NBF-Ronron ( 3 mars) disait:
ratm54 ( 3 mars) disait:
ChapiChapo06 ( 3 mars) disait:
ratm54 ( 3 mars) disait:
ChapiChapo06 ( 3 mars) disait:
Pour faire un petit résumé :
-le poids sur les cervicales qui ne serait pas très bon pour 3h de vélo par semaine, c'est pas prouvé
-le poids du casque qui ferait de l'inertie et qui causerait plus de dégâts qu'autre chose, c'est pas prouvé
-les dents qui tombe et la face à Ribéry lors d'un plat bouche ou d'une rencontre coquine avec un arbre, ça c'est prouvé
Résultats : je vais garder le casque intégral pour mes fils
Pour faire un petit résumé :
Totalement caricatural ...
Totalement assumé
1) La notion de coup de lapin tu connaît, tu en comprends les conséquences (tétraplégique, manger de la soupe à la paille) ?
2) "-le poids du casque qui ferait de l'inertie et qui causerait plus de dégâts qu'autre chose, c'est pas prouvé" => si c'est exactement ce dit l'étude que j'ai mis mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
2) tu peux m'expliquer pourquoi tu parles "les dents qui tombe et la face à Ribéry lors d'un plat bouche ou d'une rencontre coquine avec un arbre, ça c'est prouvé" alors que l'on ne parle que de casque intégrale depuis le début ?
Et t'en connais beaucoup des gens qui ont souffert du coup du lapin en vtt, même chez les pros?
D'ailleurs pour le coup du lapin, la seule protection, c'est le collier cervicale, pas sur que le choix du casque y change grand chose ou qu'un casque bol soit bénéfique pour cela.
Les pro il porte les casque les plus léger du marché et que je sache il n'ont pas tout a fait le même gabarit.
Le protège cervicale est clairement un plus et mes 2 jeunes en ont un mais ca n'est pas le question initiale.
Lors d'un choc du corps contre un arbre le poids du casque supporté par le gamin sera directement proportionnel au poids du casque multiplié par la décélération qui est un facteur de la vitesse initiale.
La probabilité que cela arrive est peut être faible mais elle existe et un casque
intégrale (puisque certain ne semble pas comprendre) léger (type enduro full face) sont a mon avis mieux adapté.
inscrit le 22/11/07
14K messages