fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
un deviant c'est léger, ta une boucle double D, c'est aéré, tu le sens pas quand tu la sur la tête tout comme un tld alors que ça coute 3fois moin chère, apres niveaux protection c'est strictement la même chose car tous les casque vendu en france sont testés et arpouvés par differentes normes de securité
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
rien à voir.. ta rien compris à ce que j'ai dit, si tu veut progresser faut prendre des risques defois donc faut pas avoir peur de tomber et d'abimer son casque ou dechirer ses vêtements donc jeter un casque 450euro à chaque fois que le casque mange, perso j'ai pas les moyens, apres ça protege pas mieu q'un intégral à 50euro chez decathlon
Bé si car tu me redis exactement se que j'ai dit que je n'allais pas faire ;) Tu changes de casque à chaque chutes? . . . Coté protection c'est normal vu qu'ils sont tout les deux aux normes CE
"m0stik" disait:
tout a fait d'accord, apres sur un descente assez hard ou un saut enfin un truc que l'on sent pas du tout enfin on sent bien la chutte, ba franchement moi j'ai un casque a ce prix je le met pas,, j'en met un otre pas cher, franchement je dis pas chacun achete ce qu'il veut mais moi sa me bloquerai par moment faut vraiment se demander si il y a une tel difference entre un tdl et un truc genre bell belistic qui est aussi leger voir plus (je me trompe peut etre je connait pas le poid de ton casque)
Et si il y a une assez grosse différence! Peut être pas au niveau du poids mais surtout du confort. EDIT
"fizik" disait:
un deviant c'est léger, ta une boucle double D, c'est aéré, tu le sens pas quand tu la sur la tête tout comme un tld alors que ça coute 3fois moin chère, apres niveaux protection c'est strictement la même chose car tous les casque vendu en france sont testés et arpouvés par differentes normes de securité
Le confort est vraiment en dessous du TLD.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui je change de casque quand il tape fort par terre c'est dailleur ce qui est conseillé car même un tld apres un grosse chute ne sert plus pratiquement à rien plus confortable.. à 180 euro le confort ça fait plus mal aux fesses que du bien à la tête
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 23/02/2008 - 18:22
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Voila, quand tu cogne fort par terre ;) Donc pas à chaque chute :)
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
salut salut ! j'ais pas lu toute les pages donc je ne sait pas si ça a été testé :oops: c'est pour savoir ce que vallent ces casques (confort,résistance etc etc ...): -le met armadillo il a l'air assez léger 670g -le bell drop plus lourd 1007g
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
alors deja tu peux oublier le Met car c'est pareil qu'un casque de XC la mentniere ne sert a rien ... apres le Belle j'ai pastesté mais je peux te conseiller le Giro Remedy qui est bien leger, tres confortable ... et joli :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ok merci de ta réponse ! le spé déviant il est bien aéré ? et solide ?
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Salut ! Moi je possède un 661 Mullet, je le conseille vraiment déjà pour la ventilation, ca chauffe pas trop, mais aussi pour l'esthétique qui est incomparable aux autres casque de ce type, le mien est stické, enfin bien stické bien sûr, pas fait à l'arrache.. même si depuis que je l'ai acheté je l'ai mis 1 fois, je l'aime bien, mais cette été il va me servir pour notre road trip. Et je pense que 661 a fait ses preuves en terme de protection, après cela dépendra de l'impact de l'accident. Voilà :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
salut pour les possésseurs de zeke , je voulais savoir si la mousse qui est e nface de boulons de visieres était amovibles ( la mousse du haut et sur le coté quoi ) merc i
guimli
guimli

inscrit le 17/03/08
14 messages
bonjour Je vais acheter un 661 pro bravo. Lorsque il est marqué taille 58/60cm est ce que sa corespond bien au tour de tete? Faut il prévoir de la marge?(le prendre une taille au dessus.) Et pour ceux qu'il l'on est il bien(leger aéré....)? Merci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
oui tour de la tete prevoir une marge non jpence pas au contraire si le casque sert un peut au debut c'est pas grave la mousse vas saplatir aprés c'est l'un des plus leger ( enfin pas le plus mes il est pas lourd ) et il est bien aéré la vision n'est pas restrinte et il protege bien :P
ChrisLaGlisse
ChrisLaGlisse

inscrit le 18/03/08
19 messages
Bonjour, Pareil je e conseil de le prendre juste parfois même un peut serrer (a neuf) car avec le temps les mousses se tassent et prennent du jeux un casque qui se danse la lambada sur ta tête pq il est trop grand c'es pas agréable :D !!! sinon une petite astuce pour les casques qui ont les mousses tassées tu le trempe dans l'eau un petit moment et les mousses gonfles... parfois ça marche pas mal (faut pas rêver ça reviens pas comme a neuf) a+++
manu02
manu02

inscrit le 09/02/08
12 messages
salut a tous! je voudrais m'acheter un integral giro remedy ,je fais 60 de tour de tete mais ne sais pas quelle taille prendre ,m ou l? merci d'avance et bon ride!!
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Dainese raptor poid 940g confort aération maintien +++++++++
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
juste un petit message de mécontentement de la parte de Troy lee Dgn je casse ma visiere au arcs a cause d'un chapiteau de départ pas assez relever bref la visiere est pété je ve men racheter une le seul site que je trouve est baraccuda il la vende a 45 ? c'est cher mais il rajoute l'embalage plus l'envoie ce qui me fait une visiere de troy lee a 55 ? exorbitant :shock: je suis trop blazé :cry: :cry:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"shock92" disait:
juste un petit message de mécontentement de la parte de Troy lee Dgn je casse ma visiere au arcs a cause d'un chapiteau de départ pas assez relever bref la visiere est pété je ve men racheter une le seul site que je trouve est baraccuda il la vende a 45 ? c'est cher mais il rajoute l'embalage plus l'envoie ce qui me fait une visiere de troy lee a 55 ? exorbitant :shock: je suis trop blazé :cry: :cry:
A plus de 300? le casque ça t'étonnes que la visière soit si chère ? :roll: Moi non, puis la mienne m'a couté 20? alors j'sais pas comment tu te démerdes... Puis au moins chez Troy Lee, t'as toutes les visières de toutes les années qui sont dispo sur simple commande..
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Salut, j'hesite entre le THE Legion (celui a 152e) et Le GIRO Remedy Carbon (a 164e) Lequel est le mieux ? De plus, le THE me va nickel en taille L et pas du tout en M et Le GIRO me va en M (mais sert un peu au front) J'ai pas pu tester de L et j'ai peur qu'il soit trop grand si je le commande en L et qu'il me fasse mal au front apres une journée de ride si je le prend en M :s a+
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Humancarnage" disait:
Salut, j'hesite entre le THE Legion (celui a 152e) et Le GIRO Remedy Carbon (a 164e) Lequel est le mieux ? De plus, le THE me va nickel en taille L et pas du tout en M et Le GIRO me va en M (mais sert un peu au front) J'ai pas pu tester de L et j'ai peur qu'il soit trop grand si je le commande en L et qu'il me fasse mal au front apres une journée de ride si je le prend en M :s a+
peros je te conseille de prendre une taille en desous ( m ) car les mousses vont se tasser
Tier
Tier

inscrit le 21/01/07
30 messages
"fabienride88" disait:
peros je te conseille de prendre une taille en desous ( m ) car les mousses vont se tasser
je veu acheté un casque je fait 56 cm de taille . J'ai essayé le remedy S il est inmetable pour moi (la mentoniere presque dans le nez) et le M nikel . Sur petre apres les mousse vont se tassé mais prendre une taille en dessous n'est pas svt la solution !
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
56 ? moi je fais 60 et le M me va (meme si il pourrait etre un poil plus grand que ca serait pas plus mal) Et c'est chiant, les magazins ont pas beaucoup de stock alors commander une taille et arrivé la c'est pas la bonne :s Pareil, d'une marque à l'autre ca change trop, le 661 en L me va pas, il me fait mal de partout alors que le THE, pourtant de la meme taille me va pas mal, il ne pourrait pas se mettre d'accord car meme si il en faut pour toute les morphologie, quand tu le commande sans pouvoir l'essayer pres ca peut etre problematique :s
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Je suis un peu dans ce cas là aussi. Mon tour de tête est de environ 56cm (mais avec plein de cheveux :lol: ). J'ai essayé le remedy en L et je rentrais sans problèmes mais j'ai pas pu essayé un M parce que le magasin l'avait en 4 couleur mais que des L :roll: Le remedy en M est recommandé pour un tour de tête de 55-59cm donc je pense que c'est pour ça qu'il te vas aussi :wink: Et je ne sais toujours pas si je dois prendre un M ou un L (surtout si je me coupe les tifs)...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Tier" disait:
"fabienride88" disait:
je veu acheté un casque je fait 56 cm de taille . J'ai essayé le remedy S il est inmetable pour moi (la mentoniere presque dans le nez) et le M nikel . Sur petre apres les mousse vont se tassé mais prendre une taille en dessous n'est pas svt la solution !
c'esst ce qu'on m'a conseillé et ça à marcher
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Bon, je pense me commander le THE (le legion, et pas en carbon) en L ... J'avoue que j'hesite encore :( car j'ai reessayer le giro en M (et en carbon) il est un peu juste mais ca va mais je le trouve moins confortable :s Quel casse tete ^^
rider13410
rider13410

inscrit le 31/03/08
26 messages
Je pense que c'est normal que vous trouviez les casques un peu petit au début car, il faut qu'ils s'adaptent à votre morphologie. J'ai commandé le mien et il va bientôt arriver chez moi. (c'est un The Vegas en M).
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
personne ne sait combien sa couterai une visiére pour une casque 661 strike? j'ai cherché ( vous allé me dire mal mais bon) et j'ai pas trouvé. merki