duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Facile : le cul sur le pneu (c'est imagé hein :lol:) et t'ecrase le frein avant (sur une surface type cailloux) ... Tenir fort son cintre aussi !
Et fermes la bouche,les cailloux c'est pas bon :lol: Mais je vois pas comment tu peux avoir autant de problemes avec les pietons...
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
il suffit d'avoir un gros cliqué sur ta cassette arrière :wink:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"fullvtt59" disait:
"icem4n" disait:
Pas besoin d'avertisseur sonore, un bon dérapage et les gens tout de suite ils se retournent et te laisse passer :D
comme dit plus haut, je roule avec uniquement le frein avant. essaies de faire un derapage avec un frein avant :lol:
Facile : le cul sur le pneu (c'est imagé hein :lol:) et t'ecrase le frein avant (sur une surface type cailloux) ... Tenir fort son cintre aussi !
nin, ca prend trop de temps.... duffman: le dimanche ya du monde, avec des chiens qui sont interdits (mais qui sont la quand meme :roll:)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
bien joué le coup du hope pro 2 lol
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
et la sonnette chris king :lol: personnellement j utilise le "pardon" ou le "excusé moi" et quand sa veux pas un bon "dégage" voir un "dégage grognasse ou connard " et c'est efficace .
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sinon faut crier! :twisted:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'ailleurs en station je me suis toujours demandé en cas d'"accident" si tu percutes un piétons sur une piste de VTT qui a tort... Car dans certaines stations ils semblent que quoi qu'ils arrivent la priorité est donné aux piétons ce que j'ai du mal à comprendre. Ca peut être franchement dangereux je me suis déjà retrouvé face à face avec une famille à moitié assise sur la piste j'ai failli percuter un des gosses et le pire c'est que les gens te gueulent dessus :roll:
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
En station j'ai toujours vu des panneaux "Priorité au cycliste" et non l'inverse. Ainsi que des panneaux qui signalent qu'un chemin piéton traverse la piste.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un Moyeu HOPE Pro II Ca Compte comme avertisseur sonore ??? :lol: :lol:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"karakikou" disait:
et la sonnette chris king :lol: personnellement j utilise le "pardon" ou le "excusé moi" et quand sa veux pas un bon "dégage" voir un "dégage grognasse ou connard " et c'est efficace .
je plussoie :mrgreen:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"cyril.iso" disait:
En station j'ai toujours vu des panneaux "Priorité au cycliste" et non l'inverse. Ainsi que des panneaux qui signalent qu'un chemin piéton traverse la piste.
oui mais moi c'est un parc public :lol: donc ca doit etre le contraire :lol: apres, il est preferable que j'ecrase un chien non attache. la je reviens du parc, le panneau c'est "sauf tenus en laisse" et plus "meme tenus en laisse" ils l'ont change en avril, d'apres le gardien..
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1420 messages
Mec, on peut dire non, sans forcement pensé que c'est de la merde et que sa sert a rien (je dit sa vis a vis des réponses du sondages) ;)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
en station, j'ai souvent vu des gros panneaux en bas et en haut des pistes où il était clairement écrit que c'est une piste de DH, et par conséquent interdit aux piétons Et ça, c'est cool
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les pistes de DH sont en effet réservés aux vttistes (en tout cas partout où je suis allé pour le moment). Les gens sont inconscients.. Et dire qu'une famille s'était assise sur une piste pour pic-niquer au Lioran :lol: Quand j'en vois et qu'ils ont le regard méfiant ou qu'ils font la gueule, je fonce, au pire ils sont en tord (c'est pas très malin par contre mais bon^^). Sinon, pour la sonnette, j'ai pensé à en monter une en XC. Je fais souvent un tour près d'un lieu touristique et les touristes y sont par bus, et là ça serait bien pratique. Les gens t'entendent souvent au dernier moment et tu es obligé de piller, sachant en plus que la mamie va se jeter sur le côté où tu as décidé de doubler... Pour ce qui est de l'intérêt d'une sonnette dans un parc public; à part si tu y passes ta vie, et encore! Car ton vélo ne doit pas faire de bruit en contact avec le sol (contrairement aux chemins où les gens se bougent au dernier moment) donc tu peux "zigzaguer" sans problèmes je pense. Après en DH, il n'en est pas question, je préfère encore gueuler :lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
De toute façon je vois pas trop comment tu actionne une sonnette en Dh... Si t'arrive à lacher un main, c'est plus de la DH mais du XC :twisted:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu la mets à la place du shifter avant si tu es en mono-plateau.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sa sert a rien, faut gueuler un bon coup, comme pour les allemands au milieu des pistes.
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Les allemands ou millieu des pistes ? :shock:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Ouai des Allemands et des Anglais ! Non faut gueuler ou continuer sa route à bloc on est prioritaire sur des pistes VTTistes c'est à eux de se pousser non mais !
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"hugospecialized" disait:
Ouai des Allemands et des Anglais ! Non faut gueuler ou continuer sa route à bloc on est prioritaire sur des pistes VTTistes c'est à eux de se pousser non mais !
oui mais je me tue a dire que c'est un parc PUBLIC. La sonnette s'actionne toute seule, j'ai teste avec et sans, sans la sonnette je fais pas de bruit, inconcevable. backdoor63: tous les jours,30minutes/jour, c'est y passer sa vie? :D vraiphil: je sais, mais c'est une generalite
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
dans ce parc tu fais du street ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"fullvtt59" disait:
oui mais je me tue a dire que c'est un parc PUBLIC. La sonnette s'actionne toute seule, j'ai teste avec et sans, sans la sonnette je fais pas de bruit, inconcevable.
Mais qu'est ce que tu fais dans ce parc? Perso je comprend pas,mes amis et moi avons jamais eu de problemes de peuple quand on roulait,et pourtant y'a du monde
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9498 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca rapelle la clochette qu'incite d'utiliser la MBF
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Awesome" disait:
Ca rapelle la clochette qu'incite d'utiliser la MBF
C'est quoi cette clochette? Ca depend ou on roule aussi: _freerider au milieu des bois de la montagne sur des singles ou y'a personne a part des chasseurs _descendeur sur des singles en montagne ou on croise eventuellement du monde _dirter/slopestyler...la ça compte pas :lol: _streeter,la y'a du monde faut faire attention _parker[size=7]neologisme powa[/size],y'a que du peuple qui roule _crosseu,la oui y'a du monde idem pour certains enduristes
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9498 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
mountainbikers-foundation.com le 4ème point de la charte