drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
Perso je kiff pas tellemnt trop coupé au couteau!
:?:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oui je trouve que la décoration est coupée au couteau :wink: :D Les contours et tout comme sur les anciens casques ou les premiers prix aujourd'hui! Mais bon comme je disai chacun ses gouts! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je regarde pas mal de séries américaines genre monster garage, american chopper etc... et je trouve que ton travail est tout à fait comparable aux peintures persos des peintres professionnels, voir des légendes qu'on peut voir dans ces séries. Je suis toujours bluffé par la richesse du travail à l'aérographe, et j'aime beaucoup tes réalisations, c'est très bien maitrisé.
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
"berlioz78" disait:
Je regarde pas mal de séries américaines genre monster garage, american chopper etc... et je trouve que ton travail est tout à fait comparable aux peintures persos des peintres professionnels, voir des légendes qu'on peut voir dans ces séries. Je suis toujours bluffé par la richesse du travail à l'aérographe, et j'aime beaucoup tes réalisations, c'est très bien maitrisé.
euh, en meme temps je suis un professionnel, c'est mon job de faire des peintures perso ! FERNANDES DESIGNS, t'as peut etre entendu parlé de moi dans des mags de VTT ! allé, en exclu, la toutes dernière réa qui fera sont apparition se week end a Chatel sur la tete du rider ROBIN CHAUVIN (WRT Family) et le dessous de visière, un petit Robin qui fait de l'humour je remettrais des photo au soleil parce que là ca donne rien !!
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
sa donne des couilles :twisted: jaime sa :lol:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Stylé, mais pas fan des ecritures "truc de fou" partout :? mais sinon j'adore ! :wink: Et c'est marrant le dessous de la visiere :lol:
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
:shock: Il est magnifique !!! autant avant je n'aimais pas trop tes réas, mais alors celui la !!! il est de toute beauté ! félicitation !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Biensur c'est beau. Mais c'est du luxe. 300 euros pour un bol abusez quoi. Proportionnellement, c'est comme si on proposait un Specialized P2 cromo (juste pour exemple) déco completement perso à 6100€ (environ) ou un Stinky à 13000 € (prix d'une assez bonne voiture neuve)... Abusez. D'accord c'est du travail je comprend et je n'accuse pas Fernandez Desigh. Mais je dis juste que ceux qui commande sont des pigeons 8) Je vais essayer de personnalisé mon ancien bol au Posca on va voir ce que ca donne.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"blinkeur68" disait:
D'accord c'est du travail je comprend et je n'accuse pas Fernandez Desigh. Mais je dis juste que ceux qui commande sont des pigeons 8) Je vais essayer de personnalisé mon ancien bol au Posca on va voir ce que ca donne.
C'est sur, en qualifiant les clients d'artisans de pigeons on va aller loin. Ceux qui commandent sont des mecs qui ont les moyens et l'envie de s'offrir un truc different. Si tu veux rouler different et pour pas cher amuses-toi avec du tip-ex et des posca et fais nous rever... Je ne sais pas si tu travaille mais le mec qui paye(ra) ton salaire est il un pigeon ? Fernandes design, ne peux pas faire des economies d'echelle pour la bonne et simple raison qu'il produit à l'unitée ou en très petite série. Il a donc un pouvoir de negociation assez faible lorsque il achète un casque "nu". Ajoute à cela le prix du 100% fait maison cela prends du temps et des moyens technique pour avoir un rendu propre le temps et la technique cela se paye.
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
D'une part il te fait le casque que tu veux et en plus il te garanti qu'il ne le recopiera jamais. Comme ca tu as un casque magnifique et unique (garanti). Ensuite c'est normal que ca coute cher, c'est unique, il faut y mettre le prix. De toute facon on vit dans un pays "riche" donc dans ce pays il y a des personnes qui ont les moyens de céder à leurs désirs. Un pigeon c'est quelqu'un qui achète cher un truc qui vaut rien. Les gars qui achètent cette peinture il achète quelque chose de très haute qualité donc c'est normal d'y mettre le prix. C'est comme si tu allais au Louvres et que tu disais que tu veux acheter la Joconde. La tu dis "oui alors la toile elle coûte 10 euros , La peinture il y en a pour 50euros c'est de l'occasion ca à quelque siècle donc je vous en débarrasse pour 30 euros!" Tu comprends la différence?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
la déco est terrible sur le casque a robin mais je trouve que ça fait "pochoirs", les contours sont pas bien net.
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
Les pigeons, c'est peut etre les mecs qui achetent du troy lee a 350 - 400€, qui est un casque qui sort d'une chaine, il y en a des millions. La déco est faites en stickers. Bref prix de reviens ??? environ 10 ou 20 € surtout que le D2 existe depuis 10 ans, le moule et l'étude sont bien remboursé !!!! Moi j'en fait un par un, travail unique a chaque fois. Environ 20h de travail de peinture par casque. Fais le compte. divise 400€ par 20, tu rajoute le prix des produits, les charges, etc ... Par contre oui ca fait tres pochoir, en meme temps c'est voulu !!! Mais quand c'est du pochoir, les contours sont net !!
