yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"ludlud" disait:
deja si vous croyer que en mettant la dorsale genouilleres...sa vous evite des fractures ba non.sa vous evitera juste des croutes et autres petites blessures. mais c'est quand meme mieu de les avoir (surtout en compete ou t'as bien la pression face au chrono...)
sisi ça peux éviter une fracture, mais c'est en fonction de la violence du choc... si c'est un choc très violent les protec vont amortir mais on peux quand même se casser quelque chose, si par contre on tombe mal (bras mal placé ou quoi) on peut se le casser aussi bien avec que sans les protec
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis

Mettre des protections, ne pas en mettre, ca n'engage que vous ! Nempeche entre ce qui est de depenser 350 ou encore, allez soyons fous, 400 euros dans de bonnes protection, ou risquer de passer une semaine voir plus alongé sur un lit, ou a boiter pendant des mois le choix est vite fait ! Il y a beaucoup de choses qui me motivent a mettre des protection, tout dabord mon entourage qui n'arrete pas de se vautrer, mais aussi ca : i2.pinkbike.com i3.pinkbike.com Promenez vous dans la section crash de pinkbike, il y a de quoi faire changer d'avis nimporte qui ! Les gamelles qui font le plus mal sont souvent les plus connes, alors autant se proteger pour ne pas se fair mal la dessus et de le regretter longtemps apres. Ps: pour appuyer ce que je dit, je viens comme de par hasard de tomber sur ce post : vttfreeride.com

biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Salut ! Perso, je roule en freeride/DH avec casque intégral, genouillères, gilet intégral. Et si il fait vraiment chaud, je met juste la dorsale et les coudières à la place du gilet intégral. je trouve que les portecs sont super important, surtout en descente et freeride ou les arbres sont toujours mal placés ..!! En bicross/dirt et park, je roule juste avec l'intégral, le casque c'est toujours sur la tete et nul part ailleurs !... Quand je vois les p'tits cons ( ya pas d'autres mots ! ) qui font les mariolles sans casque, j'ai vraiment de la peine pour eux car une seule chute suffit à les envoyer à la case cimetière .. mais bon .. chacun sa vie !
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
putain evilegion elle sont telment déguelasse t'était vraiment obliger de les mettres même pour les accidents de la route c pas aussi gore :lol: :lol:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages

La dernirere il prendra un appareil en titane le prochaine fois. :lol: Le pauvre ça doit etre horrible. Dans le style inconcient qui roule sans casque: fr.youtube.com Il a du bol d'etre resté sur le velo. Moi je pense que rouler avec les protec c'est le mieux mais faut arreter de descendre les gars qui roule sans, c'est pas donné et ça peut tenir tres chaud (quand t'es en plein soleil sur les télésieges meme si les station c'est pas le meilleur endroit pour rouler sans protec je comprend que quelqu'un ne prenne pas sa dorsale complete)

arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"tom_de_stras" disait:
"evilegion" disait:
"fizik" disait:
"tom_de_stras" disait:
ça fait parti du sport on accepte
si un jours tu fait une grosse chute et que tu creve , les gens ne viendrons pas devant ton cercuille en disant que c'était les rique du sport ...
Ouep.. ils viendrons devant ton cercueil pour justement dire que t'etait pas tres fin de ne pas te proteger. Je ne sais pas d'ou ca viens mais j'ai l'impression que de rouler protection-less est en quelque sorte devenu une mode en france. Mais c'est completement debile c'est justement ce qui nous freine dans notre progression; un type qui a un gros integral et une dorsale eut se permettre de se lacher en dirt, de lever le doigt du frein en Free ou encore de parfaire ses aerials en park !
là j'ai parlé des protège tibias, tu te prends un bon coup, t'as mal pendant 5min et après c'est reparti ! c'est pas comme si je roulais sans casque ! au contraire si tu parles d'une mode c'est peut-être venu des gars du team (je sais pas si c'est une team) ANIMAL. jette un coup d'oeil sur leurs vidéos sur youtube, chez eux il n'est pas question de rouler avec un casque :shock:
a non c'est pas pendant 5 min que tu a mal c'est pendant un mois comme moi regarde voila la ciquatrice d'un retour de pedal il y a 3 ou 4 mois se jour la je n'aivais pas mes protege tibias je peux te dire que je les met tout le temps que je suis sur mon bike: http://img376.imageshack.us/img376/2770/p1000766ll8.jpg http://img110.imageshack.us/img110/2647/p1000767md5.jpg http://img376.imageshack.us/img376/5356/p1000768xv5.jpg et encore c'est petit comparé a d'autes
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
+1000 pour Evilegion et pour ceux qui defende la cause des protections ! quand je disais"" vaut mieux la santé ou juste depenser une fois dans ta vie pour etre tranquille après car si tu te fais vraiment mal ( le truc ou tu te releve pas mais part en hélico d'urgence) ba la tu te dis ba merde si j'avais su"" La santé sa n'est pas que quand tu ride mais c'est aussi dans ta vie! Mais bon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par katsumoto, 16/08/2007 - 13:53
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
moi non plus je ne comprend pas comment les gens ne peuvent pas rouler sans protec a la montagne c beaucoup trop dangereux
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
il y a des tetes cramé (c'et comme sa que je les appelle) des gas qui sont complètement malade
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Ah ba encore +1 pour shock 92 Mais moi je parler surtout en fr/DH après en dirt j'en fait pas trop donc je sais pas.. Je ne penses pas que l'integrale soit obligatoire en dirt Le truc qu'il faut porter dans n'importe quel ride c'est au moins le casque ! et encore c'est peu !
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages

Regarder CA fr.youtube.com Bon je l'ai vu 100 fois car je l'adore et je fait du bmx mais REGARDER COMMENT IL SE PLANTE!!!!! C'est marrant MAIS BON................. heureusement pour eux il ont rien eux enfin...... Le vtt c'est pire encore car avec la vitesse tu tombe comme un pantin

musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
waoo le mec de la vidéo mdr :lol:
lezito
lezito

inscrit le 11/08/07
45 messages
Beh moi j'ai toujours rouler sans rien, meme sans casque (pitié m'engueulez pas trop fort) et un jour j'ai sauter un rocher, et je sais pas ce qui s'est passé, ma fourche a claquer un gros coup, et je suis partis en vrille avec le velo, ma jambe s'est coincée, ce qui m'empechait de m'ejecter du velo, donc il m'ait retombé dessus, et j'ai continuer sur quelques metre avec, j'etait toute seule le velo tout tordu (un fidele Orbea à l'époque ...) et j'arrivais plus du tout a bouger mon pied, ma jambe était toute violete, la seule chance que j'ai eu, c'etait que j'etait a 100 metre de la maison ... J'ai un peu ramper pour rentrer, hop, direction les urgence, 3 mois avec des béquilles, je m'en souviendrais de celle la ! Enfin bref juste pour dire, les protection, c'est pas obligatoire, mais c'est juste vitale !
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Bon en va pas de geuler trop fort grace a cette phrase "Enfin bref juste pour dire, les protection, c'est pas obligatoire, mais c'est juste vitale !" PAR CONTRE c'est vrais que avec ou sans protection on ne peut eviter de se tordre un truc Moi j'etais au park en bmx : j'ai fais un big 180 to fackie ( enregistreé a 212 km/h en fakckie) et quand je me suis retourner mon genous c'est tordu ! presque casser mais nan!! donc j'ai eu de la chance
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
pour ceux qui dise qu'on ne peux pas s'acheter de protec', pour cause d'argent! bah je suis d'accord avec eux, mais on peut toujours se démerder! moi j'avais commencer avec des protege tibiat de foot (a 3?) et des genouilleres de roler (a 5?) en gise de janbiere!! donc y'a moyen de se démerder, et puis je préféré avoir l'air cons avec mes truc a la con, que me blesser betement! surtout qu'il faut pas oublier que le ridicule ne tue pas! :lol: pours le témoignage de lezito, je pense que c'est une preuve qu'il faut porter ses protec'! moi il y a un mois, je suis partis me balader tranquilou donc sans protec', sauf que dans un petite decscente, j'ai regarder ailleurs, je me suis déporter inconciement, et je me suis manger un arbre de plein fouet a 35km/h a peu près! je peux vous dire qu'on regrette! cela dit j'ai pas mal de chance, je me suis érafler tout le coter du cou et la clavicule, et j'ai manquer de peu de m'ouvrir la carotide (ou dans ce cas on meurt en 4sec)!et puis mon casque de musique que j'avais s'est brisé sous le choc, sans ca, mon oreille n'aurait pas été belle et puis j'ai eu une entorse au poigner bref j'ai pas repris le vélo depuis car j'étais en vacance, mais a l'avenir je mettrais toujours o moins mon casque au bol! et puis pour la videos, c'est pas des rider, c'est des sado maso :lol: nan mais de toute facon les bmxeurs porte rarement des protec'! voila bye tistou
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Ben moi en dh c'est toujours full protec par contre en freeride des fois c'est rien a part casque et gant ou autrement protege tibia et dorsale.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"katsumoto" disait:
Bon en va pas de geuler trop fort grace a cette phrase "Enfin bref juste pour dire, les protection, c'est pas obligatoire, mais c'est juste vitale !" PAR CONTRE c'est vrais que avec ou sans protection on ne peut eviter de se tordre un truc Moi j'etais au park en bmx : j'ai fais un big 180 to fackie ( enregistreé a 212 km/h en fakckie) et quand je me suis retourner mon genous c'est tordu ! presque casser mais nan!! donc j'ai eu de la chance
Ta 1ere phrase (qui a été longue a comprendre) ne me plais pas du tout tu la surement dit en deconant mais certain te gueule dessus quand tu dis que tu mes que le casque et les gants et pas la dorsale pour rouler. Et a ces gens faut de leur dire "ta geule tes pas mon pere je fait ce que je veux a mes risques et peril". On connait les risques; et la ça devient du fachisme (j'ai pas trouvé d'autre mot) si tu roule pas full protec t'es un con. Merde alors tu mes tes protec tant mieux tu te fera pas mal mais n'enmerde pas les autres. Je ne m'adresse pas qu'a Katsumoto. Ps: Le fackie a 212 km/h tu l'as fait en sautant de quoi? Un helicoptere :lol:
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
"Loleride" disait:
"katsumoto" disait:
Ta 1ere phrase (qui a été longue a comprendre) ne me plais pas du tout tu la surement dit en deconant mais certain te gueule dessus quand tu dis que tu mes que le casque et les gants et pas la dorsale pour rouler. Et a ces gens faut de leur dire "ta geule tes pas mon pere je fait ce que je veux a mes risques et peril". On connait les risques; et la ça devient du fachisme (j'ai pas trouvé d'autre mot) si tu roule pas full protec t'es un con. Merde alors tu mes tes protec tant mieux tu te fera pas mal mais n'enmerde pas les autres. Je ne m'adresse pas qu'a Katsumoto. Ps: Le fackie a 212 km/h tu l'as fait en sautant de quoi? Un helicoptere :lol:
La c'est vrai que tu a completement raison : libre a chacun de faire se qu'il veut avec se qu'il veut ou ce qu'il a . Car on connait tous les riques : nous ne sommes pas des inconsciant ( en fin normalement :lol: ) Pour le fackie a 212 km/h vous aurait compris que c'est une expression hyperbolique ! en faite je voulait sautait une un box en 180 et c'est quand j'ai voulu me retourné du 180 que paf! Enfin voila Ah et sinon ceux qui " t'engueule " comme quoi ta pas assez de protec et tout : je pense que c'est pour ton bien qu'il font tout cz : enfin je pense mi :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages

j'ai lu tout le post et je n'ai pas entendu parler des protecs que j'appelle "alternatives" Je m'explique : un certain nombre de marques proposent des protections qui ne sont pas très gênantes mais qui peuvent bien aider en cas de chute , comme par exemple les genouillères 661 kyle strait : sunsetmtb.co.uk ou un des gilets de trick X (qui, au passage coute 3 fois moins cher qu'une dorsale !) : raceco-mtb.com Je pense que pour une utilisation dirt ou enduro, on a du matos pas trop cher et pas si moche que ça !

skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Ouais, bon, on va pas partir streeter en armure non plus...
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
non mais quand je me suis charcuté le tibias et le genou bin j'etais dans la rue sur un tout pti saut il ne faut pas forcement un gros saut pour se faire mal (en plus je me suis fais engeulé par ma mere parce que j'ai troué mon joging qui était tout neuf :lol: )
yellow974
yellow974

inscrit le 21/06/07
41 messages
moi c simple celui ki se protege pa i roule pa ec moi
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi au début je roulais sans rien puis un jour un pote en descente c'est avaler un arbre et c'est ouvert la levre depuis casque intégrale sinon je portais gants et protege tibia genou
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
aujourd'hui j'ai pas pris mes coudieres résultat : quelques points de suture je ne les enleverait plus jamais et je vais en racheter des meilleures , surtout si s'est pour atendre 1h45 aux urgences et apres etre 1h :shock: devant un docteur qui te charcute le bras ! vaut mieux rouler longtemps sur son vélo barricadé derriere ses protections que une fois par mois sans rien !