razgriz65 ( 1 mars) disait:
NBF-Ronron ( 1 mars) disait:
Qu'est que t'en sais?
Il porte une tête de plusieurs kgs depuis environ leur 3-6mois et leurs cervicales ne seraient pas entraînées?
D'ailleurs, les gosses se font rarement des blessures ligamentaires ou musculaire car ils sont beaucoup plus souple que nous et qu'ils ont moins l'habitude de se retenir, donc ils ne forcement pas sur leur musque et leur os, comme des pantins désarticulé, c'est souvent comme ça qu'on se fait le moins mal.
Par contre, ils se tapent souvent la tête.
D'ailleurs, même chez les pros, y a plus de dommages du au commotion ou aux ruptures de cervicales? Perso, je connais que Steven Murray dans le monde très large du vélo, qui soit paralysée au niveau des cervicales.
Dans le monde du sport, on se rend compte que les commotions cérébrales sont bien plus fréquentes et dommageables que quasiment tout le reste, notamment dans le foot et surtout le rugby...
et toi qu'est ce que t'en sais ?
ils portent une tête bien plus lourde en proportion, peut être ne vaut il pas mieux leur rajouter encore un casque archi lourd en proportion
dans le milieu pro, il y a peut être pas trop de dommages aux cervicales justement car on a des casques a 1500g sur un rider de disons 70kg, soit un casque a grosso modo 2 ou 3% de sa masse
là ou un gamin avec un casque a 1200g sur 20kg ca représente 6%, bref, le double !
donc pour le moment on en sait peut être rien, mais a priori toi non plus. et dans le doute je préfère pas prendre de risque et m'orienter vers un kiddimoto par exemple
et dans le monde du sport comme le rugby...bah c est du rugby, donc la vu qu'on parle du vélo, c'est pas très recevable comme argument! autant prendre la course au large en solitaire ou le twirling baton
et @kampfar, ok ! j'avais pas compris que tu l avais testé le casque cratoni! il a un taillant pourri !
1500gr un casque pour gamin, t'exagères pas un peu par hasard?
Là, tu parles de casque de motocross adulte...
Et encore, on tourne plus à 1300gr.
Un casque de vtt DH, c'est plutôt 1000kg, voir moins.
Et encore une fois, une tête de 4kg pour un gamin de 15kg, voir 20, c'est quand même 25/30% de sa masse, donc rien à voir avec nous.
inscrit le 30/11/00
7180 messages