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"pppooolll" disait:
D'une part il te fait le casque que tu veux et en plus il te garanti qu'il ne le recopiera jamais. Comme ca tu as un casque magnifique et unique (garanti). Ensuite c'est normal que ca coute cher, c'est unique, il faut y mettre le prix. De toute facon on vit dans un pays "riche" donc dans ce pays il y a des personnes qui ont les moyens de céder à leurs désirs. Un pigeon c'est quelqu'un qui achète cher un truc qui vaut rien. Les gars qui achètent cette peinture il achète quelque chose de très haute qualité donc c'est normal d'y mettre le prix. C'est comme si tu allais au Louvres et que tu disais que tu veux acheter la Joconde. La tu dis "oui alors la toile elle coûte 10 euros , La peinture il y en a pour 50euros c'est de l'occasion ca à quelque siècle donc je vous en débarrasse pour 30 euros!" Tu comprends la différence?
Je n'ai jamais dis que ceux qui achète des Troy Lee ne sont pas des pigeon. Ce que je veux dire c'est que les Troy Lee sont des super casques, RAF de la Déco. Et puis une déco, qu'elle soit unique ou pas, si elle me plait bah je l'aime bien. Après un Bol à 300 euros, peut-etre que j'ai une notion de l'argent différente de la votre, mais pour moi 300€ un casque, il faut relativisé, c'est cher ! PS: La police du logo de Fernadez Design ressemble étrangement à celle de Troy Lee Design.
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
ppppooooolll tu dit que l'on vit dans un pays de riche mais en plus de cela on pratique un sport de richoux !!!!! désolé mais un velo a 3000€ bon c'est quand meme assez cher donc bon les gens qui s'achéte se genre de bike ils ont ou les moyens donc il vont foutre 300€ dans un casque ou ils se sont endétté a vie pour avoir ce bike et ils vont acheter un casque a 50€ qui protége rien du tout et en + ils sont trés (mais alors trés) moche. voila :D
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
"blinkeur68" disait:
"pppooolll" disait:
Je n'ai jamais dis que ceux qui achète des Troy Lee ne sont pas des pigeon. Ce que je veux dire c'est que les Troy Lee sont des super casques, RAF de la Déco. Et puis une déco, qu'elle soit unique ou pas, si elle me plait bah je l'aime bien. Après un Bol à 300 euros, peut-etre que j'ai une notion de l'argent différente de la votre, mais pour moi 300€ un casque, il faut relativisé, c'est cher ! PS: La police du logo de Fernadez Design ressemble étrangement à celle de Troy Lee Design.
j'ai pas dit que troy lee design c'est pour les pigeons (ca c'est darksoul qui le dit^^) j'ai jamais testé de troy lee design et un casque ne se juge pas que sur l'esthétique. Je dis juste qu'on est un pigeon quand on achète trop cher quelque chose qui ne vaut rien. Alors je dis que vu le travail sur le casque, le fait qu'il soit unique ... le prix indiqué est le juste prix et ceux qui achète ne sont pas des pigeons. Pour ma part je roule avec un magnifique casque bell premier prix chez decathlon, je roule toujours avec des jeans déchiré et des vieux pulls, mon vélo n'est pas un bijou, alors j'en n'est pas grand chose à foutre de mon style mais il y en a qui aime ca donc il faut l'accepter et pas dire que ces gars sont des pigeons. C'est comme ceux qui achète des vêtements sur mesure et ceux qui achète des vêtements normaux. Si les vêtement sur mesure qu'ils achètent sont de bonne qualité, ces gars là sont normaux c'est pas des pigeons. Enfin bon je me comprend.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"vincentdu30" disait:
ils vont acheter un casque a 50€ qui protége rien du tout et en + ils sont trés (mais alors trés) moche. voila :D
Nawak . Un casque ca protège , il y a des normes en France ... Et oui 300 € pour un casque c'est cher , surtout que tu dois le changer dés que tu tombes ...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"dirt_rider13" disait:
"vincentdu30" disait:
ils vont acheter un casque a 50€ qui protége rien du tout et en + ils sont trés (mais alors trés) moche. voila :D
Nawak . Un casque ca protège , il y a des normes en France ... Et oui 300 € pour un casque c'est cher , surtout que tu dois le changer dés que tu tombes ...
