Bonjour à tous !
Je suis également à la recherche d'un casque all-mountain / enduro pour me faire la main avant de passer sur un casque intégral plus tard.
Je recherche un "protège-caboche" qui englobe bien la tête, bien aéré, sur lequel je peux mettre un masque et dans lequel je me sente vraiment protégé tout en se faisant oublier lors de mes sorties.... en somme, le casque parfait que tout le monde recherche
Mon budget, environ 70 € voir plus si le coup de coeur est là, mais jamais plus de 80 €... Faisant partie de cette part de la population pour qui 70€ représente une somme, je veux en avoir pour mon argent et profiter d'un matériel durable et de qualité naturellement.
J'ai préparé une petite liste des casques repérés sur le net :
Le Urge Enduro Matic
Urge... une grande marque mais je n'ai pas entendu que du bien de ce modèle Enduro-Matic.
Le O'Neal Orbiter
Celui-ci me parait sympathique et à l'air d'englober plutôt bien la tête. On remarquera également l'attache pratique (boucle magnétique Fidlock).
Le Mavic Notch
Le fameux Mavic, un petit coup de coeur (question esthétique) mais que vaut-il en vrai ?
Le 661 Recon Stealth
Une belle gueule mais certains disent qu'il taillerait mal...
Le Fox Flux
Le Fox Striker
Dans la même gamme de prix que son homologue le Flux mais quelle(s) différence(s) ?
Voilà pour les casques "abordables". Ensuite il y a les casques de la gamme supérieur, qui j'espère bénéficieront de bonnes réductions pour Noel :
Les POC Trabec
Visuellement très beau, mais vraiment trop chers sauf si -50% !
Le Troy Lee Designs A1
Très bonnes critiques mais encore une fois beaucoup trop cher...
Le Bell Super
Un coup de coeur pour ce casque affiché à environ 120 €.
Le Smith Optics Forefront
Un casque que je trouve juste magnifique, mais que je ne trouve nulle part en vente sur le Net. Si quelqu'un sait où se le procurer et à quel prix...
Voilà pour ma sélection, donnez vos avis sur les casques proposés et n'hésitez pas à m'en proposer d'autres !
Merci
inscrit le 18/10/11
6361 messages