le demo est un super bike
essaie d'aller voir les vélos des petites annonces par chez toi (en taille L) et colles les liens ici, comme ca on pourra juger sur pièce et de dire ce qui vaut le coup ou pas (ca fera des exemples, ca sera plus concret).
Alphyria (26 déc. 2016) disait:
Pourtant le Demo 8 est considéré comme un FR/DH
a3fvideo (26 déc. 2016) disait:
Alphyria (26 déc. 2016) disait:
Pourtant le Demo 8 est considéré comme un FR/DH
Je suis entièrement d'accord, mais par rapport à la fameuse fourchette du FR gros enduro/petit DH, tu passes franchement d'un extrème à l'autre après le gros enduro que tu envisageais à un moment... C'est clair que c'est un très beau vélo et je comprend qu'il te fasse envie, mais je trouve pas qu'il soit dans ton programme.
Dans ceux cités par ratm54, je trouve le Rose très beau, mais pour en trouver un d'occase à ta taille et à 1200€ c'est pas gagné.
ratm54 (26 déc. 2016) disait:
je pense qu'il y a un marché délaissé pour les freeride qui pédale vraiment.
razgriz65 (26 déc. 2016) disait:
il y a le meta sx 2017 dans ce segment, mais hors budget.
par contre les meta sx 2012 voire plus jeunes, ca reste des enduro purs niveau géo, mais le cadre est connu pour etre juste incassable et hyper rigide, et tient parfaitement le freeride.
il y en a des pas trop chers avec des montages sympas
Le commencal, le gambler et le torque sont trois bons vélos mais avec lequel tu ne pourras difficilement pédaler ! Vérifie qu'il soit à ta taille !
Canyon a une excellente garantie (6 ans). Donc s'il est première main négocie avec l'acheteur de te le passer en garantie en cas de casse.
Commencal fait des vélos réputés solides et dans cette conf il est plus typé freeride. Je roule sur un commencal dh v3 et j'en suis très content. Garantie première main 5 ans sur le triangle avant et 2 sur le triangle arrière.
Le gambler est un bon vélo mais je leur garantie est trop juste à mon goût.
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou.html
Pour l'achat :
26in.frhttps
Alphyria (29 déc. 2016) disait:
Comme dit dans mon 1er post j'aime beaucoup la double T
Alphyria (29 déc. 2016) disait:
Kenthz: c'est noté
a3fvideo: 'gros vélo valorisant' qu'on soit clair je ne compte pas mettre 1000€ dans un vélo pour me la raconter (du moins je l'ai pris comme ça) Ça fait plusieurs années que celà me travaille et pour avoir testé en descente des vélos équipés double T je me sens bcp plus à l'aise et confiant dessus même si celà réduit la maniabilité du vélo et nécessite donc un peu plus d'effort de la part du pilote.
A la base j'étais parti dans une optique pure dh, simplement le fait de vouloir rentabiliser au mieux mon achat me pousse à m'orienter vers des vélos plus polyvalents (ce pourquoi on a étudié les différentes pratiques d'ailleurs). Sympa le Scott sinon mais un peu loin.
Donc si je comprends bien parmis ceux cités les plus intéressants seraient le Commencal et le Scott. Pourquoi pas le Demo 8?
popin31: pourrais-tu nous donner le lien de ton annonce afin d'étudier ta proposition? Je suis sur Toulouse ce week-end justement
a3fvideo (29 déc. 2016) disait:
je peux t'assurer qu'une grande majorité des possesseurs s'amuseraient beaucoup plus avec un FR...
a3fvideo: désolé, autant pour moi ^^. Le FR est peut-être ce qu'il y a de mieux pour nous riders, le soucis comme tu dit c'est que les lobby eux vendent des DH "freeridés". C'est pas que je ne veuille pas nager à contre courant, tu a certainement raison, mais déjà que je galère à trouver des offres en taille L si en plus je dois viser une niche on est mal barré ^^. Je pense qu'il est nécessaire de faire certaines concessions car le vélo qui me correspondrait le mieux (ex: Rose) n'est pas dans mon ordre de prix.^^ C'est pourquoi j'ai tranché sur du DH/FR, proche de mon souhait de départ en concédant donc la partie pédalage. J'utiliserai un autre bike pour les rando
ratm54: dommage car ce dernier me plaisait bien D'autres avis sur le Cube?
Synthèse rapide des vélos retenus:
1. Commencal DH Suprême 2014 : leboncoin.fr (mais 3h de route et ?taille?)
2. Scott Gambler 2013 : leboncoin.fr
3. Canyon Torque 2013 : leboncoin.fr
*Je remets le Demo 8 au cas ou tu changerai d'avis * : leboncoin.fr
J'ai fait un dernier ratissage, j'ai trouvé 5 vélos qui rentrerait encore dans les clous. Je ne pense pas vous en proposer d'avantages -sauf exception- car je pense qu'avec 9 vélos on va bien réussir à en trouver un de correct! Je vous propose donc de m'aider à faire le tri dans tout ça et si vous pouviez en plus de me donner vos conseils établir une liste "du plus intéressant au moins intéressant" comme j'ai fait plus haut je vous en serait très reconnaissant!
Si vous jugez que certains d'entre eux n'ont pas leur place dans votre classement (notamment pour des raisons techniques) ne vous embêtez pas à les caser, dites nous juste pourquoi avoir fait ce choix.
En comparant vos classements on pourra ainsi déterminer le vélo qui m'irait le mieux!
Voici les derniers retenus :
Mondraker: leboncoin.fr
Intense : leboncoin.fr
Giant : leboncoin.fr
Mongoose : leboncoin.fr
Scott :leboncoin.fr
Et encore merci!
Scott Gambler 2014 leboncoin.fr (attention aux arnaques, le prix est a la limite du suspect)
Commencal DH Suprême 2014 leboncoin.fr (plus freeride, taiille ?)
Scott Gambler 2013 leboncoin.fr (taille de roues ?)
Intense 951 leboncoin.fr (année ? usure ? taille de roue ? )
Demo 8 leboncoin.fr (taille de roue ?)
Canyon Torque 2013 : leboncoin.fr
leboncoin.fr (le plus enduro mais de 2011 et probablement en roue de 26")
Il manque les fiches techniques, donc c'est vraiment de visu.
Perso je roule sur un DH en bikepark et je trouve cela plutôt fun.
Le scott gambler c'est le plus récent et plus c'est récent moins tu auras de merde au départ sauf grosse utilisation. Après les 3 suivants sont dans un mouchoir de poche. L'intense c'est du vélo exotique mais très réputé. Le problème c'est qu'on ne sais pas de quand il date.
Contact les personnes pour avoir des informations plus complète.
Alphyria (30 déc. 2016) disait:
a3fvideo: lC'est pas que je ne veuille pas nager à contre courant, tu a certainement raison
inscrit le 04/07/08
13K messages