imat ( 1 mars) disait:
Pour ta fourche en 29 pouces, j'ai vu des Pike en 140 sur troc-velo pour 300€ max... tu veux quel débattement d'ailleurs? tu comptes attaquer un peu?
en 29 : 130 en dimension idéale selon les spécifications, mais tu peux aller du 120 au 140.
en 27,5+ : "We recommend 170mm cranks when using 27.5+ wheels", donc y'a de quoi envoyer
imat ( 1 mars) disait: Pour les freins, pareil, d'occaz on trouve des premières montes, jamais roulées pour pas très cher (et puis les freins, faut pas s'en servir de toute façon
)
Jesus is my airbag
imat ( 1 mars) disait: Transmission, ça va dépendre de ton terrain de jeu, de l'état de tes mollets et de ta préférence Shimano/SRAM?
Mollets -> à réveiller!
Question marque, une petite préférence pour SRAM, à la fois pour le dynamisme de l'innovation et pour l'esthétique également. Mais un beau groupe Shim, je ne crache pas dessus non plus.
imat ( 1 mars) disait: Roues, il y a l'embarras du choix aussi!
A priori je partirai sur du 27,5+, mais c'est le postulat de départ. L'idée serait peut-être, quand j'aurais affûté le bonhomme, pouvoir avoir un autre set en 29. Par conséquent cela implique aussi un choix de fourche en rapport, ce qui donnerait une 140 mm.
La combo 27,5+ AR / 29 AV a aussi de l'avenir si j'en crois ce que je lis sur Vojo.
imat ( 1 mars) disait: Une des premières questions à te poser est "qu'est ce que je veux privilégier?" le poids, la fiabilité, le rendement, le tarif...
Poids : c'est pas une priorité, je pars du principe qu'il y a quelques centaines de gramme à gagner sur le pilote!
Fiabilité : oui quand même, je n'aurai pas énormément de temps pour bricoler à l'atelier.
Rendement : je dois y penser. Dans un premier temps, la reprise va être laborieuse donc l'essentiel sera de pédaler pour réveiller les muscles, et s'il le faut je peux subtiliser le GT Sensor de mon épouse mais par la suite une fois bien en forme la monture devra répondre présente. Maintenant, pour un endurigide, quelle est la définition du rendement? Je lis souvent "couteau suisse" et ça me parle. Un Spad qui se débrouille bien dans pas mal de domaines, et qui se révèle quand il faut envoyer en descente, qui procure du plaisir et des sensations. Reste à traduire tout ça en terme de matériel!
inscrit le 18/02/18
152 messages