janclode666 (19 sept. 2014) disait:
T'es dans les petits papiers de Mr hill pour qu'il te dise comment ça a pété
la tête bloquée contre le rocher, le vélo qui part en bas, le leatt limite la flexion latérale.
Non, j'ai vu le ralenti. le collier percute le rocher avant le casque. De plus la rotation du corps est clairement sur l'épaule, la tête repose sur les rochers mais ne bloque pas son mouvement. D'ailleurs pour troller on dirait que les pédales auto ont aidé à garder l'élan et rouler avec le vélo au lieu de se planter dans le rocher.
Awesome (19 sept. 2014) disait:
Arrête de troller massacre. Si tu penses que ton raisonnement est au dessus des gens qui pondent des normes drastiques de sécurités , je te conseille de leur envoyer ton cv. Encore une fois, relis l'article de PB que j'ai posté.
J'ai un pote qui a le dernier Leatt et qui me certifie que celui ci est prévu pour pété au bout d'une certaine pression. (certes il faut que je vérifie ses sources). Donc rien d'étonnant à ce que celui de Hill pète.
Les normes sont là pour dégager les mauvais élèves, pas pour récompenser les bons, et donc elles sont très souvent centrées sur ce qui est fait et non ce qui est faisable. Une norme ne me dira pas si un casque a des points faibles, s'il protège tel ou tel impact, etc. On peut juste savoir à quel point il protège d'un banc de test. Des normes il y en a des tas dans pas mal de domaines et à chaque fois c'est pareil: si tu veux un bon produit il faut faire ses propres "normes", et ses propres essais. Ton article n'a aucun lien avec ma démarche de raisonnement, d'ailleurs. A part me dire que les normes son différentes, quel est le point à en tirer?
On remarquera que 90% des casques se ressemblent, et que seuls certains produits ont des qualité qui surpassent le marché: les multi-densités, mips et équivalents, formes qui retiennent la tête, etc. Et ces trucs sont à des années lumières des normes.
Oui je l'ai dit, le leatt est prévu pour péter c'est une quasi certitude. Limiter le mouvement sans dissiper l'énergie ça reviendrait à accentuer le problème ailleurs.
Et si donner un avis un minimum argumenté et réfléchis c'est du troll si on n'est pas du même avis...
Doudoue (19 sept. 2014) disait:
Un pote avec un bon niveau s'est vautré sur une bleue en sautant un petit gap
Les sauts et rock garden sont exclus de mon raisonnement, voir précédent message. Les sauts justifient les dorsales car c'est la manière la plus évidente de tomber sur le dos.
Awesome (19 sept. 2014) disait:
Oui, mais non, un casque trop rigide ne sera efficace que sur des très gros crash. Sur les petits/moyens, c'est ton crane qui amortira.
Non, la coque ne fait rien, c'est la mousse qui amorti. D'où l'intérêt des multi densités. Et une coque rigide permet à la mousse de faire correctement son rôle de déformation, au niveau du choc et non à sa périphérie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 19/09/2014 - 14:39
inscrit le 27/12/09
9482 messages