vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
On attend les photos :P
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bon bah v'la une p'tite photo pour patienter alors .... :lol: :wink: La couche de rouge pour les flammes : [img]http://img222.imageshack.us/img222/1552/dscn5250oe5.th.jpg Photos du casque finit jeudi/vendredi normalement ... :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Comment je kiff............................................ t'es tong :lol: Nan sinon sa annonce du beau :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
bon guigui ... maintenant ta le droit de le dire ... ON SAIT QUE TU TAF CHEZ TROY LEE :lol: sérieux, sa s'annonce énorme se pti casque :D
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"traputaca" disait:
bon guigui ... maintenant ta le droit de le dire ... ON SAIT QUE TU TAF CHEZ TROY LEE :lol: sérieux, sa s'annonce énorme se pti casque :D
:lol: :lol: :lol: Nan nan j'tassure ... :? :? :? Tu verras que la finition reste très approximative et artisanale .. :wink: Mais c'est ma première réalisation, donc je m'auto-pardonne les défauts .. :lol: Concernant le nom, je vais marqué Gui derrière avec des petites flammèches , le tout en noir sur fond blanc :wink: Concernant la visière, il y a deux petits "5" noirs sur les côtés et le sigle " giro " sur le dessus... :wink: voili voilou patience ...! :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
la facon artisanale .... y'a que sa d'vrai :D
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bon bin voila , le casque est peint pour la course de ce weekend, mais j'apporterais des modifs après cette course ! ( ajout du nom derrière , et surement quelques détails de finitions ! ) . l'ensemble est très artisanal , et de près on remarque que le travail est mal fait. Mais à une distance d'1 mètre, les défauts ne se voient plus et le casque devient plutot joli ! Voici deux photos :wink: http://img511.imageshack.us/img511/2299/dscn5258ey7.th.jpg " border="0">http://img393.imageshack.us/img393/6059/dscn5256kd0.th.jpg
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
très beau et originale!!! bravo
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Il est bien beau :wink: . La seul petite reproche c'est qu'il est un peu trop chargé :( . Bon boulot :!:
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
Ca va il claque!!!!!
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
yép bravo mais je pensais ... au niveau des futures chocs, comment la peinture va reagir ?? sa serait con d'avoir un trou enorme a chaque coup ...
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"kill_me_i_m_famous" disait:
yép bravo mais je pensais ... au niveau des futures chocs, comment la peinture va reagir ?? sa serait con d'avoir un trou enorme a chaque coup ...
Salut , la peinture initiale du casque n'est pas très résistante aux coups. je pense que celle que j'ai appliquée sera pareil, mais j'ai mis 3 bonnes couches de vernis extérieur pour essayer de minimiser les traces et les pets dues aux chocs :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Bravo picasso :wink: ,pour une 1ere j trouve ca vraiment bien,j espere que ca tiendra longtemps.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Très original! Effectivement de près sur les photos on voit que la finition n'est pas des plus belles (surtout le blanc sur la première photo) mais franchement j'aime beaucoup l'ensemble! Les couleurs sont fraiches et les motifs très bien fait! Chapeau 8)
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Franchement t'a géré! Vraiment beau Total respect pour la realisation car moi aussi j'ai de super idées malheuresement je n'arrive jamais à concretiser super bien.. ya toujours un petit ratage quoi :lol: Gavage :wink: :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
il claque ton casque tres bon boulot ! :wink: Dit nous a la longue si la peinture tient bien . a+
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages

