Salut a tous et bonne année
Le moment de passer commande se rapproche pour moi . Mon choix c est porté sur un Meta V4 . Le truc c est que j hésite entre deux encore .
Le nouveau modèle 2016 Origin Rockshox => commencal-store.com
Le modèle 2015 Origin Plus => commencal-store.com
Le Meta V4 me plait pour plein de choses mais surtout le fait que se soit un All moutain/enduro qui pédale bien tout de même . Bien quand je part en ballade avec les copains .
J imagine que la plupart vont me conseiller le modèle 2016 équipé rockshox .... mais tout de même le modèle 2015 m attire , déjà du faite de roulé différent (Marzo / X-fusion) . Même si je sais que Marzo c est a priori fini . (quoique j ai lu que c etait repris par Fox) .
PS : pas la peine de me faire remarqué qu il est en plateau de 34 tandis que le modèle 2016 est en 32 : je sais et si je devais prendre le 2015 je monterais probablement un 32 .
Concernant la fourche donc : la nouvelle Yari ou la Marzo ?? (question fonctionnement je parle , hein) . La Marzo 350 CR j en est entendu principalement que du bien : très bon fonctionnement , simple et fiable , ..... La nouvelle Yari : La seule Rockshox que j ai essayer c était une revelation que j ai bien apprécier dans son ensemble sauf sur gros freinage en descente ou elle s affaissait beaucoup je trouve
Concernant l amortisseur : le monarch est en version RT donc 2 positions (ouvert/fermer) tandis que le X-fusion possède 3 positions .... là aussi question purement "pédalage" , le X-fusion serait t il pas un plus sur se point ?
Merci d avance pour votre aide
inscrit le 14/12/15
216 messages