vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"biker2309" disait:
"traputaca" disait:
pense juste que tu n'aura pas le rendu carbonne derriere hein ! sinon, si tu prend le temp etc, je pense que les flammes ne devront pas poser de probleme ! simpa l'idée du nom !
Oui, il faudra prendre le temps et ne pas faire sa à la va-vite ! Mon père étant un très bon dessinateur, je lui laisserais faire les flammes et autres motifs ! :wink: Pour le nom, j'hésite entre " GUI" ou " GUIGUI " !! :wink: Et pour le rendu carbone, j'y pensé et c'est vrai que sa ne rendra pas pareil, mais sa sera quand même jolie je pense ! J'attaque surement le poncage aujourd'hui ! :wink:
Guigui sa fait kéké des montagnes :!:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"biker2309" disait:
"Nico46400" disait:
Oublie pas les photos!! Bonne chance
Pas de problème :wink: Je prendrais les photos de chaque étape , et si sa marche bien , je ferais un tuto :wink: Merci pour les encouragements :wink:
Bonne idée le tuto en image!!
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
tuto ?? c'est quoi ??
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages

kéké d'la montagne !! La t'es méchant vadoor !! Mais j'suis pas aidé par mon nom ( guillaume ) ..! je sais pas trop quoi mettre comme nom , mais il me reste encore du temps pour réfléchir ! Si vous avez des idées :wink: Et pour le tuto, c'est ce genre de chose : vttfreeride.com :wink:

Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
"kill_me_i_m_famous" disait:
tuto ?? c'est quoi ??
Tutorial. Si tu sais pas ce que c'est :arrow: dictionnaire :wink: A+
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Ce matin, j'ai acheté trois feuilles de papier de verre grain 400 et j'ai commencé le poncage de la visière. Je ne m'attendais pas à ce que sa soit si dur .. et surtout si long ! En 1/4 d'heure, j'ai fait 5cm de long sur 3 cm de large ! Et puis, sa chauffe très très vite quand on frotte ! :lol: Je continuerais cette aprem, en espérant avoir finit la visière aujourd'hui ! :wink: Mais la visière est en plastique, donc c'est peut-etre plus dur à poncer que le casque ! A voir :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
tu sais que tu est pas obligé de tout décapé,un poncage en surface suffit,l important est d avoir une accroche pour les futur couches .
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"kukrapok" disait:
tu sais que tu est pas obligé de tout décapé,un poncage en surface suffit,l important est d avoir une accroche pour les futur couches .
C'est à dire ? Là je suis entrain d'enlever la peinture initiale et de lisser au maximum la coque :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

je veux dire que s il reste de l ancienne peinture ce n est pas grave l important est d avoir une surface bien lisse. j ai trouvé ce site qui donne une explication,si ca peut t aider: leblogauto.com

biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"kukrapok" disait:
je veux dire que s il reste de l ancienne peinture ce n est pas grave l important est d avoir une surface bien lisse. j ai trouvé ce site qui donne une explication,si ca peut t aider: leblogauto.com
Oui, mais à la fin de leur poncage, ils disent " maintenant, le casque est blanc mat " cela signifie qu'ils ont enlevés toute la peinture non ? J'ai passé 1h aujourd'hui pour poncer la visière. C'est très dur et très long ... Voilà ce que j'ai fait en 1h ! img167.imageshack.us La partie poncée est à la partie à droite de la barre jaune ! j'ai juste fait 1/3 du dessus de la visière ... Sa va etre trèèèès long de toute poncer ! :lol: img209.imageshack.us
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
D origine leur casque est blanc brillant,après avoir poncé il est mat car c est tout simplement l effet du ponçage. Fais bien la différence entre la notion de ponçage et de décapage,le ponçage c est le fait de rayé(au papier de verre)une surface pour pouvoir repeindre dessus et le décapage,ce que tu fais,c est de mettre a nu une surface(ce qui n est pas utile pour ton projet),un conseil ne décape pas tout tu vas vite trouver ça chiant.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
il a raison t'a pas besoin de trop grater il te suffit juste d'enlever la première couche, entre autre le vernis je pense.
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
La partie doit être lisse pour que l'apprêt que tu mettras tienne ... Un ponçage en véritable profondeur n'est pas essentiel ... Voilà quelques photos d'un rider ayant refait faire son D2 chez Raibowcolors : http://grimteamdh.free.fr/index%20photos%20D2%20Jake%20by%20rainbow%20Colors.html Si ça peut t'aider ... :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Waa il est trop beau bordel!! :shock: Il est anglais ton pote non? Mais bon une déco comme ca c'est genre 500?, cher quand meme.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bah sur la première photo du casque de Jules ( au fait, il n'est pas anglais, mais il est passioné du british style et il roule en rhones-alpes :wink: ), on voit bien que toute la peinture a été enlevée ! Exactement comme sur ma visière ..,!! Expliquez- moi car je ne comprend plus grand chose ! Merci :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
la methode que tu emlpoi n est pas remise en cause elle bonne mais tres longue,juste pour te dire que lorsque tu ponce et que tu vois que ta piece est mate elle bonne pour un passage en peinture,ce sont juste des conseil pour que tu puisse gagner un de temps et que tu ne trouve pas le boulot trop chiant. :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"kukrapok" disait:
la methode que tu emlpoi n est pas remise en cause elle bonne mais tres longue,juste pour te dire que lorsque tu ponce et que tu vois que ta piece est mate elle bonne pour un passage en peinture,ce sont juste des conseil pour que tu puisse gagner un de temps et que tu ne trouve pas le boulot trop chiant. :wink:
D'accord ! Je crois avoir compris ...! Donc si il reste de l'ancienne peinture, ce n'est pas grave ? mais par exemple , sur la photo de grimteam, il ne reste plus de trace de peinture après le poncage ..?!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
petit detail, surtout pas de peinture au plomb. En effet, en cas de chute grave, on te fait une radio de la tete AVEC le casque... Sinon bonne chance et on attend de voir le resultat ;)
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"Fabinou_1" disait:
petit detail, surtout pas de peinture au plomb. En effet, en cas de chute grave, on te fait une radio de la tete AVEC le casque... Sinon bonne chance et on attend de voir le resultat ;)
Oki ! Merci pour les encouragements, je crois que j'en aurais besoin ! :lol: J'ai continué de poncer la visière ce matin , mais je n'ai pas pu résister au grand soleil et je suis parti rouler toute l'aprem :oops: Mais promis, dès qu'il pleut, j'my remets ! :lol: :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Salut tout l'monde : Petites news de début de weekend, j'ai pu récupérer des bombes de peintures d'un garage automobile ( garage iveco ) de couleurs blanche, noir et rouge. cependant, le rouge est mat et le noir et blanc sont satinés, cela me donnera un aspect mat ou je pourrait quand même avoir un effte brillant ? ( car je souhaite avoir une peinture brillante ). J'espère que ces peintures sont compatibles plastiques et sans plomb ...! Sinon, n'ayant pas trop le temps en semaine, le poncage de la visière n'a pas beaucoup évolué, il me reste encore un tiers de la visière à poncer ! :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"biker2309" disait:
Salut tout l'monde : Petites news de début de weekend, j'ai pu récupérer des bombes de peintures d'un garage automobile ( garage iveco ) de couleurs blanche, noir et rouge. cependant, le rouge est mat et le noir et blanc sont satinés, cela me donnera un aspect mat ou je pourrait quand même avoir un effte brillant ? ( car je souhaite avoir une peinture brillante ). J'espère que ces peintures sont compatibles plastiques et sans plomb ...! Sinon, n'ayant pas trop le temps en semaine, le poncage de la visière n'a pas beaucoup évolué, il me reste encore un tiers de la visière à poncer ! :wink:
il me semble que les peintures au plombs sont interdites, donc la remarque etait valables si tu recuperais une vieille peinture datant d'avant l'interdiction
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Petite news, j'ai enfin finit de poncer ( décaper .. ) la visière. Je vais mettre du dégraissant et la sous-couche aujourd'hui. Pour le reste du casque, je ne décaperais pas, je poncerais juste pour " rayer " le casque comme vous me l'avez conseillé, car le décapage est très très long ( mais ayant commencé à décaper la visière, j'étais obligé de continuer ). je vous poste une petite photo dans le cours de l'aprem ! :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7411 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Team Speed" disait:
La partie doit être lisse pour que l'apprêt que tu mettras tienne ... Un ponçage en véritable profondeur n'est pas essentiel ... Voilà quelques photos d'un rider ayant refait faire son D2 chez Raibowcolors : http://grimteamdh.free.fr/index%20photos%20D2%20Jake%20by%20rainbow%20Colors.html Si ça peut t'aider ... :wink:
:shock: Magnifique le casque!!! Par contre il a du s'embêter à découper les petits bout de schotch!! Trop trop beau casque!! :shock:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"rideuse67" disait:
"Team Speed" disait:
:shock: Magnifique le casque!!! Par contre il a du s'embêter à découper les petits bout de schotch!! Trop trop beau casque!! :shock:
Oui il a du s'embeter, mais bon c'est le job du peintre donc il doit avoir l'habitude et le coup de main ! Sinon, pour ma rélaisation, jai finis de poncer et de démonter le casque, puis j'ai passer la première et la deuxième couche de peinture ( rouge ) sur la visière . Je met des photos dès que je retrouve mon appareil ! :wink: Au programme pour demain : passer l'appret sur le casque et commencer à faire les motifs pour la visière. :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
P'tite news de paques, le casque sera normalement finit mercredi...! Il me reste à peindre les motifs ( déjà posés ) et à vernir ! Je posterais des photos de la réalisation :wink: En tout cas, c'est un vrai bonheur de faire sa propre déco de casque :wink: C'est très long et fastidieux, mais en même temps très motivant et excitant ! :wink: