"tony_larsouille" disait:
mon action citoyenne contre la pollution se trouve ailleur
a t ecouter, tu te donnes le droit de polluer, en remettant la balance au centre en allant nettoyer les calanques....
bref, je vois pas pourquoi les "petits diesels "sont compliqué a conduire...
surtout que sur toutes les voitures de base a cheveaux equivalents , la version diesel est bien plus efficace...
bref, je le sentais bien que tu voulais un 4x4, c est ton choix
si c est pour reelement l utiliser regulierement en 4x4, ca ne me gene pas dans le principe
si c est pour rester sur des routes, ou des dfci qui montent en bagnole normale, ca devrait pas etre permis, c'est pas parce que tu vas virer 3 papiers d una calanque ou je mettrai jamais le pieds, que t as pour autant le droit de plus polluer l air qu'on va respirer tous les deux...
sur le meme principe j enverrai a la revision tout ces vieux diesels encrassés qui recrachent des tonnes de calamine a km...
pour en revenir a fein, toujours dans les extremes, bien sur qu'on pollue, les bovins aussi....
d'un autre coté, niveau co2,qui ne pollue pas a proprement parler, mais qui est responsables, entre autres du rechauffement, il faut savoir que sans effet de serre, la t° moyenne sur terre serait de -19° et que rien ne vivrait....
bref, il y a une difference entre l'europeen de base, avec sa voiture 2.0L,qui ne fait pas 200km par jour a coups de 1.5km, qui essaie de soigner l isolation de sa barraque, et qui tri ses dechets, sans se pourrir la vie, et qui essaie, de "faire gaffe" et le ricain de base, avec sa voiture qui boit le triple, dans sa maison en bois...etc...
biensur que personne ne veut retourner a l age de pierre, mais , vu que certains sont trop faignasse pour faire des efforts, ben au bout d'un moment il faudra les obliger a faire gaffe....ou les envoyer sur pluton...
inscrit le 09/05/07
3087 messages