"traputaca" disait:Nan nan j'tassure ... Tu verras que la finition reste très approximative et artisanale .. Mais c'est ma première réalisation, donc je m'auto-pardonne les défauts .. Concernant le nom, je vais marqué Gui derrière avec des petites flammèches , le tout en noir sur fond blanc Concernant la visière, il y a deux petits "5" noirs sur les côtés et le sigle " giro " sur le dessus... voili voilou patience ...!bon guigui ... maintenant ta le droit de le dire ... ON SAIT QUE TU TAF CHEZ TROY LEE sérieux, sa s'annonce énorme se pti casque
"kill_me_i_m_famous" disait:Salut , la peinture initiale du casque n'est pas très résistante aux coups. je pense que celle que j'ai appliquée sera pareil, mais j'ai mis 3 bonnes couches de vernis extérieur pour essayer de minimiser les traces et les pets dues aux chocsyép bravo mais je pensais ... au niveau des futures chocs, comment la peinture va reagir ?? sa serait con d'avoir un trou enorme a chaque coup ...
bonjour, Si vous me permettez.... J'ai quelques petites précisions à donner: -Les casques VTT sont à décaper entièrement de préférence. La peinture d'origine réagit généralement très mal au vernis, donc il est préférable de l'enlever entièrement. -Pour le ponçage, il faut déja définir ce qu'on veut: on a le choix entre un papier à l'eau ou sec. Si on peint à l'acrylique, il est très préférable de poncer sec, pour éviter les dépôts de calcaire, mauvais pour la peinture. Si on peint à la solvantée, on ponce comme on veut. Pour le grain à l'eau, je commence par décaper au grain 400, puis je finit au 600, pas plus (certains le font au 800, mais il faut quand même garder des rayures pour l'acroche, 600 suffit à donner un aspect excellent) pour le grain sec, j'ai encore jamais fait, donc.. Ensuite, on aprête, on passe un voile noir très très fin qui va servir de guide, puis on recommence à poncer au 600, jusqu'a ce que le noir ait entièrement disparu. Là, le casque est prêt. On passe un coup de dégraissant antisilicone, et hop, on peut commencer la peinture à proprement parler. Pour le masquage, c'est chacun son truc: tiro de carrossier; fine line 3M (indispensable :p); film frisquet; vinyle, etc au début, ne soyez pas trop gourmand point de vue déco et préferez un truc simple, ce sera sans doute plus raisonnable! Si vous avez peur de rater quelque chose, vernissez une couche à chaque étape, ca permettra de poncer la bétise, sans avoir à tout recommencer. Une fois la déco terminée, il faut passer au vernis... étape difficile! L'idéal est de passer un vernis au pistolet, auquel on a rajouté un flexibilisant, pour ne pas avoir de problème avec les cailloux et les chutes. Le secret réside dans le mélange vernis/durcisseur/flex. on passe une couche, on attend un rendu "sec au toucher" (sans toucher! :lol puis une autre, puis une autre. là, on laisse bien bien secher, puis après 2 ou 3 jours, on reprend le papier de verre (2000 à l'eau) et on ponce le vernis. Le brillant va apparaitre. On revernis, on reponce, etc etc. Si on cherche un brillant top, on peut encore augmenter le grain, et la pâte à polir pour faire un poli-lustré. Après, votre seule limite est votre entrainement et votre imagination... peindre du carbone, c'est possible, peindre pour reproduire une photo, c'est possible, etc etc Voila mon seul et unique casque pour le moment, j'ai toute la technique, mais pas trop le temps de faire la prépa des casques, donc... je m'entraine ailleurs ! Le casque était en cours de finition, il restait pas mal de petites corrections à faire, et le vernis, ainsi que le remontage des joints. Il faut aussi que je fasse faire mes masques la prochaine fois, parce que sur des petits comme les "C" de commencal, c'est pas super bien fini. Je n'ai malheureusement pas de photo du casque fini... Comme vous le voyez, le proprio voulait une peinture comme sur son absolut! img299.imageshack.us img240.imageshack.us img142.imageshack.us
ahh mince une gratte c'est la mort
inscrit le 06/04/09
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