bonjour, Si vous me permettez.... J'ai quelques petites précisions à donner: -Les casques VTT sont à décaper entièrement de préférence. La peinture d'origine réagit généralement très mal au vernis, donc il est préférable de l'enlever entièrement. -Pour le ponçage, il faut déja définir ce qu'on veut: on a le choix entre un papier à l'eau ou sec. Si on peint à l'acrylique, il est très préférable de poncer sec, pour éviter les dépôts de calcaire, mauvais pour la peinture. Si on peint à la solvantée, on ponce comme on veut. Pour le grain à l'eau, je commence par décaper au grain 400, puis je finit au 600, pas plus (certains le font au 800, mais il faut quand même garder des rayures pour l'acroche, 600 suffit à donner un aspect excellent) pour le grain sec, j'ai encore jamais fait, donc.. Ensuite, on aprête, on passe un voile noir très très fin qui va servir de guide, puis on recommence à poncer au 600, jusqu'a ce que le noir ait entièrement disparu. Là, le casque est prêt. On passe un coup de dégraissant antisilicone, et hop, on peut commencer la peinture à proprement parler. Pour le masquage, c'est chacun son truc: tiro de carrossier; fine line 3M (indispensable :p); film frisquet; vinyle, etc au début, ne soyez pas trop gourmand point de vue déco et préferez un truc simple, ce sera sans doute plus raisonnable! Si vous avez peur de rater quelque chose, vernissez une couche à chaque étape, ca permettra de poncer la bétise, sans avoir à tout recommencer. Une fois la déco terminée, il faut passer au vernis... étape difficile! L'idéal est de passer un vernis au pistolet, auquel on a rajouté un flexibilisant, pour ne pas avoir de problème avec les cailloux et les chutes. Le secret réside dans le mélange vernis/durcisseur/flex. on passe une couche, on attend un rendu "sec au toucher" (sans toucher! :lol:) puis une autre, puis une autre. là, on laisse bien bien secher, puis après 2 ou 3 jours, on reprend le papier de verre (2000 à l'eau) et on ponce le vernis. Le brillant va apparaitre. On revernis, on reponce, etc etc. Si on cherche un brillant top, on peut encore augmenter le grain, et la pâte à polir pour faire un poli-lustré. Après, votre seule limite est votre entrainement et votre imagination... peindre du carbone, c'est possible, peindre pour reproduire une photo, c'est possible, etc etc Voila mon seul et unique casque pour le moment, j'ai toute la technique, mais pas trop le temps de faire la prépa des casques, donc... je m'entraine ailleurs ! Le casque était en cours de finition, il restait pas mal de petites corrections à faire, et le vernis, ainsi que le remontage des joints. Il faut aussi que je fasse faire mes masques la prochaine fois, parce que sur des petits comme les "C" de commencal, c'est pas super bien fini. Je n'ai malheureusement pas de photo du casque fini... Comme vous le voyez, le proprio voulait une peinture comme sur son absolut! :) img299.imageshack.us img240.imageshack.us img142.imageshack.us

Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
attention au joint du casque le fait de les enlever et les recoller, les usent plus vite, ou colle moins bien que l'origine c'est que j'ai eu avec le mien ( et ctait fait par des pros) ca donne bien en tt les cas mais on peur de tomber les 1er x,

ahh mince une gratte c'est la mort
:?
ben22
ben22

inscrit le 23/08/07
4 messages
salut! moi je souhaite repeindre mon casque, je l'ai ponssé légèrement. Je voudrai savoir commen je pourai le repeindre? et par kel moyen? bombe, pistolet...
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
tout est expliqué 2 messages au dessus, open your eyes !!!
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Salut à tous Après quelques hésitations, je me suis relancé dans une nouvelle peinture pour mon casque, car la première réalisation ne me plaisait pas trop en terme de décoration, l'effet flamme était totalement loupé ... J'ai donc choisi des formes géométriques et simples pour cette nouvelle réalisation, qui est bien mieux finie que la première ! Voici deux petites photos :wink: http://img176.imageshack.us/img176/390/dscn5405nu1.th.jpg http://img91.imageshack.us/img91/1811/dscn5407uk9.th.jpg
flo-31
flo-31

inscrit le 28/07/09
176 messages
perso je trouve ça dommage que tu l'ai repeinds je le trouvais plus classe avant
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi aussi je prefere le 1er, juste la couleur rouge ( :x )
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Comme quoi, les gouts et les couleurs ...! Je préfère largement celui là, et il s'accorde beaucoup mieux avec ma tenue rouge et bleue !
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'aime bien mieux la nouvelle peinture :P . Une petite photo avec ta tenue :?: