Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous ! Voilà, je dois faire un choix rapidement entre ces 2 casques. Je voudrait avoir votre avis. Celui ci ... http://img521.imageshack.us/img521/989/8586pw3.jpg ... et celui ci ( soit le blanc et rouge, soit le rouge et noir ) http://img71.imageshack.us/img71/3567/duplicateduplicateduplicateimggd6deviantg4319ya3.jpg Merci :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atchoum_1, 16/08/2006 - 12:38
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
salut je suis proprietaire d un spe deviant et il est super! le seul point faible c est l attache qui maintien la nuque qui n est pas forcement tres solide. mais il a un vrai point fort grace a ces nombreuses aerations! je te le conseil fortement mais je dirai que le look du giro est mieu
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Merci a toi :P D'autre encore, s'il vous plait :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi j ai pas d integrale mais j ai reperer depuis un petit temp le spe deviant ^^
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"KoSumO" disait:
moi j ai pas d integrale mais j ai reperer depuis un petit temp le spe deviant ^^
Donc, au choix et a prix égal, tu prendrai le Déviant ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
perso je prefere le remedy mais ca reste encore une fois tres subjectif ;)
la chouquette
la chouquette

inscrit le 07/04/09
131 messages
le remedy est beaucoup plus comfortable mais moin aéré ... en plus si tu te crash avec le remedy et qu'ils est foutue tu aura -50% sur le prochain alors qu'avec le spé tu la dans le c*l attention a ne pas prendre le noir mat la peinture se raye et s'enleve au moindre choc ...
kevcross195
kevcross195

inscrit le 14/08/06
21 messages
bon ben moi, je serais toi je prendrais le giro remedy
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ah ouais, il te font le suivant a - 50 % ? Je savais pas ça. Merci. Bon, sinon, pour la petite histoire, c'est que j'ai trouvé le Spé Carbone en promo a un prix assez alléchant. Le Giro carbone est lui aussi en promo, mais il n'en reste plus a ma taille. Je dois donc me rabattre sur un normal. Voilà l'objet de dilème. Soit je prend le Spé carbone avec ses avantages ( léger, bien ventilé ) ou le Giro, plus confortable mais moins bien ventilé et plus lourd. Encore quelques réponses subjectives ( :lol: ) s'il vous plait :wink:
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
a ta place je prendré le giro, le spé me parait fébrile, mais c'est aussi trés subjectif :lol: sinon niveau look, le giro est aussi mon préféré conclusion:giro remedy :D a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Atchoum" disait:
Ah ouais, il te font le suivant a - 50 % ? Je savais pas ça.
c'est le crash and replace spé le faisait aussi sur les anciens (mais 100% remboursé sur la 1ere année ;) )
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
+ 1 pour le Giro personnellement vaut mieux avoir un peu plus chaud mais être bien dedans enfin c'est mon avis
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Mais niveau look +1 pour le spe' mais je pense que le confort doit l'emporter sur le look
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"Atchoum" disait:
"KoSumO" disait:
Donc, au choix et a prix égal, tu prendrai le Déviant ?
oui :d :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ok merci a tous. Je viens de commander le Déviant carbone rouge. Pourquoi me direz-vous ? > Le crash & replace : je vois pas trop l'utilité. Si tu éclates ton casque, en dessous ça doit pas être joli non plus ( genre trauma cranien et 2 mois sans vélo, je connais déjà merci ) . Bref, pour moi c'est pas un argument : -1 > Le look : j'ai un Bellistic, et niveau look, ils ont d'énorme progrès a faire. Pour moi, c'est 2 casques sont magnifiques . Donc, c'est pas un argument non plus : -1 > Le confort : pareil, avec le Bell t'es en contact direct avec la coque au bout de 10 h ... Donc, ça peut pas être pire. Ce n'est donc pas un élément décisif : -1 > Le poids : en le prenant en carbone, je crois que je pas faire beaucoup plus léger, a moins de prendre un Met Parachute. Donc, ça compte : +1 > La ventilation : j'en ai marre de crever de chaud dans ce Bell tout noir . Le Spé est apparement beaucoup plus aéré que le Giro. Donc oui : +1 > Le prix ( en ce moment ) : carrément intéressant. 180 au lieu de 240 pour le Spé, y a pas photo. De plus, le Giro n'est pas dispo avant 3 semaines, et en fibre de verre . Il ne reste plus de carbone en S. Donc, là oui, ça pèse aussi dans la balance : +...2 ( ben ouais, c'est moi qui fait le chèque quand même :lol: ) Voilà. Merci quand même a tous d'avoir répondu. J'espère que ce topic servira pour de futur achats. A plus :wink:
sspyke
sspyke

inscrit le 06/04/09
27 messages
pareil moi aussi j'ai commandé le spe carbone rouge à 180? , j'avais hésiter avec le giro et j'ai finalement choisi le spe!!!!!!!! :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ca y est, j'ai reçu mon nouveau casque aujourd'hui. J'avais commandé le Spé, mais suite a une rupture de stock, j'ai du me rabattre sur le Giro. Je l'ai commandé en blanc et rouge. Franchement, il claque par rapport au Bell . Maxi aération, finition superbe, intérieur très confortable... Bref, c'est un très bon casque. Je regrette par contre de n'avoir pas pu essayer le Spé :( Merci a tous :wink:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Si te veut te me passe le Giro et tu commande la Spe lol
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
personellement dans la game carbone je trouve le team plus joli et original
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben ouais, c'est clair qu'il claque. mais moi il m'en fallait un avant la fin de cette semaine ( départ pour 15 jours de ride ). Et le deviant team, je l'ai trouvé nul part :(
K06000
K06000

inscrit le 24/04/07
12 messages
tres content de ce casque leger aeré et solide en même tmps c'est un deviant team carbon 2007
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K06000, 11/07/2007 - 15:03
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
moi j'ai la spé deviant il est vraiment super je l'ai avec les flames c'est celui de 2007 il est extra et j'ai encore eu aucun problème avec l'attache dans la nuque et les aérations sont super le deux seul points faibles à mes yeux sont que la peinture s'écaille vite et que l'attache si tu la sert un peu trop elle t'étrangle :? mais je trouve le look super et à ce prix 139 euros il peu concurencer les troy lee et toutes ces grandes marques à un prix beaucoup plus abordable donc je dit VIVE SPE
mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 09/03/07
30 messages
Pour le Spé deviant :P Bon rapport qualité / prix je trouve Et les aérations sont top * ( en + son poids est génial )
Yagadougou
Yagadougou

inscrit le 13/07/07
25 messages
le giro!!
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi j'ai le spé flames (assorti avec mon big hit) 8) :lol: et bin je le trouve bien et le serrage au niveau de la nuque tien sur le mien et la seule chute que j'ai fait depui que je l'ai bin j'ai rien senti et le casque na rien eu. pourtant j'ai fait un soleil et je me suis planté la tete la premiere :lol: