bullion91
bullion91

inscrit le 07/11/08
48 messages
bonjour,je fais de la descente et j'aimerai savoir lequel de ces 2 casques protège le mieux , est ce que les the sont t 'ils fait uniquement pour le bmx? lequel est le plus confortable?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut Les deux protege autant que l'autre ils sont soumis a des test pour la reglementation Un decath' protegera autant qu'un troy lee :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"riders06" disait:
Salut Les deux protege autant que l'autre ils sont soumis a des test pour la reglementation Un decath' protegera autant qu'un troy lee :wink:
cela dépend du pays d'import. les normes ne son pas les même d'un pays a l'autre. au saint de l'europe, tu as beau avoir les directive euro, si ell plus stricte dans un des pays, ca ne passera pas.
bullion91
bullion91

inscrit le 07/11/08
48 messages
et sinon lequel est le plus confortable?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
"kifran78" disait:
"riders06" disait:
cela dépend du pays d'import. les normes ne son pas les même d'un pays a l'autre. au saint de l'europe, tu as beau avoir les directive euro, si ell plus stricte dans un des pays, ca ne passera pas.
Oui mais ils sont quand meme soumis a des norme europeenes qui sont les meme partout en europe (logique) :roll:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
un troy lee est largemet plus confort, et securite qu'un decath, Il y a des normes, mais pour etre au top, faut surpasser ces normes,
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"riders06" disait:
Là tu racontes de la merde... Un decath respecte à peine ses normes alors qu'un troy lee est largement au dessus. Ne serait-ce que pour la fermeture type motocross au lieu du clip pourri.. Niveau the et troy lee, niveau sécurité c'est quasiment pareil normalement. Les the ne sont pas fait que pour le bmx tu en vois beaucoup en descente Niveau confort justement c'est une question de gout, perso je suis dingue de mon troy lee mais certains te diront que les the sont meilleurs, je te conseille d'essayer les deux. A savoir qu'un troy lee composite équivaut à un the carbone :wink: édit: y a un post là dessus juste en dessous, j'édite le titre
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
Un troy lee tu dormirai avec !!!!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
J'ai essayé un The est franchement, il est super on y est bien dedans par contre, je peux pas comparer j'ai jamais test un Troy lee designs !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Je vais redire ce que je dis a chaque fois :lol: J'ai essayer THE et TLD, j'ai préféré THE et d'autre TLD. Ca dépend vraiment de la forme de ta tête. Le mieu est d'essayer, comme pour tout :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
"tirrorex" disait:
"riders06" disait:
Là tu racontes de la merde... Un decath respecte à peine ses normes alors qu'un troy lee est largement au dessus. Ne serait-ce que pour la fermeture type motocross au lieu du clip pourri.. Niveau the et troy lee, niveau sécurité c'est quasiment pareil normalement. Les the ne sont pas fait que pour le bmx tu en vois beaucoup en descente Niveau confort justement c'est une question de gout, perso je suis dingue de mon troy lee mais certains te diront que les the sont meilleurs, je te conseille d'essayer les deux. A savoir qu'un troy lee composite équivaut à un the carbone :wink: édit: y a un post là dessus juste en dessous, j'édite le titre
Pas besoins d'etre vulgaire certes un troy lee protegera tetre mieux qu'un decath mais le decath de protegera aussi !!!
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages

il protegerons autant, les casque sont soumis a des normes. c'est pas parce que c'est moins cher que ca protege moins. Le prix n'a rien a voir la dedans !!!! il s'agit simplement de finition, le troy lee est plus confortable, plus leger, les mousses s'enleve se lave. La peinture est plus solide, les joints on bien la forme du casque, les grilles tiennent bien. Enfin moi je dis ca parce que j'en demonte souvent pour les peindres. donc je vois les finitions dans les moindres recoins. Mais entre nous il y a des marques beaucoup plus cher que les décat et qui sont beaucoup moins bien fini !!! A+ www.fernandesdesigns.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.fernandesdesigns.fr

