Salut à tous :
Je possède un Giro Remedy de 2007 que voici en photo :
les couleurs bleu/blanc me lassent un peu, je voudrais donc le repeindre. N'ayant pas le budget pour le faire faire par un professionel, je vais me lancer moi-même dans l'aventure.
J'ai déjà regardé les nombreux posts qui traitent ce sujet, et il j'en ai ressorti ces différentes étapes :
1: Démonter les mousses et la visière.
2: Poncer au papier de verre 400 à l'eau, puis une fois le gros travail effectué, lisser l'ensemble avec du papier de verre grain 800 à l'eau voir du 1000 à l'eau pour que le casque soit le plus lisse possible.
3: Déposer 2/3 couches d'appret en bombe.
4: Faire les différents motifs avec du scotch spécial ( vénélia il me semble ) et peindre le casque avec de la peinture acrylique de maquette.
5: Passer 3/4 couche de vernis.
6: Tout remonter
( Evidemment, il faut laisser un temps de repos entre chaque opération ).
Seulement, j'ai quelques questions à vous poser pour que je puisse me lancer en toute tranquilité dans ce projet :
_Quel serait le coût moyen de ce projet ?
_ Est-ce que je peux utiliser de la peinture acrylique en bombe ? Car tout le monde parle de pistolet, mais je ne suis pas équipé, de la peinture acrylique en bombe suffirait-elle ?
_Est-ce que je peux d'abord mettre une couche de peinture en une certaine couleur sur la totalité du casque, puis ensuite appliquer des motifs d'autres couleurs ( superposer les couches de peinture en quelques sorte ) ?
_ Puis-je aussi poncer la petite pointe en plastique du casque ? ( cf photo ci-dessous, c'est la pointe sur le derrière du casque. )
J'espère avoir des réponses à toutes ces questions !
Merci d'avance
Gui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker2309, 27/03/2008 - 20:46
inscrit le 08/04/09
671 messages