Très bon choix et bonne chance pour tes recherches
Tiens regarde Chapi comment il est equipé, et vous pouvez zoomer y a la molette de reglage, de là a ce qu il soit blocable, je vais tel la concession demain du coup !
giant-bicycles.com
ChapiChapo06 (24 janv. 2016) disait:
C'est vrai qu'il y a de quoi hésité. Je pense que 1 ou l'autre tu seras ravi de toute façon. Et même sans blocage d'amorto, les géométrie de maintenant font que les cadres ne pompent quasi plus
ChapiChapo06 (24 janv. 2016) disait:
Honnêtement comme je t'ai dit, avec ses cadres là. Tu ne pompe quasi plus. Quand je roule avec mon pote, lui ne bloque jamais sa fourche et son amorto parce qu'il s'en fout et moi si. Et au final il va pas moin vite et n'est pas plus fatigué que moi. Franchement te prends pas la tête avec ce détail
Nic_lestreeteur (24 janv. 2016) disait:
ChapiChapo06 (24 janv. 2016) disait:
Honnêtement comme je t'ai dit, avec ses cadres là. Tu ne pompe quasi plus. Quand je roule avec mon pote, lui ne bloque jamais sa fourche et son amorto parce qu'il s'en fout et moi si. Et au final il va pas moin vite et n'est pas plus fatigué que moi. Franchement te prends pas la tête avec ce détail
Surtout qu'en bloquant ton amorto....tu perds l'avantage du tout mou -> le grip en montée.
En effet avec beaucoup de cadres récents, le pompage est insignifiant. Test d'un spé enduro 29" en rct3 aujourd'hui... jamais bloqué, une vraie machine en D+ . ( en D- aussi d'ailleurs )
razgriz65 (25 janv. 2016) disait:
au final, sur ma fourche (pike RC) j ai une mollette qui a 1/2 tour de débattement (grosso modo 15 clics, ca va de full ouvert a bloqué et qui gère la compression.
ben je trouve que c'est bien mieux qu un selecteur 3 positions et j aimerais avoir le même sur un amortos.
Giant78 (25 janv. 2016) disait:
Nickel !! Si c'est ce que tu voulais.
Je n'ai jamais roulé avec l'ancien amorto. Théoriquement tu récupères ton ajustement de compression (ouvert ou fermé contre la bonbonne supplémentaire. Cette bonbonne permet de garder une constance d'amortissement quand ca tabasse beaucoup et longtemps (contrairement à l'air dont les propriétés évoluent avec la température).
Enfin, tout ça on s'en cogne un peu !!! Tant que tu as le vélo qui te convient !!!
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