lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
La moindre différence de poids est énorme pour les cervicales, c'est de la physiologie pas du ressenti. On n'est pas fait pour avoir un kilo de plus sur la tête, surtout qu'en vtt on le garde longtemps le casque.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Moi,j'ai un gros souci,je supporte pas mon intrégral,c'est le strike de chez 661,sa me gêne sur les côtés,j'ai plus ma vision à 180 ° et mes trajectoires sont carément moins précise,pourtant je pratique DH & FR,donc il faudrait que je porte l'intégral mais je m'amuse plus sur les pistes,je suis obligé de rouler moins vite pour gérer mes trajectoires. -En faite,j'hésitais à changer de casque,est-ce que les Troy nous donnent une meilleure vision sur les côtés enfin même pour la vision en générale,est-ce mieux,vu le prix des casques :!:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
de ce que j'ai essayé les troy sont vraiment au dessus en vision globale
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Le troy lee nascar je le trouve vraiment hideux :lol: avis très personnel .. Après le gros avantage d'un intégral par rapport a un open face, c'est la mentonnière. Et pour moi c'est ultra important parce que c'est un endroit qui est vite dans la potence en cas de choque et assez exposer lors des chutes et en plus c'est fragile et les dents c'est précieux ^^ donc pour moi y'a pas photo, intégrale ! (en 4x fr, pour le dirt c'est très discutable effectivement ^^) Pour l'histoire de champ de vision, c'est surement ton casque et/ou masque!
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
moi je suis pour l integrale sa ne me derange paset avec un bol ou open face tu te sans moin en securité
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
j'ai juste une question a tout ce qui parle du D2 open face, l'avez vous déjà testé??? non, car bla bla ceci cela, mais si c'est des oui dire que vous colporté, vos avis sont a chié.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Pour mon problème de vision,sa vient de mon intégral,c'est sûr parce quand je met mon masque avec le casque n'duro,j'ai pas de soucis et est-ce que en changeant d'intégral j'aurais un meilleur champ de vision :?:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Oui bie nsur le troy lee open face même détaché (ce qui est débile) ne bouge carrément pas c'est un très bon compromis. Je roule avec en toute sécurité car depuis 25 ans je n'ai jamais cogné un casque et encore moins sur les dents, je capte pas comment on peut tomber sans lacher le guidon sauf en casse de fourche ou poste de pilotage, mais enfin, le nascar apporte un super avantage par son homologation et enfin de l'air à venir!! et puis un nascar peint, c'est vraiment pas dégueu!!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
la même, cela fait un peu plus de 10ans que je roule. j'ai pété aucun casque. que ce soit en xc en allant a la dh.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"lovv" disait:
et encore moins sur les dents
si t'es plus street/dirt c'est sur que c'est bien moins exposé aux chutes et c'est tout à fait concevable de porter un bol. en fr (même light) dh, 4x etc rien avoir! Après avoir vu un rital avec la mâchoire complètement explosé et la moiter des dents pétées au deuze, ça m'a vacciné à vie...Les dents ça repousse pas et je prendrais pas le risque pour quelque euro de plus (de moins sur le coup).
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Mais je ne critique pas, je comprends que ça arrive, je le fais par expérience entre el bmx la dh et le trail voilà ce que j'en conclues et je sais que je reste exposé mais au moins j'aurais la majeure partie du temps une meileure protection qu'avec un bol. Je considère qu'il faut un compromis entre confort et protection, et le mien s'arrête la.si le nascar apporte un plus sans alterer le confort alors j'y vais! Par contre des fois il y a des chutes on comprend pas comment les mecs peuvent être aussi en inadéquation entre leur nuiveau et leur prises de risques (encore une clavicule la semaine dernière et ça me faisait presque sourire: un gros débattement n'est pas fait pour doner du niveau!!)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
En tout cas, un open face me ferait bien plaisir a moi............et noël c'était y'a pas longtemps......
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"kifran78" disait:
la même, cela fait un peu plus de 10ans que je roule. j'ai pété aucun casque. que ce soit en xc en allant a la dh.
Alors ne le porte pas... :roll: Si on le porte c'est parce qu'on sait qu'il peut toujours arriver un accident, et l'accident, il peut bien t'arriver en plein dans les dents. Moi je sais que le casque m'a déjà servi pour me protéger le côté de la face sur une chute du style "Sam Hill à Val di Sole". :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Perso, je préfère porter un casque, même si il m'arrive rien, plutôt que de pas le porter et me péter la face...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Comme tout le monde ici
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"lovv" disait:
La moindre différence de poids est énorme pour les cervicales, c'est de la physiologie pas du ressenti. On n'est pas fait pour avoir un kilo de plus sur la tête, surtout qu'en vtt on le garde longtemps le casque.
Les leatt brace ça existe, et si y a des intégral full c'est pas pour les chiens :roll: Et si on mets pas de open face ça a pas grand chose à voir avec le guidon, prends toi un arbre dans la face ou un rocher et on en reparlera, si il te reste suffisament de face pour parler bien sur :lol: Perso j'ai un pote il a failli perdre son nez donc bon :roll:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"I_fought_piranhas" disait:
tu prend un bol pour le dirt, et pour le reste l'integral 661 ... enfin je dis sa je dis rien
Vaut mieux que tu dises rien car le nombre de gars à qui un intégral leur aurait sauvé la face il serait content. Le bol protège mais sans plus ca vaut pas un intégral niveau sécurité mais c'est la mode dans les park et dirt, le bol et la casquette wesh wesh
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"tirrorex" disait:
"lovv" disait:
Les leatt brace ça existe, et si y a des intégral full c'est pas pour les chiens :roll: Et si on mets pas de open face ça a pas grand chose à voir avec le guidon, prends toi un arbre dans la face ou un rocher et on en reparlera, si il te reste suffisament de face pour parler bien sur :lol: Perso j'ai un pote il a failli perdre son nez donc bon :roll:
mickeal jackson??
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
:shock: :D
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
tirrorex, ok merci de me parler comme ça mais je ne pense pas que le leat brace soulage les disques cervicaux, je parle d'un point de vue anatomie, donc mollo sur le ton de ta réponse! Après les réflexes ça se travaille je roule depuis 25 ans donc ça va après je dit que je prend un intégral donc pas la peine de faire le mec qui sait tout! Et je confirme que la chute c'est un truc qui se travaille. Etre à l'aise dans son casque est le meilleur truc qu'on puisse avoir pour prévenir une chute. Ton pote je ne sais pas comment il roule, tu ne sais pas comment je roule donc ... A partir du moment ou tu peux perdre un nez contre un arbre, si tu croise un humain tu peux aussi devenir un criminel potentiel avec autant de controle!! J'ai passé l'age de dépasser déraisonnablement mes limites et je roule en open face. Ca fait de moi un inconscient? Laisse moi rire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovv, 06/01/2009 - 19:30
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
les boites arrivent souvent lorsque tu roules au dessus de ton niveau... lovv, ce n'est pas vrai, tu roules mal... (paradise trail il y a 2ans... si tu te souvient de moi...) :lol:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Je n'ai pas roulé au paradise trail et je n'ai pas dit que je roulais bien!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
si au park des 2alpes... enfin rouloté. je ne l'ai pas dis non plus.(c'etais blagounette)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
mais je ne fais JAMAIS de park alors si j'essaie de faire tourner des roues sur un park ce n'est pas rouler!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
ouai rouloté quoi...