a3fvideo (19 déc. 2016) disait:
Salut. Autant pour pédaler c'est très envisageable, autant pour la DH c'est d'un niveau de débilité équivalent à rouler sans casque!!! Multiplier les risques de blessure grave déjà bien assez élevés pour une discipline ou on passe la majeure partie de son temps à freiner...
Je citerai pour l'anecdote un pote de Tignes qui s'est jeté sur un gap bien trop fat pour l'allure à laquelle il arrivait: triple fracture du poignet, conclue d'un "et le pire c'est que sans les pédales auto je jetais le vélo et je me faisais rien." Merci les pédales auto...
Donc si on te suit bien, 99% des pro en DH sont des débiles profonds
Pour ton pote, j'ai fais sensiblement le même genre de chute (mais plutôt plus lourd en csq avec overshoot du jump) et c'est très spécifique comme chute (sans garantie que toutes ses blessures soient imputables aux autos seules). C'est le seul moment où effectivement je trouve que les pédales auto présentent un risque comparé aux plates. Le reste du temps tu déclipses à l'impact (ou avant) sans que ça change grand chose par rapport aux plates.
Bref à part les gros jumps, les autos présentent de solides arguments: ça ne sert pas qu'à mieux pédaler, ça sert aussi à bien mieux contrôler son vélo quand ça tabasse, etc.
inscrit le 14/09/16
33 messages