Slt , il me semble bien qu'il ne faut pas utiliser de peinture contenant du plomb (à vérifier ) sinon les peinture en bombes citées plus haut doivent faire l' affaire ...
Bonne peinture et bon ride .
"bikerboy24" disait:Les peintures au plomb sont interdites depuis pas mal de temps Niveau peinture, je sais ce qu'il faut prendre, j'aurais plutôt besoin de réponses aux autres questionsSlt , il me semble bien qu'il ne faut pas utiliser de peinture contenant du plomb (à vérifier ) sinon les peinture en bombes citées plus haut doivent faire l' affaire ... Bonne peinture et bon ride .
"biker2309" disait:en fait faut que tu trempe vite fait le papier dans l'eau(c'est un papier marron foncé/noir), et quand tu ponces avec sa coule noir, c'est normal, remouille le papier dés qu'il séche trop, sa te permet de poncer trés fin, A+Petite question supplémentaire, quand ils disent " poncer au papier de verre au grain 400 à l'eau " . Que signifie ce " à l'eau " ? Il faut mouiller en même temps que l'on ponce ? Merci
"rider29" disait:Ok d'accord, merci Je pense avoir toutes les cartes en main pour réussir mon projet ! Je vais surement aller acheter le matériel dans la semaine ! Pour ta réalisation , elle est vraiment très chouette ! Pourrais-tu m'envoyer quelques photos supplémentaires en grand format sur mon adresse email : gui.rider5@cegetel.net stp ? ( si sa ne te dérange pas, bien sur ) . J'ai vraiment hate de me lancer dans ce projet"biker2309" disait:en fait faut que tu trempe vite fait le papier dans l'eau(c'est un papier marron foncé/noir), et quand tu ponces avec sa coule noir, c'est normal, remouille le papier dés qu'il séche trop, sa te permet de poncer trés fin, A+Petite question supplémentaire, quand ils disent " poncer au papier de verre au grain 400 à l'eau " . Que signifie ce " à l'eau " ? Il faut mouiller en même temps que l'on ponce ? Merci
"rider29" disait:Oki d'accord Merci pour ces conseils ! Je crois avoir tout compris ! Et sa prend combien de temps de repeindre un casque environ ?! Mercioué je vais tenvoyer sa je posteré aussi sur le forum, sinon pour la pointe a l'arriére je te conseille de la décoller délicatement et de la recoller une fois que tu auras tout fini, ensuite la peinture tu fé des petits a coup a 15cm du casque car si tu reste appuyer tro longtemps la peinture saccumulera et t'aura des coulures, donc tu fé plein de petits acoup sur tout le casque jusqua l'avoir recouvert, tu laisse sécher une nuit et tu recommence, puis tu vernie le lendemain, pour les joints tu met du scotch dessus ou tu les enlev carrement c toi qui voit, et tu fé sa dans un endroit ventilé mais sans courant d'air, le vent rendé mat ma peinture... si ta besoin d'autre conseil hésite pas, A+
"kukrapok" disait:D'accord Pour le papier de verre, j'ai chez moi différents papier de verre de grain 150 ou 250 ! Sa ne doit pas tailler pareil que vos papiers de verre ! Conaissez-vous la correspondance ? Merciquelques petits conseils:pour le ponçage a l eau n hésite pas a bien mouillé ton papier,et pour le scotch utilise du "tyro"(scotch de carrossier)ça évitera d arracher la peinture que tu as déjà appliqué,pour les petites parti utilise du fine line,c est un scotch tres fin qui evite les grosses surepaisseur entre les différentes couches.
"Bourrix" disait:Sa me semble bizard, car j'ai aussi du papier de verre grain 80, et il est beaucoup plus fin que du 150, donc je pense qu'il y a différentes côtes... Si quelqu'un connait les correspondances ...les grains c'est le nombre de grains sur une surface donnée, il faut que t'achètes du 400 et du 800, avec ton 150 et ton 250 bah les grains sont gros donc ils vont faire des "grosses" rayures dans ton casque.
"rom323" disait:Oui voila c'est sa , mais seulement j'ai du papier de verre 150 et il est déjà très très fin ! Donc sa me semble plutot bizard ! mais j'irais voir cette aprem dans les magasins de bricolagesplus tu montes haut dans les indices, plus ton papier est "fin" et plus le rendu sera lisse
"kukrapok" disait:Ok d'accord Pour ce qui est du papier de verre , le grain 400 va etre très fin, sa m'étonne mais vu ma méconaissance du sujet, je fais confiance à ce que j'ai déjà vu et je verrais si sa marche ! Je vais repeindre mon casque comme les anciens troy lee d2 " flammes " en photo ci-dessous. J'ajouterais juste mon nom et quelques décos ( fleurs ou autres ). Qu'en pensez-vous ? Perso, je suis fan de ces flammes ! lien photo du d2 : pinkbike.comc est precisé plastique donc normalement pas de souci,dans la cas ou tu n utilise pas tout le produit qu il y a dans une bombe purge la elle pourra te resservir(tete en bas et tu appuye pour faire un peu de peinture).
"Nico46400" disait:Justement, je pense que ce dessin est très simple car c'est juste des flammes unies, avec les contours rouges sur un fond noir ! Le plus dur sera de trouver une bonne stylistique pour le prénom qui sera peint à l'arrière du casque Merci pour vos infosT'as du boulot pour faire comme un Troy Lee Designs! Bon courage! A+
"traputaca" disait:Oui, il faudra prendre le temps et ne pas faire sa à la va-vite ! Mon père étant un très bon dessinateur, je lui laisserais faire les flammes et autres motifs ! Pour le nom, j'hésite entre " GUI" ou " GUIGUI " !! Et pour le rendu carbone, j'y pensé et c'est vrai que sa ne rendra pas pareil, mais sa sera quand même jolie je pense ! J'attaque surement le poncage aujourd'hui !pense juste que tu n'aura pas le rendu carbonne derriere hein ! sinon, si tu prend le temp etc, je pense que les flammes ne devront pas poser de probleme ! simpa l'idée du nom !
"biker2309" disait:pour ton nom derriere le casque ! moi j'ai l'impression que sa ferait un peut gros si t'écrit juste "GUI" enfin, vu comme tu m'a expliquer sa, j'ai trouver que tu voulais marquer sa vachement gros ! enfin, c'est comme tu l'sens bien sur ! mais c'est cool que tu te refasse un casque perso, sa serait vraiment cool que tu arrive a faire le rendu que tu souhaite, au moins, tu aura un casque unique :p allez, bonne chance !"traputaca" disait:Oui, il faudra prendre le temps et ne pas faire sa à la va-vite ! Mon père étant un très bon dessinateur, je lui laisserais faire les flammes et autres motifs ! Pour le nom, j'hésite entre " GUI" ou " GUIGUI " !! Et pour le rendu carbone, j'y pensé et c'est vrai que sa ne rendra pas pareil, mais sa sera quand même jolie je pense ! J'attaque surement le poncage aujourd'hui !pense juste que tu n'aura pas le rendu carbonne derriere hein ! sinon, si tu prend le temp etc, je pense que les flammes ne devront pas poser de probleme ! simpa l'idée du nom !
inscrit le 07/04/09
259 messages