drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
vous avais deja vue des 9fr cassé? cadre bien sur. moi non, par contre des kona, cannondale , mondraker, ... oui
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
faut pas non plus déconner hein :wink: Décathlon c'est pas pourri contrairement a la réputation, mais faut pas non plus dire que c'est plus solide que du cannondale xD Juste que le 9FR est récent, et qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'en casser ^^
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
c'est pas le meilleur c'est sur, mais c'est loin d'etre le moins bon
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"arnaud18" disait:
perso j'ai eu l'opportunité d'essayer le 9fr+ avant de l'acheter en comparaison a un commmencal furious et un giant reign x : mon premier critere de selection pour un bike est l'efficacité sur le terrrain aussi dans du gros defoncé bien sinueux ce spad se ballade ( seul l'amorto arriere rs pearl est limite , il devrait monter un vivid !!!) et n'est donc pas hesité longtemps quand a l'achat apres le nom decath m'indiffere, ca doit etre mes 35 balais qui me rends un peu plus sage :wink: je comprend tres bien que la forme du cadre peut te sortir par les yeux ; moi c'etait la couleur d'origine qui me colait la nausée aussi petite peinture perso faite par mon pote carrossier :wink:
le seul + du decath c'est son equipement .. un comparo equipement egal avec un cadre de la meme catégorie ( categorie dans le sens, systeme anti pompage amorti de qualité ... ) ba tu vois que c'est nettement plus cher ... mais sa marche beaucoup mieu , cela reste un bon vélo, on va pas cracher dans la soupe mais sa reste un decath ... plusieur incoherence par contre niveau montage , amorto a air ... un poil limite , crossmax sx ( jen ai une paire ) pour du FR ou de la DH c'est limite , derailleur chape longue --> pas utile et exposé t'a du bon matos dessus mais sa vient de l'enduro pour certain composant, du fr pour d'autre ... le montage d'arnaud est vraiment agréable a l'oeil , tu pourrai me dire la marque de ton ressort ti, son tarage et sa longueur stp ? merci bien PS: l'entraxe est bien de 215 non ?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"canard33" disait:
faut pas non plus déconner hein :wink: Décathlon c'est pas pourri contrairement a la réputation, mais faut pas non plus dire que c'est plus solide que du cannondale xD Juste que le 9FR est récent, et qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'en casser ^^
je t aime canard33 :D :D :!: :) un fervent defenseur de cannondale
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut oui moi j'ai vu pas mal de cadre de 9fr surtout autour de l'excentrique qui ne résiste par les contraintes de la dh pure et du freeride engagé après ca reste un vélo solide et bien étudié pour du freeride léger et de l'enduro et surtout équipé au top pour le prix. De toute façon en mettant de la bonne volonté n'importe quoi casse!!!
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"genepi" disait:
PS: l'entraxe est bien de 215 non ?
oui
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"lefoudureignX1" disait:
"arnaud18" disait:
decat fait deja un freeride avec totem, code,sram x0 ect... en voici un : http: http://images4.hiboox.com/images/0909/9c1a4ee25ce455ee01df962b5c341aa9.jpg quand a la finition, la qualité des soudures est irreprochable sur les modeles 9.2 et 9FR+ , ce qui n'a pas été le cas concenant un trek session dh qu'a commandé un pote!!! par contre le service atelier peut etre tres lourd suivant le magasin de sa region mais le sav est remarquable sur ce bon ride a tous :wink:
Je trouve vraiment qu'il a de la gueule, j'aime bien contrairement a d'autres, il doit bien marcher !!!
javais pas vus mais ta pas un probleme au cable du derrailleur avant? :shock:
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
salut thomas -en fait c'est avec la commande de derailleur avant qu'il y avait un probleme et elle fut changée aussitot par le sav de mon magasin d4 -une remarque sur ce poste est pertinante concernant la longueur de la chappe du derailleur arr de meme que l'amorto : une chappe moyenne aurait été préférable en effet mais pour l'instant pas de casse, ni du x0 ni dela patte. de meme l'amorto arriere est ,comme je l'ai dit, pas a la hauteur mais le probleme a ete aisément resolu avec le dhx5 :D la roue arriere est literalement scotchée : aucun rebond de la roue arr apres l'avoir lachée de la position la plus verticale lorsque le velo est a l'arret ! concernant le choix des jantes pour l'instant aucun probleme de solidité et de rigidité pour l'instant : durant septembre et octobre je passais 3/4 d'heure le soir a sauter des marches de quai dont une est perchée a 1.70m du sol avec reception a plat et aucun probleme pour l'instant ... effectivement ce velo peut se situer entre un enduro engagé et un freeride j'ai fait rouler sur un terrain de motocross un jeune du pole france de bmx avec ce velo . il a été souffler de savoir que c'etait un bitwin :D ce gars envoie le patté sévère puisqu'il est l'un des meilleurs europeéns et mondiaux dans sa categorie d'age en bmx .la geometrtie du bike ne l'a pas deranger lui :wink: sur ce bonne soirée a tous :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Super, je rentre de vacance et on raconte déjà des conneries, dire qu'un furious c'est pas compliqué de trouver mieux c'est excellent, t'as déjà roulé avec? pas testé sur un parking ou place du bled, mais genre 6heures en station? Perso le furious est remarquable, ensuite le dkt en page1 est laid, certes beau matos mais je trouve qu'un X-0 c'est inutile car c'est ce qu'on casse toujours en dh fr, puis les haubans font penser à un vieux b-twin pour aller en cours.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
