ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
bonjours existe il des protection contre les entorse de cheville ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
nan se existe pas des protection contre des entorses quel question lol mais il existe des protege maléole roll
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ok mais il oarait pu exister une protection qui enpeche la cheville de se tordre jen été un peu sur mais je preféré demandé merci a plus et bon ride moi arret pendant 1semaine snif :'(
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
non, tu peu pas bloquer l'articulation mais tu peux la "strapper" en serrant fort, tu trouve des strap a decat et autres, ca donne une sensation de rigidité latérale importante. Perso, j'en utilise souvent quand je roule en pédale auto. Derniere possibilité, tu porte une aircast tout le temps : c'est ce qui remeplace les platres pour les entorses au cheville et ca peut faire protege malleole en meme temps! a essayer :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
C'est sur qu'une semaine ca va c'est supportable !!! Moi ca fait 6 semaines que je suis platré donc pas de bike et je ne sais meme pas quand ils vont m'enlevé ce platre !!! Visite et radios cet aprem !!!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
wep et quand on se pete les 2 maleoles c'est 3 mois de platre + 3 mois sans rouler en gros ca fait 6 mois sans ride
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Atta ca va 1 semaine, même 2 ou 3 ! Moi avec mon épaule j'en ai eu pour 8 mois c'est pour dire ! Bon jme suis fait operé aussi dc je suis en fait hors course ! :D
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
"fr33_dir7er" disait:
wep et quand on se pete les 2 maleoles c'est 3 mois de platre + 3 mois sans rouler en gros ca fait 6 mois sans ride
nan pa 3 moi de platre moi jai eu 2 moi de platre et 3 mois sa ride et sa fais mal
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
"dis78" disait:
"fr33_dir7er" disait:
nan pa 3 moi de platre moi jai eu 2 moi de platre et 3 mois sa ride et sa fais mal
nan en fait j'ai eu 2X1 mois 1/2 et ca m'a jamais fait mal :D mais bon je dois reprendre dans 2 mois et je roule depuis un mois edit : et t'as fait comment pour te casser ?
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
tu a eu des broche ?? quand je di ke sa fai mal c sur le cou et que tu a la cheville en z et tu atend les pompier pendan 20 minute^^
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Wep j'ai toujours les broches je sais pas quand ils me les enlevent Et nan sur le coup j'ai entendu CrAAAAAAAAAAAAAAAccKKK, j'ai regarde ma cheville, j'ai fait waouw j'ai explose de rire, je suis remonte sur mon bike pour aller chercher mon portable de l'autre cote du park et j'ai attendu les pompier 20 minutes, mes potes sont arrives juste apres que je me sois ramasse on a tape un delire ^^ mais franchement j'ai pas eu mal
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
tu a pu remonter sur ton bike moi ma cheville etai toute molle moi il me les enleve dans 2 mois
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
j'ai pedale a un pieds :wink: l'autre il etait en l'air et je pense si ca se garde un an les broches, vers fin octobre debut novembre
Crazy_dirt
Crazy_dirt

inscrit le 02/01/08
9 messages
C'est assez utile les protec de maléolle (sauf si tu roule en rangers!!!) voici celle que j'ai elle sont classe : http://www.webridershop.com/boutik/achat/produit_details.php?id=1469 A+
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"Tzig" disait:
Atta ca va 1 semaine, même 2 ou 3 ! Moi avec mon épaule j'en ai eu pour 8 mois c'est pour dire ! Bon jme suis fait operé aussi dc je suis en fait hors course ! :D
9 mois!! t'es battu 8) :lol:
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
"dubnono" disait:
Derniere possibilité, tu porte une aircast tout le temps : c'est ce qui remeplace les platres pour les entorses au cheville et ca peut faire protege malleole en meme temps! a essayer :D
Si tu bloques la cheville avec un aircast, tu n'as pas peur que la torsion se fasse au niveau du genou? Sur un choc où la cheville se retrouve bloquée évidemment, pas pour une petite torsion latérale. Dans ce dernier cas, c'est pas idiot comme idée, je vais sûrement m'y mettre... quand j'aurai enlevé le plâtre
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages

Salut, je suis en train de faire le tour des types de protections qu'il me manque: Que pensez vous des deux types de protections que l'on trouve sur cette pages: fizzbikes.com Qu'elle est la mieux? Qu'elles sont réellement leurs différences à l'usage?

fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
les 661 ankle sont biens mais font mal aux pieds, il faut virer la semelle et mettre un bout de tissus a la place pour que ca tienne, je chausse du 43/44 et j'ai des M ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
alors j'ai vu et enfilé la protection 661 en forme de "demi" chaussette.. c'est hyper, mais hyper chiant à mettre.. bon aprés la cheville bouge plus c'est certain. mais pour pédaler ça doit pas être trés pratique. même pour se ratraper au sol rapidement.. donc à moins d'etre pret à passer un certain temps à les mettre à chaque sortie.. en plus que c'est génant.. ça n'est pas une solution que je retiendrai. c'est vraiment pour tenir la cheville en place quoi.. peut peu etre même prévenir d'une entorse, mais c'est assez génant.. Pour les protéges maléoles.. c'est pas mal.. mais ça ne protège que les maléoles.. normal quoi.. donc bien pour ceux qui se cognent sousvent sur les manivelles..
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
toute facon tout ce qui tien les articulations c'est bof pour amortir en street, dirt, freeride, descente, slopstyle... meme en XC je suis pas convaincu de l'utilité, sinon les proteges maleoles, c'est bien quand t'as un plaque avec des vis dans la cheville :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
lol.. oai c'est sur.. en tout cas, je commence à me dire qu'il n'existe pas de protection "préventive" pour ces partie du corp.. idem pour les poignets.. ça maintient, mais ne protège pas.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
en meme temps meme pour tibias et tout ca empeche pas de casser, ca evite juste de souffrir en cas de coup mais c'est tout (bon sauf pour le casque...)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah.. ca preseve des chocs.. pas des torsions.. la dorsale preseve en plus d'une torsion dans le mauvais sens qd meme.. enfin un peu..
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
wep, c'est sur