Ance63ch
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inscrit le 23/03/16
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Merci pour l'info ! Je vais essayer de trouver des tests et j'irai peut être voir le magasin de vélo à côté de chez moi vende des cube depuis 1 mois peut être qu'ils l'ont en test pour que je me fasse une idée .
Ance63ch
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D'ailleurs j'avais vu une occasion , cannondale trigger avec le Fox dyad mais j'ai vu sur des forums qu'il y avait des problèmes et pas tout les magasins de vélo peuvent faire l'entretien ou les réparations ( magasin plus proche de chez moi revendeur specialized et cube , je ne suis pas sur qu'ils puissent le faire ... ) . Prendriez vous le risque ?
Je n'ai pas vraiment envie de ré investir directement pour une réparation ou autre directement après l'achat .
Merci de vos réponse
ratm54
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Ance63ch ( 8 mai 2016) disait:

velovert.com

Parceque j'ai vu une occas très peu rouler de 2014 voici me lien vélo vert et le lien de l'annonce leboncoin.fr

Merci beaucoup


Cube je trouve que les axes/roulements sont sous dimensionnés. J'ai un copain qui a l'enduro et il ne fait pas un an sans péter l'axe ou avoir du jeu dans les roulements....
Ance63ch
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Ahhh ouais quand même :/ après c'est pas vraiment de l'enduro pur que je compte faire c'est surtout des rando assez engagez pour plus confort .
Mais merci beaucoup effectivement c'est bon a savoir !
barth_65
barth_65

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salut,
quant au fox dyad, c'est quitte ou double, soit c'est nickel et t'es pas emmerdé, par contre si ça merde, il me semble que seul Tribe peut les réparer et du coup t'as pas ton amorto pendant des semaines, et (vécu par un pote) les réparations peuvent parfois tenir que une à deux semaines et plusieurs fois de suite.
perso, jamais de la vie cette daube.....
ratm54
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barth_65 (10 mai 2016) disait:

salut,
quant au fox dyad, c'est quitte ou double, soit c'est nickel et t'es pas emmerdé, par contre si ça merde, il me semble que seul Tribe peut les réparer et du coup t'as pas ton amorto pendant des semaines, et (vécu par un pote) les réparations peuvent parfois tenir que une à deux semaines et plusieurs fois de suite.
perso, jamais de la vie cette daube.....

+1
Ance63ch
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inscrit le 23/03/16
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J'avais lu certaines choses similaires, même après réparation les problèmes persistaient .
Je m'orienterais vers un autre modèle dans le dyad alors ^^
Merci pour les infos.

Que pensez vous des specialized enduro ( ancien modèle de 2010-2012 ) j'ai vu cette annonce .

leboncoin.fr

barth_65
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ca fait le taf, un pote en a encore un et ca le fait bien.
après il est evident que c'est pas au standard modernes (roues, transmission,géo) mais ça marchait trés bien y'a qq années, ca doit être toujours valable.
ratm54
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Mieux ! C'est un 26 pouces je suppose.
Frein merdique, prévoir de les changer rapidement. Bon amortisseur et bonne fourche.
Ance63ch
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Merci pour vos réponses je fait le tour des annonces pour voir en 27.5" aussi.
Mais pour l'instant je suis sur un 29" XC , vous pensez que je pourrais être déçu de repasser sur du 26" même en tout suspendu ?
barth_65
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ce qui va te changer c'est plus la perte de rendement (en montée) due à l'amorto et la géometrie que le diametre des roues
Ance63ch
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Ouais je vois après je fait pas de la compétition c'est pour m'amuser les weekend entres amis . ça devrait le faire alors
barth_65
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c'est un taille S.... c'est bien ce qu'il te faut?
Ance63ch
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Je fais un petit mètre 65 et Yeti taille grand au moins jusqu'à 1 m 75. J'avais contacter une personne pour un taille M et il faut au moins faire un mètre 75. Ça me semble être un bon compromis ( j'ai une famille de petite taille ) je ne devrais pas dépasser mes 1m75 ...
barth_65
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ça a l'air correct, aprés confirmes quand même que c'est la selle qu'il veut garder et pas la tige de selle, ce serait dommage de perdre la téléscopique.
Ance63ch
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Ouais mais il me semble bien que c'est que la selle jaune et Villette je re confirmerais . Sinon le vélo m'a l'air pas mal...
ratm54
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Ance63ch (14 mai 2016) disait:

Ça y est vélo enfin vendu ! Bon maintenant je peux vraiment me.concentré sur l'achat ! Que pensez vous de ce Yeti ? Pas trop vieux ?

troc-velo.com

Merci pour les infos .


C'était mon ancien VTT. C'est un excellent All Moutain avec lequel j'ai bien progressé. Equipé d'une petite potence d'un bon pneu à l'avant, il y a moyen de s'éclater.
Les moins :
Tu ne peux pas mettre plus qu'un 2.3 à l'arrière mais cela suffit !
Beaucoup de bras arrière casse mais c'est le modèle de bras arrière le plus fiable et le plus léger qu'il ait fait. La flexion s'effectue sur le carbone. Il faut bien vérifier que le carbone ne se décolle pas et s'il l'emmanchement alu n'est pas fissurer.
J'en ai fissurer un au bout de 4.5 an au dessus du boitier de pédalier à la liaison entre le boitier de pédalier et le tube vertical.
Ance63ch
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Ahh merci beaucoup pour ce retour très important. Je vois un peu les points à vérifier et auxquels il faut faire attention...
Merci mais quelle utilisation avais tu ?
ratm54
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Ance63ch (14 mai 2016) disait:

Ahh merci beaucoup pour ce retour très important. Je vois un peu les points à vérifier et auxquels il faut faire attention...
Merci mais quelle utilisation avais tu ?


All mountain.
J'ai eu le premier 575 après un scalpel et je faisait à l'époque des randonnées. J'ai ensuite démarré mes premiers enduro et mes premiers sauts (< 1 mètres). Le 575 m'a donc accompagné du niveau randonneur au niveau enduriste (8 ans environ). Depuis un an je l'ai changé pour prendre un Canyon strive.
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Merci pour ces infos je pense avoir une utilisation un peu moins intensive ... Mais il y'a tellement d'occasion différente qu'on ne sait pas où donner de la tête .
ratm54
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Ance63ch (14 mai 2016) disait:

Merci pour ces infos je pense avoir une utilisation un peu moins intensive ... Mais il y'a tellement d'occasion différente qu'on ne sait pas où donner de la tête .

Oui et je suis lourd.
Ance63ch
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Ça y est le nouveau est la mais pas encore tester ^^
Je suis parti sur le cannondale trigger 3 en 29" !
Juste un petit tour de 10 min et le tout suspendu c'est vraiment un autre monde !
Merci a tous pour vos conseils et avis je vous donne mon ressenti et mon avis sur ce vélo des que possible.
Bon ride a tous.
Modo
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