"backdoor63" disait:
Complétement d'accord. C'est souvent des vieux d'ailleurs. Le pire c'est quand tu es arrêté, tu leur dit bonjour et il te défigure [color=red]dévisagent[/color] sans rien te répondre.
Plusieurs fois on s'est fait engueulé par des piétons alors qu'ils étaient en tord. Et JAMAIS ils n'ont acceptés leurs fautes (pistes de descente, terrain privés réservés aux vtt etc).
Bon après il ne faut pas en faire une généralité, surtout en station ou les gens demandent souvent le prix des vélos, le poids, les caractéristiques, la difficulté des pistes etc.
Et sur les sentiers de randonné, je ne suis pas prioritaire mais même en passant doucement et en disant bonjour, il arrive une fois sur 2 qu'on me regarde en chien de faïence. Et encore pire si je roule avec mes protections et mon Big hit.
Je préfère (ou alors ils te défigurent vraiment, et là je te plains
)
Je suis assez d'accord, il y a peu de compréhension chez les randonneurs. Dans le meilleur des cas ils se mettent sur le côté et te regarde de travers.
Même si j'ai le souvenir d'une discussion géniale avec un randonneur une fois, c'est un des rares bons souvenirs avec l'autre partie. Dommage.
étant randonneur aussi, je trouve que c'est un milieu assez fermé. Je m'explique. Ils se disent bonjour entre eux, et généralement ce sont à peu près les mêmes gens qui font de la randonnée, ils s'abordent, se considèrent comme une grande famille. Et ils mettent à l'écart les autres gens qu'ils rencontrent.
Désolé si je généralise trop, je sais qu'il y a pleins de gens très sympas (les gens avec qui je marche pour ne citer qu'eux :p ). Mais il y en a aussi des obtus comme pas permis, qui te disent même pas bonjour, de randonneurs à randonneurs (et laissent des merdes partout après avoir pique-niquer)
inscrit le 08/04/09
668 messages