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Faux le decathlon pètera plus facilement. Les matériaux de base de tld sont plus solides, la mentonnière moins longue donc qui pète moins facilement, fixation du casque par une fermeture type motocross et pas avec une clip qui s'arrachera sur une chute.... Et du fait que la mentonnière soit plus proche du visage y a moins de chance qu'un truc passe en dessous. ps: je confirme un tld tu peux dormir avec :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"darksoul" disait:
il protegerons autant, les casque sont soumis a des normes. c'est pas parce que c'est moins cher que ca protege moins. Le prix n'a rien a voir la dedans !!!! il s'agit simplement de finition, le troy lee est plus confortable, plus leger, les mousses s'enleve se lave. La peinture est plus solide, les joints on bien la forme du casque, les grilles tiennent bien. Enfin moi je dis ca parce que j'en demonte souvent pour les peindres. donc je vois les finitions dans les moindres recoins. Mais entre nous il y a des marques beaucoup plus cher que les décat et qui sont beaucoup moins bien fini !!! A+ www.fernandesdesigns.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.fernandesdesigns.fr
les normes euro, sont moins dur que celles des usa, du canada, ou encore la france. après comme dis plus haut, essaye les deux casque. pour ma part, je ne suis pas bien dans le tld alors que je suis super bien dans le the. mon pote, c'est le contraire.
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
je ne parle pas des sangles. Ca ca fait partie de l'accessoire. C'est autour du casque. On parle de la solidité. Apres tu es peu etre ingénieur chez troy lee ou décat. Si oui j'aurais des questions. A+ :D
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ah bon les sangles ça fait partie de l'accessoire??? Dès que j'ai le temps je t'upload une chute en dh, le clip se pète ou se détache (on voit pas très bien) et le casque de la meuf saute, le truc c'est que sa chute elle était pas finie. Ben j'te garantis qu'elle y retourne mais ça se voit sur son visage qu'elle est secouée, elle aurait pu s'éclater le crane contre une pierre. Donc pour moi ça fait partie intégrante du casque, sinon autant ne pas en mettre :lol: Et pour la solidité faudrait en effet voir avec des professionnels mais déjà rien qu'au niveau de la mentonnière c'est plus sécurisant si elle fait pas 20cm de long :lol:
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
je voulais pas dire accessoire dans le sens ca sert moins. Mais accessoire dans le sens que c'est un élément greffé sur la structure du casque. On parle de solidité de casque, pas de tenue de la sangle!!! A+
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ben justement, la solidité c'est bien mais si la sangle pète et que ton casque s'enlève de ta tete pendant la chute ben il aura beau etre hyper solide ça servira à rien :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"tirrorex" disait:
Ben justement, la solidité c'est bien mais si la sangle pète et que ton casque s'enlève de ta tete pendant la chute ben il aura beau etre hyper solide ça servira à rien :wink:
pas grand chose a dire de plus. a ton avis, pourquoi il y a parfois de grosse différence de prix d'un produit a un autre???
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ouais mais y a pas que la sangle dans le budget développement hein, je voudrai pas qu'on pense que je suis un psycho du casque qui s'arrache :lol: Je prendrai des photos de mon casque fox et du tld à coté et je montrerai toutes les différences, c'est assez édifiant
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
je sais, j'ai la même entre mon the et mon feux fox...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
feux? C'était quoi le modèle de ton fox? J'avais un rampage noir/rouge 2007 (le seul modèle de fox je crois d'ailleurs :lol: ) Dis voir c'est quoi les grosses différences entre the et tld? Parce que j'ai tenu les 2 en mains mais j'ai jamais trouvé de the à ma taille pour essayer. Y a aussi sur les the la pièce de mousse(?) dans la mentonnière?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
le même fox que toi. pourquoi feux?? j'ai le the maintenant. j'ai essayé les deux a ma taille, et je me sent pas a l'aise dans le tld. trop compressé dedans. et la taille au dessus trop grande...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ah ok c'était un problème de taille, ben c'est dommage tu loupes un truc. Pour moi la grande taille c'est PARFAIT, dans le fox j'me sentais oppressé par les mousses... Tu voulais dire "feu", je comprends mieux maintenant , j'me disais c'est quoi de fox feux :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
je demanderais a ma nana quelle me fesse pour ma faute.