maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Salut les mecs j'avais juste envie de partager une de mes passions (le design sur textile) en vous montrant quelques réalisations... Ca fait maintenant 10 ans que je pratique la DH, et bon un jour j'en ai eu mare de devoir porter du TLD ou du Royal pour être dans des fringues à peu près portables niveau design. Du coup j'ai fait réaliser pas mal de maillots pour mes clubs ces dernières années, et vu que je dirige une agence de com, j'ai décidé de créer ma collection en 2010... Donc voici quelques photos : http://www.2m2c.fr/visu/1.jpg http://www.2m2c.fr/visu/2.jpg http://www.2m2c.fr/visu/3.jpg http://www.2m2c.fr/visu/4.jpg http://www.2m2c.fr/visu/5.jpg http://www.2m2c.fr/visu/6.jpg http://www.2m2c.fr/visu/7.jpg
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ca fume!! En particulier le Vegas, avec le casque The ça fait un pur combo :D
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Bon c'est encore total bordélique ( comme moi quoi ) je suis en train de finir le design des shorts... Donc pour anticiper les questions, j ai deux concepts, un premier qui est de lancer une ligne de fringues, et un second qui est de devenir équipementier pour les teams et club, avec deux grilles tarifaires différentes. Chaque maillot est produit de manière artisanale, donc on a pas de stock, mais du coup on propose à chaque achat une personnalisation : pseudo du pilote dans le dos, sponsors éventuels sans surcoût - 45 euros livré chez vous. Même prix qu'un maillot DKT dans le commerce, avec une qualité de produit nettement supérieure.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"arnodu73" disait:
Ca fume!! En particulier le Vegas, avec le casque The ça fait un pur combo :D
Ben ouais, justement j ai le casque, et j'avais aucun maillot qui allait bien avec ! Donc c'est le maillot ultime 8) pour ce casque là... Mais j'ai plein de projets en cours du même style
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
woua ça roxxe! Avec les bons tarifs, hum ça se tente carrément!
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
je dirais même plus, il faut se laisser tenter !
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
et les short on peut voir juste le style de coupe qu'il y aura ( juste le gabarie )?
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Joli boulot Maxou :)
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"drekdark" disait:
et les short on peut voir juste le style de coupe qu'il y aura ( juste le gabarie )?
pour la coupe ça sera des baggy style les short de chez royal - mais nous sommes encore en developpement donc taupe secret 8)
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
aurais-tu une estimations du prix de tes shorts ?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Accepterais tu de travailler avec des magasins pour vendre ta collection? Laisse moi ton numérot de tel si oui ;) car cela m'interesse beaucoup.. Merci
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"commencal_05" disait:
Accepterais tu de travailler avec des magasins pour vendre ta collection? Laisse moi ton numérot de tel si oui ;) car cela m'interesse beaucoup.. Merci
je t envoie un mp
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"bullpitman" disait:
aurais-tu une estimations du prix de tes shorts ?
probablement autour des 60 euros, mais c est une approximation
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
sympa, tout ça, j'aime aussi beaucoup le Vegas :D tiens nous au jus pour la suite de tes réalisations :wink:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
pas cher le short deudieu j'espere juste que sa vaudra du fox ou du O neil niveaux resistance et la je serais preneur
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
sympa tes réalisations et apparemment pas excessivement cher ;) Bonne continuation dans ton projet ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"Guibulle" disait:
sympa tes réalisations et apparemment pas excessivement cher ;) Bonne continuation dans ton projet ;)
c'est meme carrément donné pour du sur mesure. c'est le meme prix que les tld alors que eux ils s'ent vendent 1000 fois plus.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"MatraK30" disait:
"Guibulle" disait:
c'est meme carrément donné pour du sur mesure. c'est le meme prix que les tld alors que eux ils s'ent vendent 1000 fois plus.
Mais on a une politique du prix "juste", perso j ai toujours trouvé que les TLD étaient trop chers, surtout qu'un maillot ça se ruine quand même assez facilement quand tu commences à rouler souvent en montagne (ce qui est mon cas) A noter que dès la rentrée, on va proposer un produit à 90€ qui sera indéchirable, et garanti jusqu'à 2 échanges complets si vous arrivez à le ruiner dans les 2 ans. Un peu le même principe que la garantie mp3 de mavic, mais sur du vêtement sur mesure haut de gamme. En gros tu ruines ton maillot sur une course, tu nous passes un mail avec la photo du maillot, et on t en revoie un neuf dans la semaine (même déco, même personnalisation) et donc en gros tu auras le droit de le ruiner 2 fois. Mais on est assez sûr de nous au niveau du choix des prochains tissus que l'on va utiliser, normalement ils devraient tenir 2 ans sans soucis.
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
y sont sympas et pas cher du tout pour du surmesure
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"maxou_1" disait:
"MatraK30" disait:
"Guibulle" disait:
Mais on a une politique du prix "juste", perso j ai toujours trouvé que les TLD étaient trop chers, surtout qu'un maillot ça se ruine quand même assez facilement quand tu commences à rouler souvent en montagne (ce qui est mon cas) A noter que dès la rentrée, on va proposer un produit à 90€ qui sera indéchirable, et garanti jusqu'à 2 échanges complets si vous arrivez à le ruiner dans les 2 ans. Un peu le même principe que la garantie mp3 de mavic, mais sur du vêtement sur mesure haut de gamme. En gros tu ruines ton maillot sur une course, tu nous passes un mail avec la photo du maillot, et on t en revoie un neuf dans la semaine (même déco, même personnalisation) et donc en gros tu auras le droit de le ruiner 2 fois. Mais on est assez sûr de nous au niveau du choix des prochains tissus que l'on va utiliser, normalement ils devraient tenir 2 ans sans soucis.
sa a l'air carrément enorme ce systeme de maillot indéchirable :shock: :shock: :shock: mais vous avez pas un peu peur que certains les déchirent un peu volontairement :roll:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
J'ai la chance de rouler avec un de ces maillots, je roule beaucoup, tombe pas mal (dont la semaine dernière avec hélico et tout le tralala, mangé un arbre ce matin et aucune égratignure sur le T-shirt donc ça va c'ets au tooop ! Encore merci Max ! 8) 8)
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages

Concernant le maillot indéchirable (qui sera en test dans le prochain velovert), on a mis des fibres de carbone dans le tissu pour les pratiquants extrêmes... Donc on a pas trop peur que ça déchire facile ( il y en a au moins 50 qui étaient au bigbike festival qui ont essayé de dechirer l'échantillon de tissu sans succès.) Après nos maillots de base sont déjà très techniques et bien resitants, la preuve, ils ont survecu au père stanus. A propos Lucas, j'ai ton 2ème maillot dans la voiture, je l'avais pris pour Villard de Lans, mais il faudra que je te le refile, j en ai plus trop besoin 8) Sinon, pour ceux qui voudraient déchirer leur maillot exprès pour avoir un remplacement, ben c'est leur problème, nous si on garantit le textile, c'est qu'on en a les moyens. tous les designs sur www.francefreeride.com

valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
bah pour ce genre de cas, tu fais un échange : tu reprends le maillot déchiré et tu donne le nouveau, c'est pas plus compliqué que ça...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut Maxou, et bravo pour cette excellente initiative a la francaise !!!TLD, Fox et comparses n'ont qu a bien se tenir !!! Est il possible de te demander un design particulier (comme le Vegas pour le casque THE) parce que moi j ai le casque EMPIRE de chez THE et je trouve rien de terrible qui puisse aller avec .... Merci de ta reponse