ou tous les 5ans
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
arréte dirt rider là !!!!!! tu va pas me dire que les casques mangoose a 50€ il protége bien la tete sa serai de la connerie !!!! tu le voit rien qu'a la mantonniére , elles se tord trés facilement certes sans casser mais elle se tord alors que casque a partir d'une centaines d'euros bon il y a une difference quand meme !!! faut pas dire n'importe quoi! c'est sur il y a des normes mais ce qui est en premier prix est rarement égale a ce que tu achéte + cher.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
La sécurité sera la même sur un casque décath et un troy lee. Juste le confort et la déco qui change. Surtout que les normes françaises sont très stricts
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
tout les 5 ans c'est pour un casque moto. Y a pas de norme pour les casque vélo, vu que c'est pas obligatoire !!!! ensuite c'est un post ou je montre mes réa. Ceux qui aprecie et qui comprennent, temps mieux. Ceux qui trouve que c'est chere, etc etc, pas la peine d'en ecrire des pages !!! Donnez vous avis ( ou pas ) question déco. Pour certains faite vos décos au stabilo et au blanco et temps que ca vous plait, c'est le principal !!! Le principal pour moi et que le casque ou autre support que je peins plaise au client, apres les autres on s'en fou !!! D'ou le coté unique de la chose. Vivez pour vous. A+
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mais bordel laisser les gens dépenser leur fric comme ils veulent :x , je vois pas ce que ça peut vous faire....... :roll: ouais un bike a 3000e c'est cher, ouais un casque à 300e + x euros de peinture c'est cher ET ALORS????????? si tu veux un casque pourave et moche -> décath tu veux un beau casque finition impec et total look -> TLD, THE, ...... où est le problème??? oui ça protège soit disant pareil mais y a plein d'autre truc qui joue sur le prix aussi. Bande de raleur/rabas-joie/jaloux :roll: sinon que de belle peinture que j'ai vues là :shock: :D 8) , moi je suis fan :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 03/07/2009 - 19:49
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
arréte avec les normes!!! il y a toujour des normes qui sont faites pour ne pas etre respectées et meme si elle sont respectées faut pas dire qu'un casque a 50€ protége au tant qu'un casque a 150€ la différence de prix ne vient pas que du decors et du confort!!!! par ce que le decor sur certain casque a 150€ (giro remedy) tu va pas me dire qu'il y a des motif ! bon c'est comme quand tu va a leader price et que tu dit que c'est la meme qualité que leclerc :evil: et je n'est jamais dit que ces "oeuvres" étaient trop cher! elles valent leurs prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vincentdu30, 03/07/2009 - 19:52
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"vincentdu30" disait:
arréte avec les normes!!! il y a toujour des normes qui sont faites pour ne pas etre respectées et meme si elle sont respectées faut pas dire qu'un casque a 50€ protége au tant qu'un casque a 150€ la différence de prix ne vient pas que du decors et du confort!!!! par ce que le decor sur certain casque a 150€ (giro remedy) tu va pas me dire qu'il y a des motif ! bon c'est comme quand tu va a leader price et que tu dit que c'est la meme qualité que leclerc :evil:
dernier message est après le reste en MP. Un Dkt a 50 euro, tu te crash avec, il te protegera pareille qu'un The a 150 euro. Je parle en connaissance de cause.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
tout de meme y a des norme sur les casques, regarde les lunettes, y a des norme sur les verres (de soleil) pourtant on est pas obligé dans porter. apres un casque decathlon a 50€ protege un minimum des tromatisme ou des chose que lon demande a un casque, apres y a des marque (661, the,troy lee, etc) qui protege encors mieu que se que la norme demande (un produit avec marqué CE et un produit au norme européen... a moins que ton casque sappel "ziou yakamo", je pense que tu aura un CE dessus . et y a egalement les norme francaise qui sont asser dure comme dit plus haut
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
chaque casque passe une batterie de test quand il sort. Une quinzaine de casque sont fracassé afin de les tester. Si un test loupe, le produit est rejeté. Donc tout les casques protege. Apres je connais pas mal de casques car pour les peindres, je les demonte. Alors je vois bien comment ils sont fait !!!! Attention, je parle en qualité des matériaux et de montage. Bref : THE, TRICK- X (les nouveaux), MSC, SCOTT, c'est les memes !!!!! sangle plastique. Décath c'ést a peut pres équivalent. BELL : pas mal. GIRO : bien fini, aspire la confiance. TROY LEE : R.A.S, montage top, joint top, grille top. sangle motocross niveau déco, c'est tous pareil, que se soit du troy lee ou du TRICK-X, c'est de l'autocollant revernis. Certe, troy lee colle plusieurs épaisseurs d'autocollant et revernis, les autres font la déco dans 1 seul et meme autocollant (le resultat reste le meme) Apres certain sont plus leger, d'autre plus confortable, d'autre mieux aéré, puis vient la forme, plus ou moins sympa !!! Voila, aujourd'hui pour moi TROY LEE reste un cran (ou 2) au dessus des autres, toujours copié, jamais égalé. Mais leur graphiste devrait prendre des vacances !!! déco hyper chargée, y en a dans tout les sens, mis a part le "history" ils ont pas fait de "tres" beau casque depuis un moment. Voila j'espere que mon expérience vous aidera. A+