moi jaime pas les bighit :D, c'est laid
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moins que vos 9FR :roll:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"drekdark" disait:
moi avec le temps se que je vois, c'est qui a des mecs qui se ramaine avec des kaizer, gambler, demo et qui save pas rouler, et d'autre qui on des giant youkon (all mountain) , et 9fr , quil les metent minable. c'est pas le velo qui fais ... du passe a sam hill un top bike tu comprand vite :lol:
Euh tu m'excuses mais si tu débutes ou peu importe, tu préfèrerais pas un démo? un big hit ou je sais pas moi un empire et d'autres qu'un 9fr? Pour ma gueule je préfère commencer avec un bike qui vaut quelques chose que de me faire chier sur un 9fr qui peut être très bien, mais si tu commences sur un cadre que tu vois vivre de l'extrême et bin t'es confiant
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
un demo sa vos combien? un big hit? 1300? je pense pas. pour te repondre je prefere commencer avec un tout petit velo et monter au fure et a mesure plutot que davoir direct un monstre rouler en subissant le velo. apres que lon aime pas le 9fr c'est une chose que j epeux comprandre, au debut je vouler me prandre un bighit (jesiter entre les deux) , mais quand ji vus que les modelles 2008 etait a 1600 et que decath me faisais un 9fr a 1100€, sa a etait vite vue
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"drekdark" disait:
un demo sa vos combien? un big hit? 1300? je pense pas. pour te repondre je prefere commencer avec un tout petit velo et monter au fure et a mesure plutot que davoir direct un monstre rouler en subissant le velo. apres que lon aime pas le 9fr c'est une chose que j epeux comprandre, au debut je vouler me prandre un bighit (jesiter entre les deux) , mais quand ji vus que les modelles 2008 etait a 1600 et que decath me faisais un 9fr a 1100€, sa a etait vite vue
Big hit c'est comme un punching ball, tu lui fais manger autant que tu veux ca bronche pas, ensuite perso je préfère prendre un big hit occasion avec du matos sympa que d'avoir un 9fr et changer le cadre car il ne me convient pas, le un big hit 1 en 2008 se touchai à 1500, moin bien en matos, mais bien plus fiable
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
je perefaire changer le cadre et avoir de bonne piece (et jusque la le cadre est pour le moment tres bien)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
a voir si le 9fr n'est pas aussi fiable que le BH
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour avoir un big hit j'avoue c'est moche mais c'est pas pour le look que l'on choisit un vélo mais pour son utilisation. Le big hit supporte la dh ou le freeride engagé drop de plus de 3m de haut mais pèse lourd et esthétiquement ressemble à un tank. Le 9fr est un enduro très bien équipé pour le 9fr+, et qui se comporte pas mal au pédalage grâce çà l'excentrique mais c'est de la que vient sa faiblesse car c'est excentrique qui a tendance à péter pour le moindre choc violent, le SAV prend a chaque fois en garantie mais cela nécessite 2 voir 3 semaines d'immobilisation du bike car il doit être traiter par un mécanicien hydrau du service center.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
a moi deja il a subit 3 metre et il na rien eu (et reseption pas toujour propre) a la limite que l'arriere lache c'est pas trop grave je trouve, ce que jai peur c'est que se sois la direction qui pete sur un drop
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"blackdemarseille" disait:
a voir si le 9fr n'est pas aussi fiable que le BH
Regarde les débuts du big hit, tout de suite cadre situé dans les cadres d'extrême, c'est un gros gros freeride, perso, j'aime mon 2007, mais si je pouvais prendre un big hit avec ca roue de 24 pouces je le ferais direct, ce bike a une histoire par rapport au 9fr qui va que faire passer
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
alors le v10 ne fais que passer, isimu aussi
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"drekdark" disait:
alors le v10 ne fais que passer, isimu aussi
Pas du tout, le v-10 est une machine de dh, il s'est fait ça réputation, izimut je suis en admiration totale car je compte l'acheter, mais si un jour je vois un 9fr en extrême, je serais déjà d'un meilleur avis dessus, mais on ne compare pas un 9fr à de telle machine
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
perso je pense quil se trouve dans les flatlines, bighit, stinky et autre 180
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"drekdark" disait:
perso je pense quil se trouve dans les flatlines, bighit, stinky et autre 180
C'est de la locale que tu prends? Je pense carrément pas, c'est un gro enduro pas plus, on compare pas avec un flatline, ou alors tout les autres 180mm de grande renommé, c'est comme comparé une 307 à une série 3 bmw
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
euh le flatline peut etre pas quand même, les big hit et stinky, ok, ca marche pas du tout, mais je pense que ca reste quand même plus solide et plus sympa pour commencer au moins! Désolé, mais le 9fr, faut avouer que ça marche vraiment pas bien, ou alors faut débuter et ne pas pas connaitre les autres vélos! Comme je l'ai dit, les stinky et big hit marchent peut etre pas mieux que le 9fr niveau efficacité et surtout géo mais ils restent beaucoup plus fun pour le débutant qui commence à envoyer car au moins c'est vraiment confortable, ces vélos ont au moins ça pour eux, j'ai testé le 9fr, il n'a vraiment rien, sauf les équipements mais c'est pas le propos. bye