La moindre différence de poids est énorme pour les cervicales, c'est de la physiologie pas du ressenti. On n'est pas fait pour avoir un kilo de plus sur la tête, surtout qu'en vtt on le garde longtemps le casque.
"lovv" disait:si t'es plus street/dirt c'est sur que c'est bien moins exposé aux chutes et c'est tout à fait concevable de porter un bol. en fr (même light) dh, 4x etc rien avoir! Après avoir vu un rital avec la mâchoire complètement explosé et la moiter des dents pétées au deuze, ça m'a vacciné à vie...Les dents ça repousse pas et je prendrais pas le risque pour quelque euro de plus (de moins sur le coup).et encore moins sur les dents
"kifran78" disait:Alors ne le porte pas... Si on le porte c'est parce qu'on sait qu'il peut toujours arriver un accident, et l'accident, il peut bien t'arriver en plein dans les dents. Moi je sais que le casque m'a déjà servi pour me protéger le côté de la face sur une chute du style "Sam Hill à Val di Sole".la même, cela fait un peu plus de 10ans que je roule. j'ai pété aucun casque. que ce soit en xc en allant a la dh.
"lovv" disait:Les leatt brace ça existe, et si y a des intégral full c'est pas pour les chiens Et si on mets pas de open face ça a pas grand chose à voir avec le guidon, prends toi un arbre dans la face ou un rocher et on en reparlera, si il te reste suffisament de face pour parler bien sur Perso j'ai un pote il a failli perdre son nez donc bonLa moindre différence de poids est énorme pour les cervicales, c'est de la physiologie pas du ressenti. On n'est pas fait pour avoir un kilo de plus sur la tête, surtout qu'en vtt on le garde longtemps le casque.
"I_fought_piranhas" disait:Vaut mieux que tu dises rien car le nombre de gars à qui un intégral leur aurait sauvé la face il serait content. Le bol protège mais sans plus ca vaut pas un intégral niveau sécurité mais c'est la mode dans les park et dirt, le bol et la casquette wesh weshtu prend un bol pour le dirt, et pour le reste l'integral 661 ... enfin je dis sa je dis rien
"tirrorex" disait:mickeal jackson??"lovv" disait:Les leatt brace ça existe, et si y a des intégral full c'est pas pour les chiens Et si on mets pas de open face ça a pas grand chose à voir avec le guidon, prends toi un arbre dans la face ou un rocher et on en reparlera, si il te reste suffisament de face pour parler bien sur Perso j'ai un pote il a failli perdre son nez donc bonLa moindre différence de poids est énorme pour les cervicales, c'est de la physiologie pas du ressenti. On n'est pas fait pour avoir un kilo de plus sur la tête, surtout qu'en vtt on le garde longtemps le casque.
inscrit le 07/04/09
1115 messages