bon alors moi je vais donner mon expérience, qui désormais est assez étoffé pour faire un petit compte rendu! (bon ok je me fais un peu chier aussi :lol
j'ai donc commencé par porter une armure intégrale, niveau protection: le TOP. ça évite les griffures, les pizza, ça protège bien des chocs et on se sent en sécurité. J'étais aussi avec des protege genoux tibias, mais ça glisse beaucoup, et en auto j'avais pas besoin de ça. par contre en plate, moi je recommande fortement! les retours de pédales....
J'ai arrêté de rouler comme ça parce que ça me saoulais d'être en mode robocop et que j'arrivais pas a bouger comme je voulais (après peut être que les nouvelles dorsales haut de gamme permettent ce genre de choses et sont bien foutus.)
Désormais je roule only dorsale/genouillère/casque
je roule en auto donc genouillère ça suffit, ya pas la masse de projection même en montagne, meme avec mon boitier bas, la dorsale pour protéger l 'esentiel je dirais, le dos c'est hyper important. et le casque je n'en parle pas.
j'hésite à m'acheter un neckbrace parce que bon mes cervicales sont pas passer loin quelques fois...
voilou
inscrit le 01/01/11
56 messages