Remsdu95 ( 2 mars) disait:
Salut, si ça peut t'aider pour le montage, je te mets le lien d'une de nos dernières vids qui traite justement du montage d'un endurigide acier
youtube.com
Et bien c'est royal, merci!
Remsdu95 ( 2 mars) disait:
Salut, si ça peut t'aider pour le montage, je te mets le lien d'une de nos dernières vids qui traite justement du montage d'un endurigide acier
youtube.com
VDR ( 1 mars) disait:
en 27,5+ : "We recommend 170mm cranks when using 27.5+ wheels", donc y'a de quoi envoyer
VDR ( 1 mars) disait:
Mollets -> à réveiller!
...
Rendement : je dois y penser. Dans un premier temps, la reprise va être laborieuse donc l'essentiel sera de pédaler pour réveiller les muscles
VDR ( 1 mars) disait:
Maintenant, pour un endurigide, quelle est la définition du rendement? Je lis souvent "couteau suisse" et ça me parle. Un Spad qui se débrouille bien dans pas mal de domaines, et qui se révèle quand il faut envoyer en descente, qui procure du plaisir et des sensations. Reste à traduire tout ça en terme de matériel!
imat ( 2 mars) disait:
VDR ( 1 mars) disait:
en 27,5+ : "We recommend 170mm cranks when using 27.5+ wheels", donc y'a de quoi envoyer
A priori, les 170 correspondent à une longueur de manivelles de pédalier et non pas au débattement de la fourche
imat ( 2 mars) disait:
L'endurigide, comme tu auras pu le constater, c'est presque plus une philosophie "way of ride" qu'une pratique à part entière. C'est un achat coup de coeur pour le plaisir de rouler différent, sur une machine épurée et sans entretien, qui ne sera ni la meilleure en descente, ni la meilleure en montée, qui n'épargnera pas ton dos mais qui te mettra le sourire à chaque sortie, quitte à ce que ces sorties soient moins longues. Et puis ça te permet de doubler les touristes qui ont loué des TS hors de prix ^^ Pour faire une analogie auto, c'est un peu comme choisir de rouler en vieille Jeep! ça consomme, ça va à contre-courant de toute la production, ça tient pas la route mais c'est le pied
eZAY ( 2 mars) disait:
Hello !
Je ne sais pas si tu as facebook / es dans le groupe "occasion avenue bike shop", je viens de voir passer une paire de jantes 27,5 boost DTSwiss M1900 neuves à 250€. Par contre je n'y connais rien, je ne sais pas si ça vaut le coup
Curieux de voir le montage final en tout cas
razgriz65 ( 2 mars) disait:
tres bonne vidéo.
bon le mécano a en effet tous les outils que nous on a pas (comme il dit sur le nombre de bikes qu il monte ca se justifie pleinement) mais meme avec des outils de base ca se monte bien un bike.
il y aura quand meme quelques outils spéciaux, mais vraiment peu (genre clé pour viser le BB)
Remsdu95 ( 2 mars) disait:
razgriz65 ( 2 mars) disait:
tres bonne vidéo.
bon le mécano a en effet tous les outils que nous on a pas (comme il dit sur le nombre de bikes qu il monte ca se justifie pleinement) mais meme avec des outils de base ca se monte bien un bike.
il y aura quand meme quelques outils spéciaux, mais vraiment peu (genre clé pour viser le BB)
Merci du compliment et pour l'outillage si je te dis que je suis loin d'avoir tout ce qui me fait envie tu crois que c'est grave ?
@VBR et si jamais tu veux savoir comment faire sans l'outillage spécifique, je pense qu'il y aura toujours un mécano qui traine par ici pour t'aider
razgriz65 ( 2 mars) disait:
attention avec les roues, il faut qu elles soient boost, mais aussi larges car c est des pneus + , les m1800 elles sont a combien de largeur interne ?
DT SWISS M1900 SPLINE
250 €
Reims
Paire de roues BOOST (12x148 et 15x110) 27.5
NEUVES JAMAIS ROULÉES
> modèle 2018 avec largeur intérieure 30mm.
> Tubeless Ready
> corps de roue libre SRAM XD
Remsdu95 ( 2 mars) disait:
Et pourquoi pas 27+ à l'ar (pour le confort et la motricité et 29 devant (pour la précision) ?
C'est la solution adoptée sur le spectral On et en test (sur un tallboy) Vojomag avait trouvé la solution particulièrement pertinente... (bon après c'est vrai que 2 formats de pneus différents sur le même vélo ça peut être pénible).
eZAY ( 2 mars) disait:
Maintenant VDR a l'air plutôt partant pour du 29, je reviendrais faire coucou si je vois quelque chose
Sur Troc, une annonce qui peut m'intéresser :
troc-velo.com
Une Pike serait sûrement un meilleur choix mais que pensez-vous de la Révélation?
razgriz65 ( 5 mars) disait:
tu pèses combien?
car si t es leger et pas trop enervé ca passe, mais sinon vaut mieux rajouter un peu et avoir une pike!
tu peux nous filer le lien de l annonce de ton factor ?
razgriz65 ( 5 mars) disait:
gaffe aux standards, si tu veux avoir la possibilité de monter du 27.5+ il faudra se concentrer sur les versions boost, et la la pike ne semble pas l'etre.
pour ton mondraker, 900€ c est deja pas bien cher, ca serait con de le brader encore plus.
t as bien mis l'annonce sur velovert, troc velo et surtout le bon coin?
je l ai partagée sur mon mur facebook car un pote roule en factor (29) et en est super content, et a ce prix c est cadeau
VDR ( 5 mars) disait:
Transmission : GX en 11V, mais je suis prêt à pousser un peu le bouchon pour un GX Eagle. Je suis très Sram je crois.
VDR ( 5 mars) disait:
Freins : pour le moment aucun choix précis donc ça reste ouvert. J'aime bien les Magura et les Hope.
VDR ( 5 mars) disait:
Roues : je partirai sur des 29" pour commencer, avec des pneus en 2.40 maxi, peut-être du 2.40 à l'arrière (trip) et du 2.10 à l'avant (précision)? Mais suivant ce que je trouve, on peut imaginer une roue en 29 pour l'avant et une en 27,5+ pour l'arrière pourquoi pas!
VDR ( 5 mars) disait:
Poste de pilotage : potence courte je mesure 1m74 et j'ai des petits bras . Sur le Mondraker le cintre mesure 74cm de large et ça me convient bien.
VDR ( 5 mars) disait:
Tige de selle : là, c'est une interrogation! Autant avant je n'en mesurais pas l'utilité, mais maintenant que je m'y intéresse concrètement ça me parait être une bonne chose, quelque soit la pratique finalement car on en voit en XC dorénavant.
inscrit le 18/02/18
152 messages