Pim_bike
Pim_bike

inscrit le 25/02/09
48 messages
Matos : 1 avis
Voila , vu que je viens d'avoir mon intégral , je me pose une question.. Est-ce vraiment important d'avoir un masque en + ou c'est juste pour le style ?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut. Tu crois vraiment que c'est pour le style? Va rouler une journée , avec des potes, meme tout seul, et tu verras que ca t'évite de te prendre l'eau, la pousière, les insectes, des cailloux et j'en passe. Nécéssaire pour rouler vite et précis. J'ai roulé plusieurs fois sans et j'ai du m'aréter maintes fois car moustique dans l'oeil. Alors non PAS pour le style mais bien POUR le pilotage! Et après les différentes couleurs et formes ca c'est pour le style, mais le masque est nécéssaire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico46400, 27/04/2009 - 11:49
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui c'est un peu important, ca t'evite de te prendre de la poussiere, des branches ou des bestioles dans les yeux, ca t'evite aussi d'avoir les yeux qui pleurent en hiver. Mais ya aussi des riders qui suportent pas le masque. faut dire que c'est bizarre au debut de plus sentir le vent dur la figure. edit : woupsss je suis trop long
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Bopbop on se complète, on appui le dossier :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
tu les collectionne les question bizard :lol: comme dis plus haut, c'est pas pour rien que lon en porte tous comme la dorsale, les gans et les protege tibias, c'est pour se proteger, apres tous se qui est maillot oui sa c'est pour le style
Pim_bike
Pim_bike

inscrit le 25/02/09
48 messages
bah il doit y avoir des masque qui sont mieux que d'autre , donc jprend quoi ^^ surtout que pour l'instant je roule en dirt
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages

Hé le maillot c'est pas pour le style non plus! C'est très léger, ca laisse repirer et protège des brulures en cas de chutes. Sinon niveau masque ca dépend ce que tu cherche, écran basique transparent ou plus technologique avec anti-buée, double écran, ecran chromé ... et j'en passe chainreactioncycles.com

Pim_bike
Pim_bike

inscrit le 25/02/09
48 messages
et pour le dirt , sa sers beaucoup ? ( simple question ) Sinon je pense que je vais en prendre une pour cet été a la montagne
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
A part à gener, il sert a rien le masque en dirt. Perso je roule toute l'année sans masque et ça me gene pas
Pim_bike
Pim_bike

inscrit le 25/02/09
48 messages
Bah c'est bon :) Vous me conseillez quoi comme marque ? SPY ?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Ué en dirt pas forcément besoin. Oué SPY bon choix
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Euh quand il pleut et que les pistes sont boueuses, je préfère rouler sans masque, sinon au bout de 5 min tu y vois plus rien tellement l'écran est recouvert de merde ...
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Les tear off les gars quand il y a de la boue, les tear off :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oé ben j'en ai un paquet de tear off ... Sauf que j'aime pas m'en débarrasser dans la nature, que si l'humidité se met entre le masque et le tear off, ben c'est en plus d'être crado, flou ...
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Oui c'est sur mais bon je trouve que le masque reste tout de meme utile au pire rien ne t'enpeche de l'enlever ;)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
perso je crois que c'est pour le style, ya qu'a regarder certaines vidéos de vtt freeride avec des mecs a 15km/h en intégral et masque sous le soleil... a part crever de chaud au bout de 30mètres et se remplir de buée dès que tu t'arrêtes... je ne vois pas les fonctions qu'il rempli. sous la pluie et la boue de toute façon après 2min t'y vois pas plus car buée et flotte sans tear off c'est comme de se balader en vélo la nuit sans éclairage. je crois que c'est comme de rouler avec ou sans gants, y'en a qui préfère et d'autres pas. c'est une question de feeling aussi. quand a la réelle utilité, si a très grande vitesse mais a part sa ...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je sais pas ou tu habite, mais chez moi dans le sud l'été quand tu roule en station si tu n'a pas de masque je te laisse imagine la poussiere que tu prend dans les yeux... j'ai fait des journée sans masque en station et sur le retour je peut te dire que j'avais les yeux en feu. puis il ne sert pas seulement à ça, les visieres fumée protegent du soleil, et te protege aussi les yeux quand tu roule dans les bois si tu rencontre une branche au niveau de ton visage. et pour finir sur les gants quand tu tombe en station sa t'evite souvent de t'écorché les mains...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"CoWbob" disait:
perso je crois que c'est pour le style, ya qu'a regarder certaines vidéos de vtt freeride avec des mecs a 15km/h en intégral et masque sous le soleil... a part crever de chaud au bout de 30mètres et se remplir de buée dès que tu t'arrêtes... je ne vois pas les fonctions qu'il rempli. sous la pluie et la boue de toute façon après 2min t'y vois pas plus car buée et flotte sans tear off c'est comme de se balader en vélo la nuit sans éclairage. je crois que c'est comme de rouler avec ou sans gants, y'en a qui préfère et d'autres pas. c'est une question de feeling aussi. quand a la réelle utilité, si a très grande vitesse mais a part sa ...
toi ta rien compris mais alors rien de rien :lol: quand y flotte c'est agreable de se prendre de la bous dans les yeux et quand le tent est sec les moustiques les mouches les abeilles tu surkiff et puis maintenant tu a la nouvelle technologie antibué
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
slt je suis a la recherche d un masque asser performent un masque qui permet de bien voir le relief de la piste ! quelle option suplementaire on peut avoir sur un masque ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
perso j'ai un MX O-fram : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16140 avec visere "lexan - grey" : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16140 c'est pas trop sombre quand tu roule sous les arbres, mais ça t'évite d'être eblouis par le soleil. Le tous pour pas trop chere
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
y en a qui vivent sur une autre planéte :shock: un masque ça sert pas ?? Bon un mec qui va passer sa journée à faire des lignes de bosses de dirt à la limite... Mais dès qu'on roule un minimum c'est indispensable rien que pour ceux qui ont les yeux fragilent qui "pleure" dès qu'il y a un peu de vitesse. Sans parler de la boue, les cailloux, les branches que tu te prends dans la gueule... Ou bien les projections de celui qui est devant et toi tu ramasses comme un porc :lol: Bref masque=indispensable dès qu'il faut piloter un minimum. Je vois même pas où est le débat :?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"CoWbob" disait:
woh no comment :shock: Je rejoins l'avis de Nicotikk, pas envisageable de rouler en DH sans masque pour moi...et encore moins sans gant :shock:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
moi je peux pas rouler en station sans mon masque ! je supporte pas de sentir le vent dans les yeux , et en plus vu que je porte des lentilles ca les barre . pourquoi pas des lunettes ? pour le style , oui , mais aussi pour 2 bonnes raisons : en zone défoncée (encore plus en semi) les lunettes descendent du nez :lol: et le masque me protege mieux les yeux (meme a l'arret) de mes allergies a la con genre graminés ... aussi quand tu tombes , tu te prends souvent des merdes au visage (le pire étant la visiere ... ) le masque en arrete pas mal
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
De plus la monture des lunettes peut causé des traumatismes (j'avais lu sa dans un magasine de bike)
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
en plus sans masque la visiere peut te casser ou blesser le nez !car certain masque ont un truc pour protéger un peut le nez ! sur se je ne ses toujours pas quoi prendre comme masque ! j en veut un avec le quelle on voit super bien les relief et un qui me protge du soleil .par contre il y a different ecran et la j y comprend rien ! vous me conseiller quoi je suis pret a y mettre le prix ! ( sur crc )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker30210, 01/05/2009 - 21:51