. Le leatt est sous la dorsale mais en contact avec le maillot ? (sachant que le maillot est sur la dorsale). j'ai entendu dire qu'il vaut mieux mettre le leat brace par dessus la dorsale et le maillot. (et que c'est pour qu'ils commencent à sortir des dorsales qui sont "découpées" pour que la patte du leatt ne gène pas.) j'aimerai avoir vos différents avis sur le positionnement du leatt (par dessus ou en dessous de la dorsale).Pour la dorsale, Leatt préconise de mettre la patte arrière sous la dorsale, il faut que ce soit en contact avec le maillot. Ce qui est logique, une dorsale sur une chute pourrait bouger, et donc le Leatt ne serait plus dans une position "normale".
"Fein" disait:Merci ! du coup ça marcherait bien cette config' avec ma dorsale qui peut de séparer."rideuse67" disait:dirt.mpora.com >> dirt.mpora.com Et de même en MX > ultimatemotorcycling.com"Nicotikk" disait:Je me perds là. Le leatt est sous la dorsale mais en contact avec le maillot ? (sachant que le maillot est sur la dorsale). j'ai entendu dire qu'il vaut mieux mettre le leat brace par dessus la dorsale et le maillot. (et que c'est pour qu'ils commencent à sortir des dorsales qui sont "découpées" pour que la patte du leatt ne gène pas.) j'aimerai avoir vos différents avis sur le positionnement du leatt (par dessus ou en dessous de la dorsale).Pour la dorsale, Leatt préconise de mettre la patte arrière sous la dorsale, il faut que ce soit en contact avec le maillot. Ce qui est logique, une dorsale sur une chute pourrait bouger, et donc le Leatt ne serait plus dans une position "normale".
"rider_on_kona" disait:Question de point de vue. Perso la dorsale je la met que quand ya de la grosse caillasse.Sur la plupart des chutes je me sent handicapé par ma dorsale,alors que la souplesse et la musculature peut faire l'affaire dans la majorité des cas. Je roule en fr,dans le sud donc caillasse,mais par chez moi ça reste des pierres et pas des blocs donc ça passe tres bien...j'en suis la preuve vivante et la plupart des mes amis aussi Par contre,gros jump= tenue complete!!Ouais c'est sur que ça protège pas la même chose. Mais rouler sans coudière ou genouillère je veux bien mais sans dorsale, un sport comme la DH c'est vraiment inconcevable !
"Nicotikk" disait:Tiens? J'ai dit a peu pres la meme la semaine derniere sur le fofo! Sans vouloir alimenter un quelconque debat (puisqu'on est d'accord, chacun fait comme bon lui semble), avec un gosse, un taf et des credits, je prefere me proteger (puis pour l'instant le seul moment ou l'armure est relou, c'est a l'enfilage, en ride j'arrive a faire abstraction) Mais d'accord avec toi Nico sur le futur du Leatt, tout le monde s'y met, meme Minnaar apparait avec ca dans une pub, Hopkins signe son segment d'intro chez Knolly avec une magnifque ligne FR a la Canadienne avec un Leatt par dessus son hoodie (la classe!)... On va finir par les voir debarquer a 100€ dans 2 ans maxi je le sens!à chacun de prendre ses responsabilités c'est toujours le même problème, et d'en assumer les conséquences.
"icem4n" disait:+1, le jour ou ça sera le prix d'une dorsale voir un peu plus j'acheterai, parce que 300 boules pour un anneau en plastique...Fort possible que le prix baisse d'ici 2 ans comme tu dit. C'est vrai que quand on y repense, un Leatt c'est quoi? Du plastique surtout avec mousse et un peu de carbone. Plus de 300€ sa fait cher, le sentiment de sécurité!
"vinzo.freerider" disait:UpBonsoir à tous, J'ai toujours pensé que l'avantage du nouveau DBX Pro en carbone c'était qu'il évitait le contact avec la clavicule (je me la suis cassée en portant un DBX Comp) mais apparemment c'était une idée reçue parce que je viens de voir sur le site Leatt que ce systeme de "collarbone cut-out" qui évite le contact est désormais présent sur tous les modèles ! Vous avez compris comme moi ? Merci
"rideuse67" disait:c'est ce que je me suis dit aussi .. :"Nicotikk" disait:trop petit le casque !! nan ?
salut a tous, y'en a t'il parmis vous qui roule avec le alpinestar ? car il est a 220e au lieu de 250 .. probikeshop.fr je me laisserais bien tenter. sinon j'attend un peu et je me prend le DBX comp.
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