vous avais deja vue des 9fr cassé? cadre bien sur.
moi non, par contre des kona, cannondale , mondraker, ... oui
"arnaud18" disait:le seul + du decath c'est son equipement .. un comparo equipement egal avec un cadre de la meme catégorie ( categorie dans le sens, systeme anti pompage amorti de qualité ... ) ba tu vois que c'est nettement plus cher ... mais sa marche beaucoup mieu , cela reste un bon vélo, on va pas cracher dans la soupe mais sa reste un decath ... plusieur incoherence par contre niveau montage , amorto a air ... un poil limite , crossmax sx ( jen ai une paire ) pour du FR ou de la DH c'est limite , derailleur chape longue --> pas utile et exposé t'a du bon matos dessus mais sa vient de l'enduro pour certain composant, du fr pour d'autre ... le montage d'arnaud est vraiment agréable a l'oeil , tu pourrai me dire la marque de ton ressort ti, son tarage et sa longueur stp ? merci bien PS: l'entraxe est bien de 215 non ?perso j'ai eu l'opportunité d'essayer le 9fr+ avant de l'acheter en comparaison a un commmencal furious et un giant reign x : mon premier critere de selection pour un bike est l'efficacité sur le terrrain aussi dans du gros defoncé bien sinueux ce spad se ballade ( seul l'amorto arriere rs pearl est limite , il devrait monter un vivid !!!) et n'est donc pas hesité longtemps quand a l'achat apres le nom decath m'indiffere, ca doit etre mes 35 balais qui me rends un peu plus sage je comprend tres bien que la forme du cadre peut te sortir par les yeux ; moi c'etait la couleur d'origine qui me colait la nausée aussi petite peinture perso faite par mon pote carrossier
"canard33" disait:je t aime canard33 un fervent defenseur de cannondalefaut pas non plus déconner hein Décathlon c'est pas pourri contrairement a la réputation, mais faut pas non plus dire que c'est plus solide que du cannondale xD Juste que le 9FR est récent, et qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'en casser ^^
"lefoudureignX1" disait:javais pas vus mais ta pas un probleme au cable du derrailleur avant?"arnaud18" disait:Je trouve vraiment qu'il a de la gueule, j'aime bien contrairement a d'autres, il doit bien marcher !!!decat fait deja un freeride avec totem, code,sram x0 ect... en voici un : http: http://images4.hiboox.com/images/0909/9c1a4ee25ce455ee01df962b5c341aa9.jpg quand a la finition, la qualité des soudures est irreprochable sur les modeles 9.2 et 9FR+ , ce qui n'a pas été le cas concenant un trek session dh qu'a commandé un pote!!! par contre le service atelier peut etre tres lourd suivant le magasin de sa region mais le sav est remarquable sur ce bon ride a tous
"drekdark" disait:Euh tu m'excuses mais si tu débutes ou peu importe, tu préfèrerais pas un démo? un big hit ou je sais pas moi un empire et d'autres qu'un 9fr? Pour ma gueule je préfère commencer avec un bike qui vaut quelques chose que de me faire chier sur un 9fr qui peut être très bien, mais si tu commences sur un cadre que tu vois vivre de l'extrême et bin t'es confiantmoi avec le temps se que je vois, c'est qui a des mecs qui se ramaine avec des kaizer, gambler, demo et qui save pas rouler, et d'autre qui on des giant youkon (all mountain) , et 9fr , quil les metent minable. c'est pas le velo qui fais ... du passe a sam hill un top bike tu comprand vite
"drekdark" disait:Big hit c'est comme un punching ball, tu lui fais manger autant que tu veux ca bronche pas, ensuite perso je préfère prendre un big hit occasion avec du matos sympa que d'avoir un 9fr et changer le cadre car il ne me convient pas, le un big hit 1 en 2008 se touchai à 1500, moin bien en matos, mais bien plus fiableun demo sa vos combien? un big hit? 1300? je pense pas. pour te repondre je prefere commencer avec un tout petit velo et monter au fure et a mesure plutot que davoir direct un monstre rouler en subissant le velo. apres que lon aime pas le 9fr c'est une chose que j epeux comprandre, au debut je vouler me prandre un bighit (jesiter entre les deux) , mais quand ji vus que les modelles 2008 etait a 1600 et que decath me faisais un 9fr a 1100€, sa a etait vite vue
"blackdemarseille" disait:Regarde les débuts du big hit, tout de suite cadre situé dans les cadres d'extrême, c'est un gros gros freeride, perso, j'aime mon 2007, mais si je pouvais prendre un big hit avec ca roue de 24 pouces je le ferais direct, ce bike a une histoire par rapport au 9fr qui va que faire passera voir si le 9fr n'est pas aussi fiable que le BH
"drekdark" disait:Pas du tout, le v-10 est une machine de dh, il s'est fait ça réputation, izimut je suis en admiration totale car je compte l'acheter, mais si un jour je vois un 9fr en extrême, je serais déjà d'un meilleur avis dessus, mais on ne compare pas un 9fr à de telle machinealors le v10 ne fais que passer, isimu aussi
"drekdark" disait:C'est de la locale que tu prends? Je pense carrément pas, c'est un gro enduro pas plus, on compare pas avec un flatline, ou alors tout les autres 180mm de grande renommé, c'est comme comparé une 307 à une série 3 bmwperso je pense quil se trouve dans les flatlines, bighit, stinky et autre 180
inscrit le 06/04/09
2318 messages